Seki Cut - 'Petit Liner Bleu'

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Seki Cut - 'Petit Liner Bleu'

Messagepar CedPanda » 04 Mar 2007 01:38

Dernière édition par CedPanda le 04 Mar 2007 01:43, édité 1 fois au total.
Ced
Avatar de l’utilisateur
CedPanda
 
Messages: 184
Inscrit le: 06 Nov 2006 12:20
Localisation: Strasbourg

Messagepar Moonlight » 04 Mar 2007 01:41

beurk, l'alliance bois clair et bleu thdw

Franchement, la plaquette est de très mauvais goût (ou alors c'est le bleu)
La ligne générale est belle c'est dommage. Cinq vis sur une face de couteaux ne le rend pas plus beaux non plus.

Moi je dévisserai la plaquette pour laisser le couteau nu. ça serait beaucoup plus classe !


Image

Image

Image

Image
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar CedPanda » 04 Mar 2007 01:48

Ben justement, non.

Le volume apporté par les plaquettes de bois est vraiment intéressant, en plus c'est le bois qui apporte la chaleur dont j'ai besoin sur un couteau.

Il est plutôt joli à voir comme ça dans sa main (une photo est trompeuse, et je n'ai pas encore le doigté pour rendre une photographie fidèle).

En tout cas, j'aime bien ce bois (érable??), j'aime bien ce bleuté (encore une fois très discret), j'aime bien sa lame en VG10 (avec, il me semble, trempe sélective qu'on ne voit pas sur les photos), et j'aime bien sa finesse.

Bref, c'est mon choix du week-end.
Ced
Avatar de l’utilisateur
CedPanda
 
Messages: 184
Inscrit le: 06 Nov 2006 12:20
Localisation: Strasbourg

Messagepar Leeroy » 04 Mar 2007 11:38

Moonlight a écrit:Franchement, la plaquette est de très mauvais goût (ou alors c'est le bleu)


Je te trouve un peu dur là Moon'. Il a l'air pas mal ce coutal. Et chacun ses (mauvais) goûts... :wink:
Leeroy
 

Messagepar freddy1 » 04 Mar 2007 11:46

je l'ai aussi :lol:
Mais moi, avec des plaquettes en loupe sombre (parce que j'ai bon gout :P )
bon honnetement, quand je l'avais reçu (une commande sur bestknives) j'avais été déçu.. :cry:
Les vis sont assez visibles, l'émouture un peu vite torchée...
Puis au Sicac, je l'avais montré à lapinot (et peut-etre a Moon?) et ils avaient pondéré ma premiere impression..
En fait, il est bien a l'usage :D
Ouverture hyper smooth, bonne taille, pas agressif, trés coupant (c'est un sandwich de VG10 et autre chose, pas une ligne de trempe !)
Je pense que tu en seras contant ! thup

mon mien!
Image
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Amour » 04 Mar 2007 12:46

Moi je le trouve très bien ce petit couteau, même en bleu.….. J'sais pas ce qu'il a Moon en ce moment.…….Il a ses "fraises" ou quoi? :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar arthur » 04 Mar 2007 13:09

moi aussi je l'aime bien, ils font le même en fixe...

par contre cest vrai que sekicut pour la finition faut un peu reprendre...mais pour le prix, franchement...mon pliant en D2 Lum tout repoli est parfait …

mécanisme trés doux, tranchant rasoir, émouture parfaite...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Messagepar Sebastien » 04 Mar 2007 13:32

Très sympa ce couteau, en effet. Je le voyais un peu plus grand en revanche. Maintenant dans le même style, je préfère le modèle P de Fallkniven
Sebastien
 
Messages: 3825
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar Amour » 04 Mar 2007 13:40

Sebastien a écrit:Très sympa ce couteau, en effet. Je le voyais un peu plus grand en revanche. Maintenant dans le même style, je préfère le modèle P de Fallkniven


C'est pas faux!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Moonlight » 04 Mar 2007 13:55

Ninurta a écrit:Moi je le trouve très bien ce petit couteau, même en bleu.….. J'sais pas ce qu'il a Moon en ce moment.…….Il a ses "fraises" ou quoi? :wink:


je dis juste que moi j'aime pas et que je le préfèrerais sans bois, c'est tout
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Amour » 04 Mar 2007 14:49

Moonlight a écrit:
Ninurta a écrit:Moi je le trouve très bien ce petit couteau, même en bleu.….. J'sais pas ce qu'il a Moon en ce moment.…….Il a ses "fraises" ou quoi? :wink:


je dis juste que moi j'aime pas et que je le préfèrerais sans bois, c'est tout


pas d'panique j'te charrie...; :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar freddy1 » 04 Mar 2007 14:55

bon les filles, puisque vous reclamiez, une petite photo vite fait pour comparer les deux BB..

Image
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Amour » 04 Mar 2007 14:56

….recommence Freddy rptd rptd
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar freddy1 » 04 Mar 2007 14:58

[quote="freddy1"]bon les filles, puisque vous reclamiez, une petite photo vite fait pour comparer les deux BB..

Image

aprés un test rapide, le seki cut a une ouverture bien plus "smooth", par contre, taille plus importante pour le P1 et lame utile bien plus grande...
Mon choix perso vers le P1, mais ils sont pas au meme prix non plus !
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Amour » 04 Mar 2007 14:59

Ce P1 me fait de l'oeil :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Suivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités