perchlo et borax

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

perchlo et borax

Messagepar RH forge » 23 Mai 2017 21:03

re, je dois acheter ces produits et c'est la première fois, est ce que ce sont des produit que je dois acheter chez les "specialiste" comme eurotec...ou je peux les trouver autre part? (avec différence de prix)
RH forge
 
Messages: 95
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

Re: perchlo et borax

Messagepar rahansor » 23 Mai 2017 21:17

tu peux trouver du borax en pharmacie mais plus cher.….
et du perchlo ça se trouve sur les boutiques en ligne de trucs électroniques.… google est ton ami.… :lol:

édit: il y a qwant aussi, il est encore plus ton ami que google, parce qu'il ne va pas cafter lui... :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 8664
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: perchlo et borax

Messagepar denis13 » 23 Mai 2017 21:24

rahansor a écrit:édit: il y a qwant aussi, il est encore plus ton ami que google, parce qu'il ne va pas cafter lui... :mouarf:



tout pareil que le nain :blase:

"les tapettes n aiment pas les souris" Jerry Mouse (ou gunthar je ne sais plus)

Je m'introduis chez Dark Vador et je mets du munster dans son casque.
Image
Avatar de l’utilisateur
denis13
Almanach Vermouth
 
Messages: 3104
Inscrit le: 19 Juil 2009 10:15
Localisation: bof...

Re: perchlo et borax

Messagepar RH forge » 26 Mai 2017 22:50

ok merci
RH forge
 
Messages: 95
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

Re: perchlo et borax

Messagepar Francis » 27 Mai 2017 00:05

.

T'es ou... :?:

.
Mon boulot: https://plus.google.com/103239074331389457896/posts

La plus grande tragédie n'est pas la mort, c'est ce qui meurt pendant que nous vivons...(Dan)

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 499
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

Re: perchlo et borax

Messagepar RH forge » 29 Mai 2017 19:28

Francis a écrit:.

T'es ou... :?:

.

en normandie
RH forge
 
Messages: 95
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

Re: perchlo et borax

Messagepar byhb » 29 Mai 2017 21:46

du nord ou du sud...
...le couteau, un objet tout à fait à soi, qui gonfle inutilement les poches, et que l'ont sort de temps en temps, jamais pour s'en servir, mais pour le toucher, le regarder, pour la satisfaction benoîte de l'ouvrir et de le refermer.
Philippe DELERM
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 7990
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: perchlo et borax

Messagepar RH forge » 30 Mai 2017 12:06

byhb a écrit:du nord ou du sud...


du nord
RH forge
 
Messages: 95
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

Re: perchlo et borax

Messagepar des-monts » 30 Mai 2017 15:43

Pour le perchlo par exple tu commandes su "Conrad" un site d'électronique, t'as ça en sachet de granulés à diluer dans l'eau,tu
doses comme tu veux.
des-monts
 
Messages: 572
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: perchlo et borax

Messagepar RH forge » 31 Mai 2017 01:24

des-monts a écrit:Pour le perchlo par exple tu commandes su "Conrad" un site d'électronique, t'as ça en sachet de granulés à diluer dans l'eau,tu
doses comme tu veux.


ok merci pour les réponses, j'aurais bien voulu acheter les deux en meme temp..si je trouve..
RH forge
 
Messages: 95
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

Re: perchlo et borax

Messagepar cassca » 31 Mai 2017 08:00

a mon avis t'en est pas encore a révéler des lames en damas. il y a deux semaines tu t'inquiétais de l'état de surface de ton enclume, tu n'avais pas encore tapé dessus.

le perchlo pour les ligne de trempe , mais le borax t'a le temps, y a dl'a route a faire avant :D
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 21766
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: perchlo et borax

Messagepar G-M » 31 Mai 2017 08:07

On a le droit de sortir un petit nimaï de 30 cm pour s'échauffer hein :blase:
"Tout finit toujours par s'arranger, même mal." chaipas qui
Mon fil / mes couteaux sans le flood
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 18505
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: perchlo et borax

Messagepar RH forge » 31 Mai 2017 14:30

cassca a écrit:a mon avis t'en est pas encore a révéler des lames en damas. il y a deux semaines tu t'inquiétais de l'état de surface de ton enclume, tu n'avais pas encore tapé dessus.

le perchlo pour les ligne de trempe , mais le borax t'a le temps, y a dl'a route a faire avant :D


salut et cool pour ta réponse, je suis completement autodidacte,et jai monté mes premieres lames il y a que quelques mois.. et je me poses des miliers de questions, et oui j'ai tapé sur l enclume, si tu a regardé les quelques lames que j'ai posté… j'ai forgé une dizaine de lames..

le perchlo pour les lignes de trempe oui, je n'ai pas encore essayé, et pour faire une certaine finition sur les lames..après pour le borax j'ai bien envi de me faire la main sur des cables ou quelques chaine de tronconneuse...

je n'ai rencontré qu'un seul coutelier qui m'a donné quelques base pour débuter..sinon j'ai lu des centaines de pages sur le net..
Dernière édition par RH forge le 31 Mai 2017 14:36, édité 1 fois au total.
RH forge
 
Messages: 95
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

Re: perchlo et borax

Messagepar RH forge » 31 Mai 2017 14:35

G-M a écrit:On a le droit de sortir un petit nimaï de 30 cm pour s'échauffer hein :blase:


bein oui voila par exemple..tient mon copain une tite question encore, le perchlo permet de faire des gravures dans du laiton? (attaque de la matiere?)
RH forge
 
Messages: 95
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

Re: perchlo et borax

Messagepar cassca » 31 Mai 2017 20:32

me faire la main sur des cables ou quelques chaine de tronconneuse...

je sais pas si il y a pire pour commencer :lol:
si tu veux souder, commence avec des trucs simple , qui ne partent pas en couilles a chaque coups de marteau. deux ou trois morceaux d'acier connus.
sans les cramer , et fait qq plis , même si ça fait pas une lame a la fin c'est jamais perdu.
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 21766
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Suivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Yahoo [Bot] et 10 invités