Bruce Bump...

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Bruce Bump...

Messagepar Patrick » 15 Juil 2010 22:38

Bruce Bump : on aime ou pas le style, mais le niveau de ce type est absolument étourdissant. Il y en a 51 pages (c'est un WIP), mais c'est l'été, on a le temps, et moi ça me laisse pantois.

http://knifedogs.com/showthread.php?t=2254

A la fin ça donne ça :

Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
De Fye
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Sep 2007 10:07
Localisation: Paris

Re: Bruce Bump...

Messagepar .LuD. » 15 Juil 2010 22:39

:yeux:
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19820
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: Bruce Bump...

Messagepar Digaboy » 15 Juil 2010 23:13

il est vraiment barjo le type masi ça claque au final :)
Avatar de l’utilisateur
Digaboy
 
Messages: 1647
Inscrit le: 28 Mar 2010 21:37
Localisation: Grenoble

Re: Bruce Bump...

Messagepar lébélo » 16 Juil 2010 00:20

woua!!! c'est magnifique!! honnêtement respect au gars sérieux, il y a du niveau la :D :D
lébélo
 
Messages: 99
Inscrit le: 01 Juin 2010 01:18
Localisation: Alfortville

Re: Bruce Bump...

Messagepar thom » 16 Juil 2010 13:04

Aoufff! le taf!!! c'est dingue.
Membre de l'amicale du DJouk
Avatar de l’utilisateur
thom
égérie
 
Messages: 8375
Inscrit le: 02 Fév 2008 10:11

Re: Bruce Bump...

Messagepar freddy1 » 16 Juil 2010 13:08

trés sympa ! :D
manche identique pour le Bowie et la pétoire, pour cowbow raffiné ! :snob:
çà fait un peu bizarre d'ailleurs, le canon du un-coup... d'abord hexagonal puis rond... :shock:
C'est rare sur les revolvers, non? :?:
Le damas du Bowie est un peu "too much", mais sinon j'aime bien l'ensemble ! thup
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53816
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Bruce Bump...

Messagepar kurios » 16 Juil 2010 13:30

Moi j'aime surtout son atelier, il est quand même bien équipé le gars!
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13178
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Bruce Bump...

Messagepar MMB » 16 Juil 2010 15:09

:coeur: :bave: :yeux: thup
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
Avatar de l’utilisateur
MMB
Basic Instinct
 
Messages: 1940
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:34
Localisation: Outreau - 62

Re: Bruce Bump...

Messagepar manda » 16 Juil 2010 15:12

C'est vrai que l'ensemble est impressionnant :shock:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Bruce Bump...

Messagepar ZOrg » 16 Juil 2010 16:15

merci pour ce lien, on ne peut que s'émerveiller devant un tel boulot.

j'adore son soft de CAO (voir les dessins du chien et de la queue de détente).
ce qui est impressionant c'est que vu comme cela, ça à l'air facile.…

merde je sais pas comment placer mon ressort de détente, tien si je faisait ça. bah non comme ça ce sera mieux.… on voit bien que les encoches pour sa "calle" n'étaient pas présente au départ et pourtant ensuite on à vraiment l'impression que de tout temps elles étaient prévues.

que dire du travail sur le chien et la queue de détente.…

pour le Bowie ce qui m'a surpris c'est le montage sur soie traversante le tout dans une fausse pièce. pour donner une impression de plate semelle.
est-ce qu'hormis l'aspect hestétique (pour les scrimshaw) cela présent un avantage par rapport à une pale semelle ?
Avatar de l’utilisateur
ZOrg
 
Messages: 913
Inscrit le: 09 Déc 2009 21:55

Re: Bruce Bump...

Messagepar bulbo » 16 Juil 2010 16:23

ZOrg a écrit:pour le Bowie ce qui m'a surpris c'est le montage sur soie traversante le tout dans une fausse pièce. pour donner une impression de plate semelle.
est-ce qu'hormis l'aspect hestétique (pour les scrimshaw) cela présent un avantage par rapport à une pale semelle ?


C'est un montage de type frame (dixit Bruno Duffort :) ) si j'ai bien tout suivi de ce qu'avait dit bruno, ça représente l'avantage de pouvoir avoir une poignée plus large que la garde .. là si tu regarde, sans se montage particulier, à moins de souder la garde, il n'aurait pu l'enfiler sur une vrai plate semelle.

Par contre pour la pale semelle, pas d'explication rptd

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
Avatar de l’utilisateur
bulbo
Le Hobbut
 
Messages: 1267
Inscrit le: 03 Déc 2007 18:21

Re: Bruce Bump...

Messagepar ZOrg » 16 Juil 2010 16:38

merci pour le montage frame.
Avatar de l’utilisateur
ZOrg
 
Messages: 913
Inscrit le: 09 Déc 2009 21:55

Re: Bruce Bump...

Messagepar aquinatis » 16 Juil 2010 16:48

Moi je suis moyennement impressionné par la fabrication. Ça m'émeut assez peu de voir un mec faire tourner fraiseuse et CAO pendant des jours. Il fabriquerait un pistolet de pompe à essence ce serait pareil. Dans le genre je préférerai voir Reverdy taper sur son enclume. Sans l'attirail de tourneur fraiseur monteur derrière. Bref question de goût ou de sensibilité plutôt.

En plus pour un résultat qui ne déparerait pas dans la locomotive des "Mystères de l'Ouest"…
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Bruce Bump...

Messagepar ZOrg » 16 Juil 2010 17:18

aquinatis a écrit:Moi je suis moyennement impressionné par la fabrication. Ça m'émeut assez peu de voir un mec faire tourner fraiseuse et CAO pendant des jours. Il fabriquerait un pistolet de pompe à essence ce serait pareil. Dans le genre je préférerai voir Reverdy taper sur son enclume. Sans l'attirail de tourneur fraiseur monteur derrière. Bref question de goût ou de sensibilité plutôt.


là tu n'as pas du aller jetter un coup d'oeuil sur le WIP, il est bien outilé en machine outils il a une fraiseuse, une rectifieuse, un tour, perceuse, backstand. mais pour le reste c'est plutôt du fait main.
y'a pas de CAO. autre que des croquis sur des bouts de papier et ou de calque.

il fait un sacré travail. c'est vrai que ça semble simple et facile, mias arriver à faire les choses proprement même avec les bons outils n'est pas donné à tout le monde. un beau travail se respecte.
il aurait fait toute ces choses à la fraiseuse CNC 4 axes ou plus, là ça me laisserai tout comme toi de marbre.

par contre du fait main, comme le boulot présenté ici ne me laisse pas de marbre. c'est de la belle ouvrage vraiment
reprends la réalisation du chien, reprend la réalisation et l'ajsutage du pontet, tu verras que c'est un sacré "manuel" doublé d'un sacré ajusteur (pour autant que les photos permettent d'en juger)

En plus pour un résultat qui ne déparerait pas dans la locomotive des "Mystères de l'Ouest"…


Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi. on aime ou on aime pas, ça c'est du domaine du gout.
mais c'est une sacré travail.
Avatar de l’utilisateur
ZOrg
 
Messages: 913
Inscrit le: 09 Déc 2009 21:55

Re: Bruce Bump...

Messagepar Blastmaster1972 » 05 Fév 2012 08:55

Un autre piece de Bruce Bump: "The Port Royal" 36 caliber

Image

Image

Image

Image
Image I have the right to eat bacon!Image

Blastmaster1972's Knife Talk
Avatar de l’utilisateur
Blastmaster1972
 
Messages: 368
Inscrit le: 23 Oct 2008 12:15
Localisation: Belgique

Suivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités