Spyderco Lava chad los banos

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Spyderco Lava chad los banos

Messagepar jmdragon » 03 Mar 2007 21:17

J'ai toujours aimé les petites lames solides pour mon boulot, du genre celle qui coupent tout et sur lesquelles on peut appuyer et un ami m'a ramené ce petit pliant des States. Il est parfait, discret, acier vg 10 et 10 fois plus pratique qu'un cutter et je le trouve plus pratique que le cricket.
[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/0907/d6d51c26.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/0907/31c3e3bc.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/0907/6453bccf.jpg[/img][/img]

C'est une lame idéale pour ceux qui recherche un compromis entre l'efficacité de coupe et la discrétion et le clip peut servir de pinces à billet pour ceux qui ont des billets.
Désolé pour la qualité des photos mais j'ai déjà compris comment en envoyer sur le forum alors chaque chose en son temps :czn:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris

Messagepar oufti » 03 Mar 2007 21:48

J'ai été un poil déçu par le lava moi, il est super, l'ergonomie est parfaite (enfin pour ceux qui ont des mains un poil moins grandes que moi...)

Mais le poids et l'encombrement versus lame utile, ça m'a un peu déçu.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Doud » 03 Mar 2007 21:59

Celui-là, je l'ai aimé dés que j'en ai vu les premières photos: un amoureux des lames courtes comme moi ne pouvait pas passer à côté :D

Je l'ai tenu en main, et son ergonomie est vraiment époustouflante, dans la droite lignée des petits modèles de chez Spyd... évidemment, mes mimines font peut-être la moitié des battoirs d'Oufti :wink:

Quant au VG-10 de Spyderco, on connait son sérieux et son efficacité 8)

Mais problème: son prix :| … par rapport à des modèles comparables chez Spyderco, je ne le trouve pas vraiment justifié… effet signature?
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Geronimo » 03 Mar 2007 22:01

C'est la même chose pour le spin question prix... Faut voir le rapport plaisir/prix, je pense qu'il est très bon pour ces couteaux !
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
 
Messages: 1600
Inscrit le: 31 Oct 2006 20:46

Messagepar jmdragon » 03 Mar 2007 22:04

Le poids est du à la conception un peu épaisse du manche, mais j'aime bien cela donne un sentiment subjectif de solidité à l'ensemble et je sais toujours dans quelles poches je l'ai rangé et je te rejoins sur le fait qu'il n'est pas trop adapté aux grosses mains. Mais quels sont les petits EDC adaptés aux grosses mains?
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris

Messagepar oufti » 03 Mar 2007 22:06

jmdragon a écrit:Le poids est du à la conception un peu épaisse du manche, mais j'aime bien cela donne un sentiment subjectif de solidité à l'ensemble et je sais toujours dans quelles poches je l'ai rangé et je te rejoins sur le fait qu'il n'est pas trop adapté aux grosses mains. Mais quels sont les petits EDC adaptés aux grosses mains?

Poliwog, Scarab, il y en a !

Le problème du lava c'est qu'il est tellement bien conçu au niveau ergonomie c'est qu'il ne peut convenir que pour une taille de main, enfin, plus ou moins hein... :)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Amour » 04 Mar 2007 12:47

Bof.….suis pas fan.….un peu trop push pour moi.…. :(
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname


Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : abouaswad et 18 invités