Indus pour bricolage !

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar Chipster_67 » 15 Déc 2017 00:57

tobob a écrit:Y start ambidextre, mais pas pour le clip...

Pis le reproche fait au delica quant au travail en force n'est pas réellement fondé, ou alors il faut le faire aussi à plein d'autre, et c'est pas le manche qui pétera en premier.


Certaines review disent qu'il fait un peu light avec une certaine souplesse.
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7176
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar tobob » 15 Déc 2017 09:12

Boarf, ma review après 8 ans c'est qu'il faut super bien le job.

Après, oui sans doute, mais travail en force c'est quoi ? Pour couper il est top, j'ai même ouvert pas mal de pots de peintures, découper du placo, voir gratter de la colle à carrelage et zéro probs. C'est pas un tank, oui, mais ça en fait pas le poids non plus. Et en passant, je serais bien curieux de voir qui pète le premier entre lui et le y-start.

Ce qui est reproché c'est une souplesse latérale du manche en flexion, oui, assurément un peu, mais tu auras pété la lame au pivot avant le manche.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22504
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar Chipster_67 » 15 Déc 2017 09:34

tobob a écrit:Boarf, ma review après 8 ans c'est qu'il faut super bien le job.

Après, oui sans doute, mais travail en force c'est quoi ? Pour couper il est top, j'ai même ouvert pas mal de pots de peintures, découper du placo, voir gratter de la colle à carrelage et zéro probs. C'est pas un tank, oui, mais ça en fait pas le poids non plus. Et en passant, je serais bien curieux de voir qui pète le premier entre lui et le y-start.

Ce qui est reproché c'est une souplesse latérale du manche en flexion, oui, assurément un peu, mais tu auras pété la lame au pivot avant le manche.


Je ne doute pas qu'il fasse le job, mais rationnellement parlant, si je peux avoir la même chose pour 4x moins je ne me gêne pas !
Mais c'est vraiment parce que pour cet usage je résonne cartésien. Ca ferait tache un couteau stylé sur un bonhomme débraillé :lol:

Pour un EDC ou un couteau de rando c'est différent parce que j'en prends très soin, et j'aime avoir un bel objet !
D'ailleurs après toutes ces discussions, un PM2 pour la rando ça me plairait bien, il faudrait juste des couleurs un peu voyantes parce que j'ai déjà paumé deux opinels...
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7176
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar baalot » 15 Déc 2017 09:42

Ouai pareil, les review ou yzéssaient de faire leur bois avec... Tu m'dirais sur un dragonfly modèle FRN ouai, j'dis pas, sans platines ça peut vite jouer.

Le mien a trainé partout, au fond de la sacoche de vélo, au milieu du plan de travail pour la tapisserie, dans ma poche,… Le tout sans entretien et RAS. Le seul truc c'est que j'y avait collé du jus de fruit en en coupant, et que ça frottait à l'ouverture. Comme j'aime pas je l'avais démonté, et j'avais été agréablement surpris par le "peu" de crasse à l'intérieur au bout d'un an d'utilisation pour tout. J'ai mis des photos sur un fil, faudrait que je retrouve.

D'autant plus que dans ta liste de travaux je vois pas beaucoup de trucs de bourrins. Les trucs genre couper des bâches et dénuder des fils, c'est pas pour la mécanique du couteau que ça va être difficile, mais éventuellement pour le fil et comment tu sais l'entretenir ou envisage de le faire.

Les spyderco ont aussi pour eux une forme de lame qui avec le trou fait un repose-pouce agréable pour accompagner une coupe un peu plus forte.

En ce qui concerne le grip s'il est trop cher, tu peux éventuellement farfouiller du côté du mini. Perso c'est un couteau que j'adore. Mais y faut reconnaitre que pour bricoler, même moi qui aime les petits truc, je lui préfère son grand frère. Ce qui est sympa du côté du mini-grip ou du delica c'est que ça fait des super EDC aussi. Surtout le delica d'ailleurs qui est plus fin et léger et fait moins agressif dans la ligne.

Ensuite, c'est vrai que je cause de ça parce que je ne connais pas les autres. Les cold-steel sont réputés indestructibles (mais je les trouve souvent moches, en faisant abstraction des raisons perso qui font que non). Si je ne me retenait pas (un peu) sur les achats par contre, je pense que j'aurais clairement un rat ou un zancudo ou un truc de ce style, ça fait envie. On m'a parfois dit que je serais peut-être déçu d'une "baisse" de gamme, par rapport aux indus que j'ai déjà. Après j'y pense là, mais je crois pas qu'on ai parlé de fox, si ? Yzont une gamme de pliants pas pourris je trouve. ça risque de pas colmler sur le budget par contre.

Les marques "débutantes", c'est con mais en ce qui me concerne j'ai une retenue de "pas assez de recul". J'aurais peur que les lock soient moins bien ajustés, tout ça. Mais c'est assez subjectif là aussi, ceux qui en ont semblent convaincus.

Et pour les prix je sais pas, je suis hésitant. A la fois oui, ça devient cher parfois, à la fois, tu causes de mécanique et on trouve des clefs à dynamométriques sans douilles à 500 balles sans forcer, et après faut rajouter 300 balles de douilles donc bon, disons que ya des gens pas malheureux partout quoi.

En fait comme ça devrait se finir, c'est qu'il faut que tu prennes celui qui te fait le plus envie. C'est encore la meilleure façon de choisir je trouve.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar tobob » 15 Déc 2017 09:44

Stylé pas trop le délica tout de même, c'est un outil, pensé pour servir, mais beau n'exagérons rien.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22504
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar Chipster_67 » 15 Déc 2017 09:58

Je trouve que justement c'est la bonne occasion pour tester une marque débutante.

Ensuite je suis d'accord, on trouve de tout à tous les prix selon l'usage qu'on veut en faire.
Je pense aussi que j'ai une grave lacune dans le sens où je ne les ai jamais eu entre les mains (va falloir penser au Knackzen pour toucher ceux des autres :lol: )

Le Delica est plus stylé que le Y-Start et que bien d'autres, après c'est subjectif, j'aime les couteaux sobres (je mets les classiques Spyderco dans cette catégorie)
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7176
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar baalot » 15 Déc 2017 10:02

Ouai pis spyderco, c'est bizarre. T'en vois un pour la première fois, t'éclates de rire, pis tu t'y fait. Je sais pas comment. L'utilisation doit jouer.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar BetterCallSal » 15 Déc 2017 10:04

baalot a écrit:Ouai pis spyderco, c'est bizarre. T'en vois un pour la première fois, t'éclates de rire, pis tu t'y fait. Je sais pas comment. L'utilisation doit jouer.



C'est clair que c'est typique du couteau agréable à l'usage. Leur ouverture une main avec le trou, c'est quand même hyper ergonomique.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar Chipster_67 » 15 Déc 2017 10:08

BetterCallSal a écrit:
baalot a écrit:Ouai pis spyderco, c'est bizarre. T'en vois un pour la première fois, t'éclates de rire, pis tu t'y fait. Je sais pas comment. L'utilisation doit jouer.



C'est clair que c'est typique du couteau agréable à l'usage. Leur ouverture une main avec le trou, c'est quand même hyper ergonomique.


Vous arrêtez maintenant !
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7176
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar baalot » 15 Déc 2017 10:09

Ha ha ha !!!

C'est comme ça sur presque tous les fils.

Dis à ta femme de planquer le Codevi ailleurs.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar Chipster_67 » 15 Déc 2017 10:11

J'ai d'autres passions qui m’emperchent de faire des craquages intempestifs, je m'auto censure :lol:

Mais ça viendra quand il sera temps :D
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7176
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar baalot » 15 Déc 2017 10:13

Ah ben ouai.

Tiens, en causant de ça, je ne vois pas l'officer dans ta liste...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar BetterCallSal » 15 Déc 2017 10:19

Chipster_67 a écrit:J'ai d'autres passions qui m’emperchent de faire des craquages intempestifs, je m'auto censure :lol:

Mais ça viendra quand il sera temps :D



C'est bien pour ça que je te disais ça:

BetterCallSal a écrit:
Chipster_67 a écrit:Vous faites vraiment tout pour que finisse avec un grip ou un PM2 !

Je vais faire des copies d'écran au cas où ma femme me demanderait des comptes :lol:



Voilà…

Un PM de gaucher épissetou...

Et vu que de toute façon tu aurais finis par l'acheter après avoir été déçu par le reste, ben du coup, tu fais des économies et même ta femme est contente :parfait:


Tu dis toi même que tu risque de le prendre pour la rando...

Alors, hein, franchement...

C'est pil poil le couteau qui deviens attachant en vieillissant...

Et sinon, MP
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar dom » 15 Déc 2017 11:05

baalot a écrit:Ha ha ha !!!

Dis à ta femme de planquer le Codevi ailleurs.


… LDD ! merci , soyons précis dans la terminologie :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
dom
Pére Ignon
 
Messages: 3649
Inscrit le: 13 Juil 2007 09:03
Localisation: cambrai

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar ploumploum-tralala » 15 Déc 2017 11:07

y start c'est pas "débutant" !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités