[Cherche] vis AL Mar Sere 2000

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

[Cherche] vis AL Mar Sere 2000

Messagepar Poinçonneur » 13 Juil 2013 10:37

Bonjour je recherche les Vis de plaquettes de mon Al Mar sere 2000 suite à un démontage foireux.
Résultat toutes les vis de plaquettes BTR sont foirées.
Si quelqu'un peut me dire ou je peux trouver ce genre de vis...Je suis preneur même si ce sont pas des Btr mais de même dimension.

Je les ai mesuré avec un pieds à coulisse: tête bombée, hauteur total 5.1 mm, diamètre de la tête 3.2 mm, diamètre tige 1.96 mm.

Merci !

PS: Al Mar est resté muet à ma demande...Ca fait trop plaisir quand on voit le prix qu'on a payé son couteau...
Poinçonneur
 
Messages: 263
Inscrit le: 07 Mar 2012 18:00

Re: Cherche vis AL Mar Sere 2000

Messagepar Blue Dog » 13 Juil 2013 11:23

Quelle est la partie de la vis qui s'est abimé, le filetage ou l'empreinte BTR? Les vis étaient collées au frein-filet?

Le foirage s'est produit sur toutes les vis?

Excuse moi de poser toutes ces questions mais le sujet m'intérèsse beaucoup :chin:

Tu peux essayer de contacter Thierry Savidan (couteaucustom.com), il vend ce type de visserie au standard métriques, il pourra peut-être te conseiller.
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6102
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: Cherche vis AL Mar Sere 2000

Messagepar Poinçonneur » 13 Juil 2013 11:41

Blue Dog a écrit:Quelle est la partie de la vis qui s'est abimé, le filetage ou l'empreinte BTR? Les vis étaient collées au frein-filet?

Le foirage s'est produit sur toutes les vis?

Excuse moi de poser toutes ces questions mais le sujet m'intérèsse beaucoup :chin:

Tu peux essayer de contacter Thierry Savidan (couteaucustom.com), il vend ce type de visserie au standard métriques, il pourra peut-être te conseiller.

Ouai frain filet sur les vis de plaquettes en BTR de merde... Le problème c'est que la vis est "tendre" donc l'empreinte se déforme même avec le bon outil. Au bout du 3é démontage/remontage tu commence à foirer la vis et tu t' énerves et tu finis par faire un rond bien poli à l'endroit de l'empreinte BTR.
J'ai envoyé 2 mails à AL Mar restés sans réponse. J'ai contacté aussi la Tourangelle (vendeur) qui m'a dit que Al Mar n’envoyait aucune pièce détaché en Europe et n'assurait que le SAV. En même temps au SAV ils ont forcément des vis donc je comprends pas trop la politique de Al Mar. Il aurait au moins pu me répondre, j'ai fait l'effort d'écrire en Anglais, c'est vraiment des -------.
Poinçonneur
 
Messages: 263
Inscrit le: 07 Mar 2012 18:00

Re: Cherche vis AL Mar Sere 2000

Messagepar Blue Dog » 13 Juil 2013 14:18

Merci de ta réponse
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6102
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: [Cherche] vis AL Mar Sere 2000

Messagepar jeffnina » 03 Nov 2015 11:07

hello, je remonte ce post car je souhaite démonter mon Al Mar sere 2000 mais les vis qui maintiennent les plaquettes sont petites petites, quelqu'un saurait ou trouver cet embout? merci
Avatar de l’utilisateur
jeffnina
 
Messages: 575
Inscrit le: 27 Sep 2011 20:01

Re: [Cherche] vis AL Mar Sere 2000

Messagepar Blue Dog » 03 Nov 2015 22:27

A priori c'est du BTR 1,3
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6102
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: [Cherche] vis AL Mar Sere 2000

Messagepar jeffnina » 03 Nov 2015 22:49

Blue Dog a écrit:A priori c'est du BTR 1,3

c'est cool, merci de l'info, blue dog.
c'est vraiment petit, j'éspere pas foirer les vis...
Avatar de l’utilisateur
jeffnina
 
Messages: 575
Inscrit le: 27 Sep 2011 20:01

Re: [Cherche] vis AL Mar Sere 2000

Messagepar stancaiman » 04 Nov 2015 16:17

ben démonte pas alors :o
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Cherche vis AL Mar Sere 2000

Messagepar paloma » 04 Nov 2015 20:22

Poinçonneur a écrit:
Blue Dog a écrit:Quelle est la partie de la vis qui s'est abimé, le filetage ou l'empreinte BTR? Les vis étaient collées au frein-filet?

Le foirage s'est produit sur toutes les vis?

Excuse moi de poser toutes ces questions mais le sujet m'intérèsse beaucoup :chin:

Tu peux essayer de contacter Thierry Savidan (couteaucustom.com), il vend ce type de visserie au standard métriques, il pourra peut-être te conseiller.

Ouai frain filet sur les vis de plaquettes en BTR de merde... Le problème c'est que la vis est "tendre" donc l'empreinte se déforme même avec le bon outil. Au bout du 3é démontage/remontage tu commence à foirer la vis et tu t' énerves et tu finis par faire un rond bien poli à l'endroit de l'empreinte BTR.
J'ai envoyé 2 mails à AL Mar restés sans réponse. J'ai contacté aussi la Tourangelle (vendeur) qui m'a dit que Al Mar n’envoyait aucune pièce détaché en Europe et n'assurait que le SAV. En même temps au SAV ils ont forcément des vis donc je comprends pas trop la politique de Al Mar. Il aurait au moins pu me répondre, j'ai fait l'effort d'écrire en Anglais, c'est vraiment des -------.


c'est pas grave il existe des trucs dans ce genre qui peuvent te sortir de la mouise...
https://www.youtube.com/watch?v=Rc6O2JakLdE
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: [Cherche] vis AL Mar Sere 2000

Messagepar Blue Dog » 04 Nov 2015 20:42

jeffnina a écrit:
Blue Dog a écrit:A priori c'est du BTR 1,3

c'est cool, merci de l'info, blue dog.
c'est vraiment petit, j'éspere pas foirer les vis...


Avant de démonter, pense à chauffer la vis pour liquéfier le frein-filet, en appliquant la pointe d'un fer a souder sur la tete de la vis et en laissant chauffer un peu
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6102
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault


Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités