[fabrication] Les outils bricolés, les astuces, [toussa]

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: [fabrication] Les outils bricolés, les astuces, [toussa]

Messagepar byhb » 03 Fév 2024 23:21

Pas de soucis... mais encore quelques réglages...
J'ai eu de la casse cet après midi... (j'en avais 2, et avec un peu de cyano c'est reparti) la lamelle en 2.5mm d'épaisseur est fragile...

Impression PETG, je vais voir ce que ça donne en résine et le réaxer sur le sert-joint... :wink:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18493
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: [fabrication] Les outils bricolés, les astuces, [toussa]

Messagepar Alexdeden » 04 Fév 2024 13:17

Ce serait peut-être bien plus solide si la languette était fixée (collée ou même juste enfoncée) dans une rainure taillée dans le protège-mors, pas celui d'origine mais celui fait avec l'imprimante 3D.
Il est sans doute possible de fabriquer le protège-mors avec la rainure. Et pourquoi pas une rainure dans laquelle on peut fixer des lamelles avec des épaisseurs diverses (mais la même épaisseur de base correspondant à la rainure) pour s'adapter à plusieurs épaisseurs de lames ?
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7253
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: [fabrication] Les outils bricolés, les astuces, [toussa]

Messagepar byhb » 04 Fév 2024 13:58

Pas con... thup
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18493
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Précédent

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités