On va pas dire que c'est un couteau

Couteaux anciens, antiques ou d'intérêt historique. Identifications

Re: On va pas dire que c'est un couteau

Messagepar Amour » 29 Juil 2009 14:10

C'est ce que je me disait aussi.…. même la soie...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: On va pas dire que c'est un couteau

Messagepar Phare Aeon » 29 Juil 2009 14:12

Ninurta a écrit:Le monsieur il dit...

On ne peut pas dire que ce soit un couteau mais ça taille encore plus en l'état (actuel des choses et physique aussi...)

il pensait que c'était un cimeterre maure d'une époque indéterminée

mais certains pourraient penser... du fait qu'il y ait une gouttière (dont l'auteur ne connait visiblement pas la date d'invention, ni moi non plus d'ailleurs.…) qu'il s'agit plutôt d'un sabre "de tranchée" de la première guerre mondiale...


merci, ô polyglotte inspiré
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: On va pas dire que c'est un couteau

Messagepar AL 1 » 29 Juil 2009 14:17

DagueHaubert a écrit:
Ninurta a écrit:Le monsieur il dit...

On ne peut pas dire que ce soit un couteau mais ça taille encore plus en l'état (actuel des choses et physique aussi...)

il pensait que c'était un cimeterre maure d'une époque indéterminée

mais certains pourraient penser... du fait qu'il y ait une gouttière (dont l'auteur ne connait visiblement pas la date d'invention, ni moi non plus d'ailleurs.…) qu'il s'agit plutôt d'un sabre "de tranchée" de la première guerre mondiale...


merci, ô polyglotte inspiré

traduction simultanée ! thup
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: On va pas dire que c'est un couteau

Messagepar ilium » 29 Juil 2009 14:20

AL 1 a écrit:c'est un peu brumeux pour moi aussi !! :roll:


Brumeux avec de belles éclaircies? On fait pire comme appréciation... :)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: On va pas dire que c'est un couteau

Messagepar oufti » 29 Juil 2009 14:21

Merde, je ne comprend plus Ili non plus !
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: On va pas dire que c'est un couteau

Messagepar ilium » 29 Juil 2009 14:22

oufti a écrit:Merde, je ne comprend plus Ili non plus !


Mongénéral disait cela de Malraux.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: On va pas dire que c'est un couteau

Messagepar Phare Aeon » 29 Juil 2009 14:24

oufti a écrit:Merde, je ne comprend plus Ili non plus !

on m'avait pourtant dit que les belges sont plus doués que les français pour les langues ?





bon, en même temps, c'est une copine à Glou qui m'a dit ça, hein …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: On va pas dire que c'est un couteau

Messagepar elbosco » 29 Juil 2009 14:27

Trouvé dans les contreforts de l'Esterel entre Mandelieu et St Raphael 06,coté mer -de nombreuses mines à l'époque - manganése +? je m'etait informé ,(on me m'a pas rendu le bouquin de géologie qui le mentionnait)
-les forgerons ,des Maures (Massif des Maures),des berbéres ,quoi!
Nota :je sors d'un forum de scenaristes= kif kif ,certains ne comprennent pas alors que c'est clair comme de l'eau de roche ,et moi je suis censé comprendre tout de go les subtilités qui fusent entre anciens ici :?:
:idea: Le coup de la goutiére qui me semble essentiel dans une arme blanche sert à évacuer le sang -à ouvrir définitivement les levres de la plaie en faisant rentrer de l'air qui pourri tout ; en cas d'absence de gouttiére le travail est salopé ,la bete ne meurt pas si on ne touche pas un organe vital ,donc on risque sa peau pour avoir établi le contact ,mieux vaut rester devant la télé à croquer du saussisson. :roll:
Je suppose que personne n'a eu cette expérience ici d'où mécomprehension de mon post ? sorry.
la musique "Baby don't ler me be misundestoud " The Aminals 1964 (RCA)
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
Avatar de l’utilisateur
elbosco
shérif Rosco
 
Messages: 690
Inscrit le: 09 Juil 2009 22:58
Localisation: Cannes-France

Re: On va pas dire que c'est un couteau

Messagepar Amour » 29 Juil 2009 14:29

je démissionne...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: On va pas dire que c'est un couteau

Messagepar Phare Aeon » 29 Juil 2009 14:30

elbosco a écrit:Nota :je sors d'un forum de scenaristes= kif kif ,certains ne comprennent pas alors que c'est clair comme de l'eau de roche


oui ça me fait tout le temps ça - le monde n'est pas encore prêt :snob:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: On va pas dire que c'est un couteau

Messagepar oufti » 29 Juil 2009 14:30

elbosco a écrit:mécomprehension de mon post ?

Il ne s'agit pas de TON post, mais plutôt de la majorité de tes posts, parfois on se demande quel cheminement prend ta pensée pour sortir ce que tu sors par rapport au sujet initial.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: On va pas dire que c'est un couteau

Messagepar ilium » 29 Juil 2009 14:30

Disons que l'enchainement des sujets et leur imbrication ne facilitent pas la compréhension. J'en veux pour preuve ta réponse ci -dessus. Accessoirement, aérer, ponctuer et construire son intervention aide à la rendre lisible et compréhensible.

M'enfin, c'est pas grave, juste un peu surréaliste parfois. Je vais de ce pas changer de cerveau. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: On va pas dire que c'est un couteau

Messagepar elbosco » 29 Juil 2009 14:44

Je m'escuse je suis obligé de parler à cent à l'heure ,suite à un AVC ,mais je fais l'effort de comprendre derriere les mots des autres ,
Le cerveau on le nourrit sans cesse , meme en dormant ,à un moment de la journée sans rien lui demander, il te renvoie les réponses toutes bonnes , tout bénéfice! c'est un régal de le faire fonctionner tout seul, il faut surtout rien lui demander -ils sont là les neuronnes et les synapses ,ils sont faits pour ,pourquoi s'en priver -Cela ne m'empeche pas de créer des couteaux ,des patisseries, des scénarios(bien corrigés), et de travailler depuis 6h ce matin au chantier sur un engin .
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
Avatar de l’utilisateur
elbosco
shérif Rosco
 
Messages: 690
Inscrit le: 09 Juil 2009 22:58
Localisation: Cannes-France

Re: On va pas dire que c'est un couteau

Messagepar elbosco » 29 Juil 2009 14:46

DagueHaubert a écrit:
elbosco a écrit:Nota :je sors d'un forum de scenaristes= kif kif ,certains ne comprennent pas alors que c'est clair comme de l'eau de roche


oui ça me fait tout le temps ça - le monde n'est pas encore prêt :snob:

:wink: Dagueaubert 8) on dirait que son avatar il a rien entre les deux oreilles 8) j'ai bien dit le tres bel avatar king
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
Avatar de l’utilisateur
elbosco
shérif Rosco
 
Messages: 690
Inscrit le: 09 Juil 2009 22:58
Localisation: Cannes-France

Re: On va pas dire que c'est un couteau

Messagepar French Kiss » 29 Juil 2009 15:13

Image

Avec un minimum d'imagination on voit sans probleme le rapprochement avec une lame japonaise, meme la marque du habaki en cuivre est presente.
Le coup de la gouttiere ayant rapport avec l'ecoulement du sang, c'est de la branlette intellectuello-ninjaesque americaine, la gouttiere permet surtout d'alleger la lame en ameliorant sensiblement sa rigidite.
A mon avis t'es tombe sur des objets (peut-etre voles) qui ont ete planques la, puis oublies …
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
Avatar de l’utilisateur
French Kiss
Cousin germain
 
Messages: 1206
Inscrit le: 31 Oct 2006 17:19
Localisation: Germanie bavaroise

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux anciens

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron