Titangrinder, c'est pas que des back...

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Titangrinder, c'est pas que des back...

Messagepar Phoeniks67 » 19 Avr 2017 13:07

tarauder à la main me prend environ 20 à 30 minutes pour un pliant. avec la taraudeuse Titangrinder, ça me prend 30 secondes. En fonction du nombre de couteaux fait, l'intérêt de la taraudeuse est vite démontré.
En plus, un taraud dure quasi une année.
Et je fais quelques taraudages en M3 aussi. Un chouia plus long mais nickel aussi
Avatar de l’utilisateur
Phoeniks67
 
Messages: 5617
Inscrit le: 01 Juin 2012 12:59
Localisation: 67 près de Strasbourg

Re: Titangrinder, c'est pas que des back...

Messagepar Jey54 » 25 Avr 2017 17:29

Sinon pour ceux qui ont une fraiseuse ou une perceuse à colonne de bonne qualité il y a les tête à tarauder type tapmatic. On en trouve à partir d'environ 250€ sur le net.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jey54
 
Messages: 418
Inscrit le: 17 Aoû 2007 14:18
Localisation: Pont-A-Mousson

Re: Titangrinder, c'est pas que des back...

Messagepar tofbarteam » 26 Avr 2017 00:42

J'y ai pensé à l'option Tapematic mais je pense que c'est intéressant d'avoir une machine uniquement consacrée aux taraudages.… c'est assez rébarbatif je trouve de changer l'outil de la perceuse sur certaines actions répétitives. Au début ça me paraissait dingue ceux qui ont une batterie de perceuses alignées … maintenant je comprends.…
Ma page coutellière: https://www.facebook.com/tofcouteaux…… Un buveur d'eau converti à la Bière pour chaque visite!!!!!
Avatar de l’utilisateur
tofbarteam
 
Messages: 274
Inscrit le: 22 Juin 2013 06:02
Localisation: Halluin (59)

Re: Titangrinder, c'est pas que des back...

Messagepar G-M » 26 Avr 2017 08:04

Banc de perçage bordel!
"Tout finit toujours par s'arranger, même mal." chaipas qui
Go Cutters Go!
Mon fil / mes couteaux sans le flood
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 17697
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Titangrinder, c'est pas que des back...

Messagepar Olivier DIDIER » 27 Avr 2017 17:10

Non. Promis juré. Et pourtant, je le fais dans du titane grade 5. Et sans huile. Par contre, j'y vais progressivement (succession d'allers/retours jusqu'à fileter le trou complètement), surtout avec le premier taraud.
Trou de 1.6 pour du M2 ou 2.5 pour du M3, et puis ensuite, les 3 tarauds : ébauche, moyen et fin.



Alors, d'abord, sur une machine, on utilise du taraud machine, donc un seul. ceux que tu utilises sont des tarauds manuels, c'est très différent. Perso, dans le titane, j'utilise des tarauds à 5% cobalt avec une bonne huile à tarauder. Pour du m2 je perce à 1.7, surtout dans du 3 mm... :shock:
Yeah, baby, yeahhhh!!!
Avatar de l’utilisateur
Olivier DIDIER
 
Messages: 137
Inscrit le: 01 Oct 2011 17:44
Localisation: Haute-Saône

Précédent

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités