Pour le plaisir des yeux...

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Leeroy » 11 Jan 2007 21:18

Richard IV a écrit:Je crois que nous avons trouvé le couteau de l'année GELDV :wink:


GELDV ???
Leeroy
 

Messagepar Phare Aeon » 11 Jan 2007 21:20

Gay Et Lesbien Des Villes, référence à une complainte historique de Efix
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56308
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar stancaiman » 11 Jan 2007 21:20

grand électeur lourd du ventre ?
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Leeroy » 11 Jan 2007 21:23

DagueHaubert a écrit:Gay Et Lesbien Des Villes, référence à une complainte historique de Efix


Ah ouais... le truc qui m'avait fait mourir de rire :|
Dernière édition par Leeroy le 16 Jan 2007 22:18, édité 2 fois au total.
Leeroy
 

Messagepar Richard IV » 11 Jan 2007 23:02

J'ose à peine le dire, mais j'en ai un tout pareil (question couleur), de chez CRKT (un KISS).

Donc, en fait, le coutal GELDV, c'est pas mal :wink:
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Clément » 12 Jan 2007 05:30

stancaiman a écrit:encore un ressort qui va péter rptd

et il trouve sa drole pkt


c'est bien une anodisation au nitrure de titane

moi j'ose presque plus me servir de mon CRKT Wild Weasel …. ressort cassé une foi , j'ai plus confiance , bien que le couteau a été échangé , se systeme donne vraiment envie de jouer avec et au bout de deux jours c'est un sinistre craquement ! Image
comme au boulot j'ai besoin de mon canif au moins 20 a 30 fois par jour (je suis électricien auto) cette mécanique n'est vraiment pas adapté a mon usage

quand a le nomer couteaux de l'année ou de tout se que vous voudrez je suis pas d'accord :
tres beaux , et bon couteau mais mécanisme inadapté a un usage intensif
pour moi se n'est plus qu'un objet décoratif
et comme tout mes couteaux on la vie dure …
l'assistance a l'ouverture , j'en ai acheté un mais se sera le dernier , désolé de jouer le raba-joie mais je me devais de vous dire que se systeme a été un tres mauvais choix pour moi

DagueHaubert a écrit:Gay Et Lesbien Des Villes, référence à une complainte historique de Efix


je pourais avoir un petit lien pour lire cette complainte ?
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar Phare Aeon » 12 Jan 2007 10:13

hmmm … ben je ne sais même plus dans quel forum chercher … c'est qu'il est prolixe l'Efix !
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56308
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar stancaiman » 12 Jan 2007 10:23

http://www.bladeforums.com/forums/showp … stcount=36

je cite :
"Donc, si je comprends bien, vous, pour savoir si un couteau peut couper efficacement, vous l'essayez sur l'ongle, en évitant d'abîmer le vernis (à ongle), vous coupez trois poils de c..., et vous étalez un peu re rillettes sur une tartine ?
Je ne vois pas où est le problème, avec les concours de l'ABS, c'est aussi un jeu, mais il prouve quand-même une certaine efficacité, au-delà de l'entraînement du coupeur, non ? Ou bien alors, j'ai rien compris !
Et les tests de l'ABS, c'est du bidon aussi, alors ? On m'aurait menti ?
Pour ce qui est du Bowie, OK, tout le monde ne peut pas se balader avec ce genre de surin à la ceinture, mais sur le terrain, à la chasse, en campement, c'est quand même plus efficace qu'un Turtle de Maserin ou autre couteau pour gay et lesbien de ville (je vous rassure, j'en utilise aussi au quotidien !). Donc, dans un pays qui compte tout de même 25 millions de chasseurs, cela paraît assez normal que le couteau de camp soit choisi comme modèle (D'ailleurs, la Guilde organise aussi ce genre de concours, cf article dans un des deux french mags de couteaux …). Maintenant, au-delà du spectacle, je pense qu'il y a quand-même des enseignements à en tirer quant à l'efficacité d'un couteau et donc, à la capacité du coutelier qui gagne à faire de bons couteaux ( qui en tire une contre-partie financière, puisqu'en général, il monte un peu ses prix … Personne n'est dupe, certes, mais c'est aussi ça l'Amérique ! Et là-bas, cela ne choque personne).
Un concours en France ? Pourquoi pas, mais avec beaucoup de rigueur dans l'organisation (ce qui n'est pas gagné !)… Mais plutôt qu'un concours, je trouve qu'il serait plus marrant de mettre au point des exercices inédits ou pas, qui permettraient de tester efficacement des couteaux de tous styles, fabrication, provenance, etc … Et ce, dans des utilisations comme celles que nous en avons quotidiennement (pas forcément la coupe de bastaing, je vous l'accorde...à sauter !). Dans le prochain numéro d'un journal de coutiaux, par exemple,, il y aura un petit deux pages sur un comparatif entre deux couteaux de cuisine, l'un en céramique, l'autre en sanmai damas-VG102, j'ai testé, sans trucages, pris des photos, et c'est vers ce genre d'essais que je vais tendre, des trucs simples, mais probants, qui ne fassent pas entrer en jeu la dextérité de l'utilisateur, mais simplement l'aptitude à couper dans un compartiment donné, par exemple, des tomates pour un surin de cuisine, du bois pour un gros Bowie, du papier et de la ficelle pour un petit PPTLJ ( Pour Porter Ti Li Jours !), un prépuce pour un rasoir rituel, une joue de vieille dame pour un Kerambit (de chien !), un ventre de notable pour un tanto (oui, tantôt non), une chenille pour un couteau papillon, ou deux noisettes (bonjour Philippine... de morse), etc …"
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar glouglou » 21 Jan 2007 11:10

Tout à fait d'accord. :wink:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Clément » 21 Jan 2007 12:09

effectivement , sa c'est un colector king

je suis en grande partie d'accord avec se qu'il a écrit , surtou pour les tomates.… :roll:
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar John Shannow » 21 Jan 2007 12:15

stancaiman a écrit:http://www.bladeforums.com/forums/showpost.php?p=4041444&postcount=36

je cite :
"Donc, si je comprends bien, vous, pour savoir si un couteau peut couper efficacement, vous l'essayez sur l'ongle, en évitant d'abîmer le vernis (à ongle), vous coupez trois poils de c..., et vous étalez un peu re rillettes sur une tartine ?
Je ne vois pas où est le problème, avec les concours de l'ABS, c'est aussi un jeu, mais il prouve quand-même une certaine efficacité, au-delà de l'entraînement du coupeur, non ? Ou bien alors, j'ai rien compris !
Et les tests de l'ABS, c'est du bidon aussi, alors ? On m'aurait menti ?
Pour ce qui est du Bowie, OK, tout le monde ne peut pas se balader avec ce genre de surin à la ceinture, mais sur le terrain, à la chasse, en campement, c'est quand même plus efficace qu'un Turtle de Maserin ou autre couteau pour gay et lesbien de ville (je vous rassure, j'en utilise aussi au quotidien !). Donc, dans un pays qui compte tout de même 25 millions de chasseurs, cela paraît assez normal que le couteau de camp soit choisi comme modèle (D'ailleurs, la Guilde organise aussi ce genre de concours, cf article dans un des deux french mags de couteaux …). Maintenant, au-delà du spectacle, je pense qu'il y a quand-même des enseignements à en tirer quant à l'efficacité d'un couteau et donc, à la capacité du coutelier qui gagne à faire de bons couteaux ( qui en tire une contre-partie financière, puisqu'en général, il monte un peu ses prix … Personne n'est dupe, certes, mais c'est aussi ça l'Amérique ! Et là-bas, cela ne choque personne).
Un concours en France ? Pourquoi pas, mais avec beaucoup de rigueur dans l'organisation (ce qui n'est pas gagné !)… Mais plutôt qu'un concours, je trouve qu'il serait plus marrant de mettre au point des exercices inédits ou pas, qui permettraient de tester efficacement des couteaux de tous styles, fabrication, provenance, etc … Et ce, dans des utilisations comme celles que nous en avons quotidiennement (pas forcément la coupe de bastaing, je vous l'accorde...à sauter !). Dans le prochain numéro d'un journal de coutiaux, par exemple,, il y aura un petit deux pages sur un comparatif entre deux couteaux de cuisine, l'un en céramique, l'autre en sanmai damas-VG102, j'ai testé, sans trucages, pris des photos, et c'est vers ce genre d'essais que je vais tendre, des trucs simples, mais probants, qui ne fassent pas entrer en jeu la dextérité de l'utilisateur, mais simplement l'aptitude à couper dans un compartiment donné, par exemple, des tomates pour un surin de cuisine, du bois pour un gros Bowie, du papier et de la ficelle pour un petit PPTLJ ( Pour Porter Ti Li Jours !), un prépuce pour un rasoir rituel, une joue de vieille dame pour un Kerambit (de chien !), un ventre de notable pour un tanto (oui, tantôt non), une chenille pour un couteau papillon, ou deux noisettes (bonjour Philippine... de morse), etc …"


Stan c'est ton plus long post jusqu'à présent,c'esr dimanche matin et tu m'as vincu.
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar oufti » 21 Jan 2007 12:34

John Shannow a écrit:Stan c'est ton plus long post jusqu'à présent,c'esr dimanche matin et tu m'as vincu.

Mwi, maibon, c'est le copier/collé d'un post d'FX... rptd
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar stancaiman » 21 Jan 2007 12:51

John Shannow a écrit: Stan c'est ton plus long post jusqu'à présent,c'esr dimanche matin et tu m'as vincu.


je n'en ai aucun mérite : c'est juste un copié-collé. pour si-long, j'aurais fait au moins 10 posts :P
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités