Retour d'expérience sur backstand BSC-50

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Retour d'expérience sur backstand BSC-50

Messagepar olmo » 17 Avr 2014 23:08

DEMONEX a écrit:bah!!! tu viens pô Rob???

nan j'bouge plus, j'ai muré l'entrée de ma caverne :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Retour d'expérience sur backstand BSC-50

Messagepar DEMONEX » 17 Avr 2014 23:43

théoriquement je devrais dire :lopette:
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Retour d'expérience sur backstand BSC-50

Messagepar GC » 18 Avr 2014 12:30

Moi j'ai vu tourner et essayé ce backstand chez Techmachines, la machine est silencieuse stable (50kg construction en acier) aucune vibrations .
je verrais les titans grinder sur Thiers mais ca me parait plus leger que le bsc-50
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
Avatar de l’utilisateur
GC
Célestin
 
Messages: 3697
Inscrit le: 28 Juin 2007 09:40

Re: Retour d'expérience sur backstand BSC-50

Messagepar DEMONEX » 18 Avr 2014 15:39

Je pense que le titangrinder est vraiment pas loin des 50. Il me semble que le colis faisait plus de 70 Kg, caisse comprise.

Ce qui ferait la différence pour moi c'est plutôt la "maniabilitée" le changement d'outil ou le positionnemment du plateau. Par exemple sur le titan il faut une clé allen pour changer l'inclinaison du plateau, les poignées de serrage des arbres à outils se touchent (en les tournants) si elles sont dans les étages directement voisins. C'est un peu ch*ant des fois.
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Retour d'expérience sur backstand BSC-50

Messagepar olmo » 18 Avr 2014 15:44

DEMONEX a écrit:Je pense que le titangrinder est vraiment pas loin des 50. Il me semble que le colis faisait plus de 70 Kg, caisse comprise.

les poignées de serrage des arbres à outils se touchent (en les tournants) si elles sont dans les étages directement voisins. C'est un peu ch*ant des fois.


wouaip d'accord avec toi, j'ai remplacé une poignée quart de tour par une à tête ronde c'est mieux :wink:

pour le poids c'est vrai que c'est pas mal lourd quand même le Titan, ce que j'apprécie (et j'suis pas le seul) c'est la stabilité et la fluidité de fonctionnement
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Retour d'expérience sur backstand BSC-50

Messagepar DEMONEX » 18 Avr 2014 16:13

Oui j'vais m'en trouver :).
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Retour d'expérience sur backstand BSC-50

Messagepar olmo » 18 Avr 2014 17:56

j'ai dans l'idée de remplacer les trois par des têtes rondes, un escalier du bas en haut tige (longue-moyenne-courte) et là ça devrait le faire à l'aise :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Retour d'expérience sur backstand BSC-50

Messagepar GC » 18 Avr 2014 19:43

mouais je vais me faire une idée a Thiers sur cette machine, après faut voir dans le temps et sur un usage pro c'est a dire plus heures dans la journée plusieur jour dans la semaine.

moi j'ai un Sloss de même config que le titan grinder c'est vraiment top en terme d'adaptabilité. et en 7 ans d'usage intensif rien n'a bougé.
mais toute les pieces sont en alu de 10mm ep
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
Avatar de l’utilisateur
GC
Célestin
 
Messages: 3697
Inscrit le: 28 Juin 2007 09:40

Re: Retour d'expérience sur backstand BSC-50

Messagepar GC » 18 Avr 2014 21:37

j'ai pas dis que c'était pas bien comme machine mais moi les tôles de flanc me paraissent pas très épaisse ni les pieds support, alors c'est peut être que je suis issue de l'industrie lourd.

d'où ma question de la tenu dans le temps de la machine, alors je regarderais a Thiers leur machine pour me faire une idée.

après le machine de Michel n'a rien d'élitiste mais je l'ai payé pratiquement le même prix que le titan grinder sauf que je n'ai pas changé une seul vis n'y due modifié la machine en 7 ans.

le BSC 50 ne fait penser a la machine de Paulo S et j'ai vu les deux tourner et franchement c'est très stable et se sont des machines durable dans le temps car de construction rigide sur de fort épaisseurs.

après moi je n'ai aucun intérêt n'y chez l'un ou l'autre c'est juste mon analyse de bureau d'étude meca et de coutelier.

après je ne sais pas non plus ce qu'il veut en faire de ce backstand mais si on va dans la machine qui a fait ses preuves il y a les Jolivet et moins cher que les autres et de c'est Français :wink:
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
Avatar de l’utilisateur
GC
Célestin
 
Messages: 3697
Inscrit le: 28 Juin 2007 09:40

Re: Retour d'expérience sur backstand BSC-50

Messagepar olmo » 18 Avr 2014 21:56

GC a écrit:j'ai pas dis que c'était pas bien comme machine mais moi les tôles de flanc me paraissent pas très épaisse ni les pieds support, alors c'est peut être que je suis issue de l'industrie lourd.

d'où ma question de la tenu dans le temps de la machine, alors je regarderais a Thiers leur machine pour me faire une idée.

après le machine de Michel n'a rien d'élitiste mais je l'ai payé pratiquement le même prix que le titan grinder sauf que je n'ai pas changé une seul vis n'y due modifié la machine en 7 ans.

le BSC 50 ne fait penser a la machine de Paulo S et j'ai vu les deux tourner et franchement c'est très stable et se sont des machines durable dans le temps car de construction rigide sur de fort épaisseurs.

après moi je n'ai aucun intérêt n'y chez l'un ou l'autre c'est juste mon analyse de bureau d'étude meca et de coutelier.

après je ne sais pas non plus ce qu'il veut en faire de ce backstand mais si on va dans la machine qui a fait ses preuves il y a les Jolivet et moins cher que les autres et de c'est Français :wink:



Bonne analyse thup

Moi non plus j'ai pas d'intérêt chez personne, c'est pour ça que je peux dire que la Sloss machine c'est le top du top et pis c'est tout!!!
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Retour d'expérience sur backstand BSC-50

Messagepar Olivier DIDIER » 19 Avr 2014 19:55

Oui et les Jolivet ont l'immense avantage de se transformer en tout ce qu'on veux! :yet
Yeah, baby, yeahhhh!!!
Avatar de l’utilisateur
Olivier DIDIER
 
Messages: 138
Inscrit le: 01 Oct 2011 17:44
Localisation: Haute-Saône

Re: Retour d'expérience sur backstand BSC-50

Messagepar olmo » 19 Mai 2014 22:42

DEMONEX a écrit:Je pense que le titangrinder est vraiment pas loin des 50. Il me semble que le colis faisait plus de 70 Kg, caisse comprise.

les poignées de serrage des arbres à outils se touchent (en les tournants) si elles sont dans les étages directement voisins. C'est un peu ch*ant des fois.



en tripotant la poignée aujourd'hui par pur hasard j'ai trouvé ça !!!

Image

Image


c'est monté sur ressort, tu tires sur la partie en plastic ça débraye la poignée et tu peux tourner dans tous les sens, revenir en arrière en avant
du coup les autres poignées ne dérangent plus :lol:


Image

Image

T'ain je suis bon des fois, ça donne envie de m'retipoter la poignée :mouarf:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Retour d'expérience sur backstand BSC-50

Messagepar michelS » 19 Mai 2014 23:24

Il est temps... :wink:
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
Avatar de l’utilisateur
michelS
Mr. et Mrs. Smith
 
Messages: 4266
Inscrit le: 31 Aoû 2007 23:57
Localisation: BRUXELLES

Re: Retour d'expérience sur backstand BSC-50

Messagepar olmo » 20 Mai 2014 07:37

michelS a écrit:Il est temps... :wink:



comme tu dis, deux ans en années de paresseux ça compte double :lol:

en fait j'étais occupé à préparer des poignées rondes, avec tiges de différentes longueurs, et c'est là je ne sais comment tout s'est révélé à moi, la preuve qu'il vaut mieux réfléchir que travailler :mouarf:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Retour d'expérience sur backstand BSC-50

Messagepar G-M » 20 Mai 2014 08:22

Tain c'est con, tu m'aurais demandé je t'aurai dis :mouarf:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités