franck1963 a écrit:Ghjallone a écrit:Jay-ko a écrit:Si on fait un rapide calcul des coûts, en imaginant un flux moins important que des petits indus français, et une équipe de 5 personnes, on s'aperçoit que les couteaux citadel sont vendu un prix qui correspond une valeur qui permet d'avoir un salaire décent dans leurs pays.
Et en plus ça ne casse pas le marché.
Donc bon...
d'ailleurs si le
prix ne plait pas, il reste le remède universel:
ne pas acheter...

Tu as tout à fait raison.J'ai voulu plusieurs fois acheter chez eux, et puis j'ai comparé à de l'artisanal français, et franchement, pour le
prix ça ne plaide pas en faveur de l'asiatique...(Je me rappelle avoir vu ici des photos de giaponnino démonté, et bon, les finitions...

80 euros pour ça,désolé je trouve ça trop cher!!!).Après, les goûts et les couleurs, si on aimait tous les mêmes couteaux, cela deviendrai
d'un ennui mortel...
Déjà ce que dis "Perceval" est surement vrai, et ensuite, moi j'ai pas mal d'exemple à te montrer d'articles ayant été vendu chère pour des finitions loin d'être au top de ce qu'on peut faire. Issue de l'industrie ou de l'artisanat français ou pas.…
Donc bon Citadel fait des choses pas mal, il ne faut pas exagérer, c'est vrai il y a mieux, mais dans leurs style et leurs gamme à niveaux de finitions égale , ils ont des
prix bien placé…
Maintenant c'est aussi parce qu'il sont dans une optique de bien se placer sur un marché en essayant d'avoir un coût qui permet de marger plus sur
la masse total qu'il ne vont pas passer plus de temps sur un article afin d'atteindre une qualité exemplaire.
C'est plus une histoire de stratégie que de savoir faire ect.
Et pitié! Pour les allusions du type "les noiches travaillent mal et les français font des finitions de malades" au secours!
En tant que amateur on sais tous que les asiats (aux sens large) n'ont rien à prouver en termes de compétences.
C'est vrai quoi comparons ce qui est comparable!