Que valent les marques ?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Phare Aeon » 21 Jan 2007 17:11

quoi ?! Comment !? quelqu'un n'est pas d'accord avec moi ??? pkt

j'ai vraiment du mal à imaginer que ce soit possible - ah, je vois, vous me taquinez, petits coquins, va! 8)






remarquez, je n'ai plus acheté de CRKT depuis mon Lake's PAL, alors …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar stancaiman » 21 Jan 2007 21:21

DagueHaubert a écrit:remarquez, je n'ai plus acheté de CRKT depuis mon Lake's PAL, alors …


c'est pour moi leur meilleur modèle :roll:
Dernière édition par stancaiman le 21 Jan 2007 21:26, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar arthur » 21 Jan 2007 21:24

non , y'en a eut quelques , autres, le S2, le viele(titane/G10/440C), le M16 carbone (c'est mon mien et je l'aime..., Na !)…
arthur
 

Messagepar tétocarré » 14 Fév 2007 20:29

arthur a écrit:non , y'en a eut quelques , autres, le S2, le viele(titane/G10/440C), le M16 carbone (c'est mon mien et je l'aime..., Na !)…


tout a fait d accord, le m16 carbone il est tres bô, c est mon mien aussi, et le s2, j en ai cherche a lame lisse, et j en n ai plus trouve, snifff.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar stancaiman » 14 Fév 2007 20:35

si tu te paluches tous les posts tu en as jusqu'à la fin de la décennie rptd
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar arthur » 14 Fév 2007 20:41

tétocarré a écrit:
arthur a écrit:non , y'en a eut quelques , autres, le S2, le viele(titane/G10/440C), le M16 carbone (c'est mon mien et je l'aime..., Na !)…


tout a fait d accord, le m16 carbone il est tres bô, c est mon mien aussi, et le s2, j en ai cherche a lame lisse, et j en n ai plus trouve, snifff.


je crois que le s2 on en trouvera plus.…

par contre je peux te filer l'adresse de T-wan...un soir,...tranquille...en plus il a pas de chiens... :lol:
arthur
 

Messagepar T-Wan » 14 Fév 2007 20:50

arthur a écrit:par contre je peux te filer l'adresse de T-wan...un soir,...tranquille...en plus il a pas de chiens... :lol:

...Y'a les sabres au râtelier, des lames à portée de main dans toutes les pièces de la maison, sans compter ma hache Gränsfors Bruks qui me sert pour le petit bois et pour les travers de porc (je suis sûr que ça marche aussi sur les arthurs... :twisted:)

PS : c'est vrai que le S2 est très cool... :P
Allez, juste pour se faire encore un peu de mal... :twisted: :twisted: :twisted:

Image

GrandMéchant67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar arthur » 14 Fév 2007 20:55

:cry:

Gm67 ...grande mauviette 67...?


non non j'ai rien dit.… :oops:
arthur
 

Messagepar tétocarré » 14 Fév 2007 21:22

de toute facon, si c est pour la bonne cause (en l occurence, vol de couteau) je demanderais un fusil de chasse a un voisin et t auras l air fin avec ta hache de cro-magon 8)
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar tétocarré » 14 Fév 2007 21:24

stancaiman a écrit:si tu te paluches tous les posts tu en as jusqu'à la fin de la décennie rptd


les couteaux, les chevaux, et le paluchage sont mes trois grandes passions.
dans le desordre evidemment :lol:
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar tétocarré » 14 Fév 2007 21:30

quant aux CRKT j ai un petit peck (enfin je crois que c est ca, c est le tout petit).
il a tout fait, meme decouper un noix de coco, et il est nickel.
si, si, c est vrai !
j ai pas de photo de la noix de coco, mais je posterai un de ces jours des photos du tout petit, et les incredules n en croieront pas leurs yeux.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar Leeroy » 14 Fév 2007 21:46

Que valent les marques ? Pour moi les marques, c'est comme un coïtus interruptus : ça va... ça vient... mais aux résultats on est jamais sûr de rien...

Cela dépend des modèles en fait, des périodes de production et du taux de pénétration des marchés... Il y a des bonnes et des mauvaises surprises.

Bref, ce n'est pas fondamentalement un critère de choix. Sauf pour certaines (rares au demeurant) où on est vraiment certain d'un mauvais résultat : ce qu'on pourrait appeler les trans'gressions : copies quasi conformes des "grandes" marque au niveau design et réalisation très aléatoire quand on voit le dessous des dessous. Celles-là ne sont jamais évoquées ici.
Leeroy
 

Messagepar T-Wan » 15 Fév 2007 00:10

tétocarré a écrit:de toute facon, si c est pour la bonne cause (en l occurence, vol de couteau) je demanderais un fusil de chasse a un voisin et t auras l air fin avec ta hache de cro-magon 8)


Ben moi, plus fort que ton fusil j'embaucherai Yoddha !*

*(enfin dès qu'il aura trouvé le Kerambit de ses rêves...) :P :lol: :P :lol: :P

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar The Dwarf » 15 Fév 2007 13:47

T-Wan a écrit:
tétocarré a écrit:de toute facon, si c est pour la bonne cause (en l occurence, vol de couteau) je demanderais un fusil de chasse a un voisin et t auras l air fin avec ta hache de cro-magon 8)


Ben moi, plus fort que ton fusil j'embaucherai Yoddha !*

*(enfin dès qu'il aura trouvé le Kerambit de ses rêves...) :P :lol: :P :lol: :P

gm67

si c'est vrament urgent, j'ai déja une machette tu sais...et puis une hachette aussi...(je l'ai pas mise dans ma collec, même si elle est dans ma chambre...)
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar tétocarré » 15 Fév 2007 22:23

tu couches avec une hachette et une machette !
c est pas un peu douloureux des fois ? :shock:
ca porte un nom particulier ce genre de perversion ???
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités