Ancien Dirk écossais 1790-1800 volé : à l'aide svp

Couteaux anciens, antiques ou d'intérêt historique. Identifications

Re: Ancien Dirk écossais 1790-1800 volé : à l'aide svp

Messagepar lolo » 15 Juil 2010 22:37

Glenurquhart a écrit:
fragaria vesca a écrit:C'est en effet un bel objet.
Par simple curiosité tout à fait malsaine -je l'assume- quelle est sa valeur ou au moins son estimation ?



Elle est pour moi avant tout historique et, plus encore, affective, pour des raisons personnelles. C'est pour cela que je ne cherche pas un dédommagement, mais je veux faire tout pour retrouver l'objet, quitte à le racheter s'il réapparaît.


je profite de ce trip et m'excuse auprès de glenurquhart (cela n'a rien çà voir avec son malheur)pour dénoncer le prix exorbitant sur les couteaux anciens en ce moment.
1500euros est devenu monnaie courante pour certaines navajas espagnole (pas les Thiernoise), ou Châtellerault qui ne sont absolument pas justifié.
Et le pire ce sont des prix de particuliers et pas de professionnels comme chez Reboul pour ceux qui connaissent.
Pauvres de nous, nous ne pouvons plus rien acheter sauf certains privilégiés qui ne font que spéculer.
mais nous sommes peut être aussi responsables collectionneurs de vieilleries, nous croyons parfois détenir des trésors
Avatar de l’utilisateur
lolo
 
Messages: 881
Inscrit le: 26 Avr 2007 17:11
Localisation: paris

Re: Ancien Dirk écossais 1790-1800 volé : à l'aide svp

Messagepar stancaiman » 16 Juil 2010 08:27

ben oui, les prix du marché sont fixés par les collectionneurs prêts à tous les sacrifices pour obtenir LA PIECE
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Ancien Dirk écossais 1790-1800 volé : à l'aide svp

Messagepar guy » 16 Juil 2010 22:51

ajustement du marché à la hausse, jusqu'au point de rupture où l'interet des "privilégiés" disparait, chute brutale des prix et donc de la valeur pécuniaire des collections... et pourtant ça coupe pareil... bon j'arrete mon HS pseudo économique.
The Kukri way!
Avatar de l’utilisateur
guy
 
Messages: 629
Inscrit le: 26 Sep 2009 19:28
Localisation: disneyland

Re: Ancien Dirk écossais 1790-1800 volé : à l'aide svp

Messagepar Glenurquhart » 17 Juil 2010 03:06

Dans mon cas il s'agit d'une pièce rare - j'en ai repéré cinq autres publiées, d'autres pourraient exister ci et là, mais guère plus de dix. Dans de telles circonstances la spéculation peut bien faire partie du jeu, mais ce n'est ni mon fort, ni ma motivation, et je n'ai pas acheté l'objet pour cela.

Merci à vous tous de rester vigilants !
Glenurquhart
 
Messages: 15
Inscrit le: 28 Mai 2010 00:10

Re: Ancien Dirk écossais 1790-1800 volé : à l'aide svp

Messagepar Glenurquhart » 27 Nov 2010 01:58

Bonjour. Juste une piqûre de rappel pour renouveler ma demande à tous : quelqu'un aurait-il revu le dirk volé entre-temps, sur un marché, aux enchères, etc.? Merci d'avance de votre aide !!
Glenurquhart
 
Messages: 15
Inscrit le: 28 Mai 2010 00:10

Re: Ancien Dirk écossais 1790-1800 volé : à l'aide svp

Messagepar itstheroadjack » 06 Déc 2010 17:53

1 P'TIT UP
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
Avatar de l’utilisateur
itstheroadjack
Le Fayot n°2
 
Messages: 6737
Inscrit le: 18 Oct 2010 14:14
Localisation: Normandie, p't'éte ben.

Précédent

Retour vers Couteaux anciens

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Rémi et 7 invités