ONTARIO RAT 1

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

ONTARIO RAT 1

Messagepar gustuvi » 30 Nov 2008 10:22

Et bien Jules Édouard , l'autre jour alors que je divaguais sur le net , la toile comme on dit ici, je visitais un site étranger de couteaux , et la au détour d'un clic je tombe au rayon de la collection ONTARIO . N'écoutant que mon courage et ma folle crise de CCI je décidais d'ouvrir le catalogue de cette collection .
Je me retrouve nez à nez avec des couteaux magnifique ! Mais la c'est le drame !! Que des fixes ! mais mon dieu n'ai je pas assez de couteaux qui ne se plient pas ????

J'étais sur le point de retourner gaiment mais frustré chez moi , quand soudain tout à coup sans prévenir j'aperçois un pliant !!!
Alors l'interrogation commence : moi ? acheter un indus ? avec une lame noire ? un taktikeul ??? mais bon vous connaissez le dicton "chassez le naturiste il revient au bungalow" . Une fois ma décision prise je m'aperçus que ma commande était déjà passée !!!!!!!!!!!

Après ce dernier clic fatidique commence un sport au combien célèbre chez nous sur ce forum : "la traque de la voiture jaune ". Les jours s'égrainent , les semaines passent les mois défilent les années commencent a se suivre , bref 5 jours plus tard je le reçois .

Fébrile je découpe le petit carton qui le retiens prisonnier , j'ouvre la boite qui le protège et la ………………………..;

C'est la surprise : un pliant d'un assez bon gabarit :

Longueur plié : 13 cm
Lame Utile : 8cm
longueur totale :21,5 cm
Acier de la lame : AUS-8
Système : Liner
Lame : Noire (existe en lame normale ou serration , noire ou normale )
Tranchant : Rasoir dès la sortie de la boite


Une fois la visite médicale terminée je le prends en main histoire de savoir ce qu'il vaut ! et la je suis stupéfait ! Le blocage est vraiment très solide et on se retrouve avec un pliant presque aussi costaud qu'un fixe . Bien sur je n'ai pas pousser non plus les test a fond je voulais pas le détruire de suite non plus .
La prise en main de part son longueur de son manche est très agréable , ce que me disait ma femme en parlant de celui du voisin ,(la j'avoue je ne savais pas de quoi elle parlait).

Après plussieurs test facile , rasage de poils , coupage de feuille , on est passé a sculpture d'un cuillère en bois dans une chute de bouleau ! Et la il m'a impressionné . Peise en main sécurisante , lame puissante blocage qui inspire confiance !

Pour résumer vous aurez compris que je suis très content d'avoir acheter ce que certains ici nommerait "une daube d'indus ".

J'espère avoir fait une description assez précise maintenant place au photos (PPP certes mais photos quand même )



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'était Gustave a vous Jules Edouard !!
Dernière édition par gustuvi le 14 Mar 2009 20:48, édité 2 fois au total.
gustuvi
 
Messages: 4974
Inscrit le: 02 Oct 2007 10:24
Localisation: Cantal

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar Xavier » 30 Nov 2008 10:39

Je l'ai vu ici ou là en promotion.
C'est vrai qu'il a l'air d'en donner pour son argent.
Il existe aussi sans revêtement noir d'ailleurs, et aussi avec lame semi dentée.
Il me plaît bien dans le genre...
Amicalement,
Xavier
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Hibernatus
 
Messages: 2446
Inscrit le: 16 Aoû 2007 17:42

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar gustuvi » 30 Nov 2008 10:52

Merci de ton avis
pour la dispo il semblerait que l'on ne trouve que des lames noires mais bon je me trompe surement .
en ce qui concerne son prix pour moins de 50 euros on a un très bon indus (AMHA !) très agréable en main et en poche
gustuvi
 
Messages: 4974
Inscrit le: 02 Oct 2007 10:24
Localisation: Cantal

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar olivier » 30 Nov 2008 11:28

l'est sympa celui la :D
on le trouve en lame couleur acier dans une boutique de surplus sur paris, et vut le prix ça vaut le coup de se laisser tenter :D
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar bzorg » 30 Nov 2008 11:48

C'est fabriqué où ?
Image
Avatar de l’utilisateur
bzorg
Björn
 
Messages: 6228
Inscrit le: 10 Mar 2008 00:52
Localisation: Hauts de France , bande de mécréants !

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar gustuvi » 30 Nov 2008 11:49

en normandie
a téwan !
gustuvi
 
Messages: 4974
Inscrit le: 02 Oct 2007 10:24
Localisation: Cantal

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar johnny21 » 30 Nov 2008 12:03

cela fait deja quelque temps que se couteau me fait envie,mais je rester septique de part son prix attractif (jsuis méfiant de nature) ayant un réel besoin de couteau "solide" un peu a l'instar du modèle defender de chez UZI (bah oui je fait de la pub :oops: ) je pense que grace a ton petit test je vait me laisser tenter :roll:
petite question,le clip est-il assez solide ?? car nombre de mes couteau on vite perdu leur clip.
encore merci :wink:
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Avatar de l’utilisateur
johnny21
L'ami des bêêêtes
 
Messages: 1125
Inscrit le: 24 Déc 2007 09:38
Localisation: centre France

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar gustuvi » 30 Nov 2008 12:07

Salut Johnny perso le clip je le trouve de bonne qualité et les vis qui le tiennent sont superbement bien vissé j'ai mis une plombe a le défaire et à le remettre ailleurs , mais bon comme je ne me sert jamais du clip je peux pas te dire si il est résistant ou non !
d'ailleurs je pense que je vais le virer sous peu !

sinon bin moi je te le conseille après tu es libre de choisir
gustuvi
 
Messages: 4974
Inscrit le: 02 Oct 2007 10:24
Localisation: Cantal

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar johnny21 » 30 Nov 2008 12:10

gustuvi a écrit:Salut Johnny perso le clip je le trouve de bonne qualité et les vis qui le tiennent sont superbement bien vissé j'ai mis une plombe a le défaire et à le remettre ailleurs , mais bon comme je ne me sert jamais du clip je peux pas te dire si il est résistant ou non !
d'ailleurs je pense que je vais le virer sous peu !

sinon bin moi je te le conseille après tu es libre de choisir


merci pour ta reponse (ca c'est du rapide) :D tu pourrait me donner le prix auquel tu l'a acheter...(FDP comprit) car il m'intéresse beaucoup....merci par avance :chin:
PS: en quoi est fait le manche??? on dirait du G10 mais je suis pas sur.…
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Avatar de l’utilisateur
johnny21
L'ami des bêêêtes
 
Messages: 1125
Inscrit le: 24 Déc 2007 09:38
Localisation: centre France

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar Lolo94 » 30 Nov 2008 13:02

On le trouve en gros au même prix que le Spyderco Tenacious. viewtopic.php?f=50&t=5595 La comparaison est intéressante. ;)
Liner lock, émouture plate, plaquettes en G10, clip multiposition, ouverture ambidextre, acier inox "old school", et destination tactico-utilitaire. Ils chassent vraiment sur le même terrain.
J'ai comparé les deux sur le stand, avant de choisir le Tenacious. Les raisons immédiates du choix étaient le design et l'ergonomie assez poussés du Spyderco, ainsi qu'une impression de qualité supérieure.
En y réfléchissant un peu, voilà ce qui ressort:
Le ratio lame/manche est nettement à l'avantage du Tenacious: un demi centimètre de tranchant en plus, avec deux centimètres de moins en tout.
La lame est plus épaisse: 3mm pour le Spyderco. Ca joue sur l'impression de solidité.
La ligne du Rat ouvert est moche: pas de continuité lame/manche.
La prise en main "fine, au plus près de la lame oblige à avoir le doigt sur le ricasso, non protégé du tranchant, alors que sur le Tenacious le doigt se cale naturellement sur la simili-garde à quelques millimètres du tranchant.

Le Rat à aussi ses avantages: L'acier?, une bonne grosse prise en main, des thumstuds pour ceux qu'aiment pas les trous, et un manche en G10 mieux poli que le Tenacious, qui est livré "brut". Ah, oui, il a aussi plus de vis. ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar gustuvi » 30 Nov 2008 13:07

bin ça pour un revue c'est une revue merci LOLO94 .
bon bin reste plus qu'a tester un TENACIOUS alors
gustuvi
 
Messages: 4974
Inscrit le: 02 Oct 2007 10:24
Localisation: Cantal

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar Dark_Angel » 30 Nov 2008 13:08

Je reste plutôt en faveur du Tenacious, j'ai beaucoup de mal avec les couteaux Ontario. Mauvaise expérience, il faut croire.
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Avatar de l’utilisateur
Dark_Angel
Minute of Angel
 
Messages: 5560
Inscrit le: 26 Sep 2008 23:32
Localisation: 33

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar Tigre Blanc » 30 Nov 2008 13:13

Super revue Lolo... Que je confirme également :wink:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20318
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar johnny21 » 30 Nov 2008 13:21

je vient de jeter un coup d'oeil sur le spyderco...est bien comme tous les autre spyderco...j'aime pas :roll:
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Avatar de l’utilisateur
johnny21
L'ami des bêêêtes
 
Messages: 1125
Inscrit le: 24 Déc 2007 09:38
Localisation: centre France

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar gustuvi » 30 Nov 2008 13:24

johnny21 a écrit:je vient de jeter un coup d'oeil sur le spyderco...est bien comme tous les autre spyderco...j'aime pas :roll:


+1
gustuvi
 
Messages: 4974
Inscrit le: 02 Oct 2007 10:24
Localisation: Cantal

Suivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités