Ce soir, j'ai testé sur la dernière paire de plaquettes zytel intactes pour CRKT M4, la toxification à la meule. J'ai acheté un deux petits outils dremel, que j'ai monté sur ma perceuse classique coincée dans un petit étau. Travail à la plus petite vitesse possible, d'abord avec le petit bouchon abrasif (manchon de papier de verre grossier sur un support, 13mm de diamètre je pense, pour dégrossir, ensuite 'lissage' avec une petite meule, diamètre 18mm si mes souvenirs sont bons, pour affiner les crêtes et dessiner proprement les intersection entre les 'écailles'.
Ci dessous, comparaison entre le résultat de ce soir (les grandes toxifications) à la meule, et le résultat précédent à la lime ronde (toxifications plus serrées):

Là, et c'est pas pour me jeter des fleurs, mais je commence à leur trouver franchement une bonne gueule. Il faudra que je trouve du G10 ou du micarta pour essayer. Le travail n'est pas encore parfait, ni les outils, il faudrait que le premier abrasif soit plus fin, ou alors c'est le zytel qui est trop tendre, possible aussi.
Bonne nuit à tous,
Greg