Quelle dremel?

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Messagepar Crazy Fox » 19 Mai 2007 22:19

Il y a un accessoire Dremel que je recommande particulièrement. Je n'en connais malheureusement pas le prix parce que je l'ai reçu en cadeau*.
Il s'agit du mandrin universel. En effet, le système standard de fixation des outils ne m'a pas résisté bien que je l'aie remplacé 4 X
Avec ceci, je n'ai plus aucun problème depuis 6 ans :
Image
*11,20 € hors TVA; Une petite recherche m'a permis de trouver le site Dremel online shop. voici la page consacrée à ce mandrin.
http://www.dremelonline.com/dremel/productdetails.jsp
Dernière édition par Crazy Fox le 19 Mai 2007 22:30, édité 1 fois au total.
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Avatar de l’utilisateur
Crazy Fox
Little Bouddha
 
Messages: 2620
Inscrit le: 08 Fév 2007 17:34
Localisation: Pont-à-Celles * BE

Messagepar oufti » 19 Mai 2007 22:26

Crazy Fox a écrit:Il s'agit du mandrin universel.

Trop large quand tu dois couper une lame, il ne permet pas d'utiliser le disque jusqu'au bout...

Sinon pour le cable de déport souple, je l'ai, utilisé" une fois, je n'aime pas du tout...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Crazy Fox » 19 Mai 2007 22:40

:oops: Je n'ai jamais coupé de lame et ignorais le problème
Pour le cable de déport souple, je l'ai utilisé le jour où mon épouse me l'a offert. Depuis, il est quelque part mais j'aurais du mal à remettre la main dessus. Ou je ne sais pas m'en servir convenablement, ou ce n'est pas ce qui a de plus utile.
Mais il faut dire que j'ai aussi de grandes mains et que ça aide pour travailler en direct avec la dremel :lol:
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Avatar de l’utilisateur
Crazy Fox
Little Bouddha
 
Messages: 2620
Inscrit le: 08 Fév 2007 17:34
Localisation: Pont-à-Celles * BE

Messagepar oufti » 19 Mai 2007 22:43

Crazy Fox a écrit:Mais il faut dire que j'ai aussi de grandes mains et que ça aide pour travailler en direct avec la dremel :lol:

Wala, déjà que je trouve la dremel légère, la cable souple c'est inutilisable pour moi :)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Crazy Fox » 19 Mai 2007 22:46

Voui mais...
Tout le monde n'a pas la chance d'être comme nous grand, beau et fort :wink:
Donc, je me dis que ça peut être utile à certains
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Avatar de l’utilisateur
Crazy Fox
Little Bouddha
 
Messages: 2620
Inscrit le: 08 Fév 2007 17:34
Localisation: Pont-à-Celles * BE

Messagepar oufti » 19 Mai 2007 22:51

par contre pour couper l'acier, meuleuse angulaire et disques de 1mm (voir 0.8) et c'est génial.

Mais pour les découpes précises style framelock, pas le choix, dremel...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar abertzale » 19 Mai 2007 23:01

Donc pour la marque c'est dremel ,le modèle la 400 et puis pour les accessoires je verrais suivant les besoins .Sur le site dremelonline elle est vendu avec 60 accessoires.J'ai le temps de voir venir.Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
abertzale
 
Messages: 416
Inscrit le: 18 Avr 2007 21:39
Localisation: euskal herria

Messagepar Leeroy » 20 Mai 2007 00:43

Pour ma part, j'aime beaucoup le cable de deport souple pour tous les petits travaux de précision, notamment le polissage de toutes petites pièces.

En plus, je peux me soigner les caries avec... :shock:
Leeroy
 

Messagepar cardoso5fr » 20 Mai 2007 08:29

J'ai eut du mal avec le cable souple, mais faudrait que je réessais un jour ou l'autre. le mandrin universel c'est bien mais comme le dit lucas pas moment on à un peu de mal à finir le disque faut revenir à une pince classique. Mais Le mandrin permet de changer de diamètre d'outil facilement. (par exemple les fraises maxicraft sont monté sur un axe de 2 mm au lieux des 2,8 de dremel). Et certains outils dremel ont des axes de tailles différentes. C'est quand même pratique. Par contre cela s'use, et avec un usage intensif, il faut le changer de temps à autre. Le miens donne des gros gros signe de fatigue. J'suis obligé de lui tapper dessus pour les mords s'écartent :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar abertzale » 20 Mai 2007 09:23

à vous lire ,cela me tarde de recevoir mon joujou.J'ai comme idée de récupérer des lames de couteaux de cuissine hors services pour les monter en couteau de poche à deux clous.Pensez vous que cela puisse donner un résultat correct surtout si c'est un débutant qui s'attelle à la tache.Peut etre vaut il mieux pour commencer retaper des vieux pliants ?
Avatar de l’utilisateur
abertzale
 
Messages: 416
Inscrit le: 18 Avr 2007 21:39
Localisation: euskal herria

Messagepar cardoso5fr » 20 Mai 2007 09:29

C'est faisable, mais faut partir du principe que même si le coutal de cuisine est en acier pourri, il est trempé et qu'il faudra percer pour mettre l'axe du pliant... Donc galère et à la dremel faut pas y penser, cela tourne trop vite.
Mais c'est tout à fait faisable malgrés tout. Bricoler des pliants, c'est pas mal, en partant d'une lame déjà réalisée, et prévu tu peux l'adapter sur un autre manche. Le custom d'opinel c'est bien :), ou de Douk, ou de nontron.….
Sinon pour les couteaux de cuisine, tu peux détremper seulement un bout ou tu perceras. C'est faisable aussi. Ou alors te servir des trous de la semelle qui doivent déjà y etre.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar abertzale » 20 Mai 2007 09:59

J'ai déja une perceuse à colonne et tout le reste je peux donc me lancer.Quelle type de mèche pour de l'acier inoxydable.Et pour percer des fleches de chasse sous marine en inox,je n'ai jamais osé car il parait que l'inox c'est spécial.
Avatar de l’utilisateur
abertzale
 
Messages: 416
Inscrit le: 18 Avr 2007 21:39
Localisation: euskal herria

Messagepar cardoso5fr » 20 Mai 2007 10:59

Meche à métaux de base. Cela perce trés bien. Tant que l'inox n'est pas trempé.Quand c'est trempé c'est une autre histoire (cela va de même avec un acier non inox d'ailleurs).
Dans tous les cas vas y molo, si t'as de l'huile de coupe c'est pas plus mal. (j'suis à 525 tours sur ma perceuse, c'est le plus lent que je peux et je trouve parfois que cela va trop vite, c'est dire.…)
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar Doud » 20 Mai 2007 11:41

Crazy Fox a écrit:Voui mais...
Tout le monde n'a pas la chance d'être comme nous grand, beau et fort :wink:
Donc, je me dis que ça peut être utile à certains


wala !
pour les petits, moches et faibles comme moi, le cable souple est bien utile ! :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Beavertail » 20 Mai 2007 12:07

Doud a écrit:wala !
pour les petits, moches et faibles comme moi, le cable souple est bien utile ! :wink: :lol:


Tout pareil :wink:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités