Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.
j'ai...et il fait partie de mes couteaux "de table" excellent "tartineur" bonne "allonge" 14 cm fermé 25,5 cm ouvert 11,5 cm de lame dont 10 utiles se réaffute très facilement...mais souvent.… le liner est très fin et accroche sur une lame fine elle aussi... les matériaux sont cheap la finition est nulle mais il est pratique et attachant pour manger ou coupes légères
En tout cas je ne pense pas que c'est le AG russel car il mesure 23,80 cm en long tot et 10,80 en long de lame... Il est tranchant rasoir et ne se réaffute pas si souvent que ça... Pour le reste …
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme... "Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Ouaip. Le AG russel est en ATS 34 à 60 HRC de mémoire. Le Bocker/Herbertz est en 420... Je me rappel avoir vu la Tourangelle en vendre des versions sheepfoot sur ebay aussi.