Décarburation

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Décarburation

Messagepar Nasgul » 22 Mar 2017 17:30

Tant de réponses mais personne pour suggérer de changer la pile ! ? ! :shock:

C'est quoi ce faux rhum !!! pkt
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Re: Décarburation

Messagepar nwar » 22 Mar 2017 17:31

c'était juste pour aider... :spamafote:
Fred.A a écrit:Commence pas toi, c'est un fil sérieux que je fais, pour une fois. :rambo:
J'en fais un par année, va pas me le saccager.


c'était juste pour aider... :spamafote:
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Re: Décarburation

Messagepar cassca » 22 Mar 2017 17:36

tu as plus de calamine quand tu trempe a l'huile ?
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Re: Décarburation

Messagepar Fred.A » 22 Mar 2017 17:38

Très peu sur l'émouture, que je tire en long au 240. Un peu plus sur les autres parties, manche, ricasso...
Ici je parle d'une trempe intégrale, sur une sélective avec mastic il en reste un peu plus.
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Re: Décarburation

Messagepar cassca » 22 Mar 2017 17:48

donc ça merde juste sur les lames ( pas sur les plats) trempé a l' huile ?

et pas a l'eau.


c'est une huile rapide ?

c'est fun ton truc j'aime bien.
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Re: Décarburation

Messagepar Fred.A » 22 Mar 2017 17:51

Voilà, seulement les lames, à l'huile. Les plats non poncés, bruts de barre, se comportent comme à l'eau.
Huile canola. Donc pas rapide, mais sur du 2mm au dos, petite lame, ça passe bien. À la casse j'ai le même aspect qu'un morceau à l'eau. Bon c'est à l'œil hein, j'ai pas de labo.
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Re: Décarburation

Messagepar baalot » 22 Mar 2017 18:25

Moi je dis que c'est à cause des °F. Passe en °C.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
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Re: Décarburation

Messagepar Fred.A » 22 Mar 2017 18:30

Je suis fluent des deux côtés à ce niveau. Pas de souci.

nwar a écrit:c'était juste pour aider... :spamafote:


:bisou:
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Re: Décarburation

Messagepar baalot » 22 Mar 2017 18:43

Et sinon, moi qui y connait rien, mais pour préciser, le brut de barre sur ce que tu recois, c'est plus lisse que le poncé, ou plus rugueux ? ça peut pas être une couille avec un liquide de trempe peu fluide qui va moins bien dans des petites anfractuosité et alors le... chose y... décalamine un... truc qui...rapport au carbure... 'fin voyez ?

Quoi que de l'huile chaude, c'est fluide quand même.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
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Re: Décarburation

Messagepar Fred.A » 22 Mar 2017 18:50

Le brut de barre est «mill finish» donc c'est propre oui.
Comme ça : Image
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Re: Décarburation

Messagepar jesusmariejoseph » 22 Mar 2017 18:53

bon puisque les experts s'en mêlent, faut que j'intervienne

question es tu certain de ne pas avoir tremper deux fois la même lame et deux fois la même barre ? non ? alors ce n'est pas ça
autre question quand tu passe un coup de lime et que ca retire de la matière sur une barre puis que tu fait la même opération sur une autre et que ca lime pas ne pense tu pas qu'en fait la première opération a juste rincé ta lime et que du coup elle lime plus? non? alors ce n'est pas ça non plus

bon ben merci de m'avoir lu ….
bises
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Re: Décarburation

Messagepar Fred.A » 22 Mar 2017 19:00

C'est bon Nwar.
Balance les licornes.
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Re: Décarburation

Messagepar cassca » 22 Mar 2017 19:06

attend , je termine mon Orval et j'arrive .
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Re: Décarburation

Messagepar Carbo » 22 Mar 2017 19:07

Il ne peut pas y avoir un lien avec le temps de maintien et l'épaisseur au fil ? 10 minutes pour 0.8 mm, c'est vachement long, non ?
Après, pourquoi ça décarbure seulement dans l'huile, ça, je ne sais pas … refroidissement plus lent ?
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Re: Décarburation

Messagepar Jonathan P. » 22 Mar 2017 19:07

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