Prix d'un couteau

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Prix d'un couteau

Messagepar Jay-ko » 20 Jan 2009 12:11

Si on fait un rapide calcul des coûts, en imaginant un flux moins important que des petits indus français, et une équipe de 5 personnes, on s'aperçoit que les couteaux citadel sont vendu un prix qui correspond une valeur qui permet d'avoir un salaire décent dans leurs pays.

Et en plus ça ne casse pas le marché.

Donc bon...
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Re: Fred Perrin, pour ou contre ? Trollus Commus Luminam

Messagepar Ghjallone » 20 Jan 2009 12:27

Jay-ko a écrit:Si on fait un rapide calcul des coûts, en imaginant un flux moins important que des petits indus français, et une équipe de 5 personnes, on s'aperçoit que les couteaux citadel sont vendu un prix qui correspond une valeur qui permet d'avoir un salaire décent dans leurs pays.

Donc bon...

d'ailleurs si le prix ne plait pas, il reste le remede universel:
ne pas acheter... :roll:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Jay-ko » 20 Jan 2009 12:52

C'est pas faux :cpf:
Jay-ko

Messagepar franck1963 » 20 Jan 2009 12:54

Ghjallone a écrit:
Jay-ko a écrit:Si on fait un rapide calcul des coûts, en imaginant un flux moins important que des petits indus français, et une équipe de 5 personnes, on s'aperçoit que les couteaux citadel sont vendu un prix qui correspond une valeur qui permet d'avoir un salaire décent dans leurs pays.

Donc bon...

d'ailleurs si le prix ne plait pas, il reste le remede universel:

Tu as tout à fait raison.J'ai voulu plusieurs fois acheter chez eux, et puis j'ai comparé à de l'artisanal français, et franchement, pour le prix ça ne plaide pas en faveur de l'asiatique...(Je me rappelle avoir vu ici des photos de giaponnino démonté, et bon, les finitions... thdw 80 euros pour ça,désolé je trouve ça trop cher!!!).Après, les goûts et les couleurs, si on aimait tous les mêmes couteaux, cela deviendrai d'un ennui mortel...
franck1963

Messagepar Roland L » 20 Jan 2009 13:03

Citadel est une entreprise, ils calculent leurs prix de revient. En France, beaucoup fixent leurs prix au pif ou en regardant chez le voisin, qui ne travaille pourtant pas pareil...
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Jay-ko » 20 Jan 2009 13:18

franck1963 a écrit:
Ghjallone a écrit:

Donc bon...

d'ailleurs si le prix ne plait pas, il reste le remède universel:

Tu as tout à fait raison.J'ai voulu plusieurs fois acheter chez eux, et puis j'ai comparé à de l'artisanal français, et franchement, pour le prix ça ne plaide pas en faveur de l'asiatique...(Je me rappelle avoir vu ici des photos de giaponnino démonté, et bon, les finitions... thdw 80 euros pour ça,désolé je trouve ça trop cher!!!).Après, les goûts et les couleurs, si on aimait tous les mêmes couteaux, cela deviendrai d'un ennui mortel...

Déjà ce que dis "Perceval" est surement vrai, et ensuite, moi j'ai pas mal d'exemple à te montrer d'articles ayant été vendu chère pour des finitions loin d'être au top de ce qu'on peut faire. Issue de l'industrie ou de l'artisanat français ou pas.…

Donc bon Citadel fait des choses pas mal, il ne faut pas exagérer, c'est vrai il y a mieux, mais dans leurs style et leurs gamme à niveaux de finitions égale , ils ont des prix bien placé…
Maintenant c'est aussi parce qu'il sont dans une optique de bien se placer sur un marché en essayant d'avoir un coût qui permet de marger plus sur la masse total qu'il ne vont pas passer plus de temps sur un article afin d'atteindre une qualité exemplaire.

C'est plus une histoire de stratégie que de savoir faire ect.

Et pitié! Pour les allusions du type "les noiches travaillent mal et les français font des finitions de malades" au secours!
En tant que amateur on sais tous que les asiats (aux sens large) n'ont rien à prouver en termes de compétences.

C'est vrai quoi comparons ce qui est comparable! :)
Jay-ko

Messagepar Roland L » 20 Jan 2009 13:28

Pas une question de capacité, une question de volonté. C'est pour ça qu'en France nous ne devons pas nous endormir sur nos lauriers. Le jour où la chine décidera de nous mettre la pile sur la qualité il y aura des morts.

D'ici là et de plus en plus, on n'aura pas beaucoup d'autre choix que d'aller vers l'élitisme. AMHA.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Jay-ko » 20 Jan 2009 13:30

Voila, c'est ce que je tentais de dire en parlant de stratégie.
Jay-ko

Messagepar franck1963 » 20 Jan 2009 15:18

Jay-ko a écrit:
Franck a écrit:Tu as tout à fait raison.J'ai voulu plusieurs fois acheter chez eux, et puis j'ai comparé à de l'artisanal français, et franchement, pour le prix ça ne plaide pas en faveur de l'asiatique...(Je me rappelle avoir vu ici des photos de giaponnino démonté, et bon, les finitions... thdw 80 euros pour ça,désolé je trouve ça trop cher!!!).Après, les goûts et les couleurs, si on aimait tous les mêmes couteaux, cela deviendrai d'un ennui mortel...
Déjà ce que dis "Perceval" est surement vrai, et ensuite, moi j'ai pas mal d'exemple à te montrer d'articles ayant été vendu chère pour des finitions loin d'être au top de ce qu'on peut faire. Issue de l'industrie ou de l'artisanat français ou pas....Donc bon Citadel fait des choses pas mal, il ne faut pas exagérer, c'est vrai il y a mieux, mais dans leurs style et leurs gamme à niveaux de finitions égale , ils ont des prix bien placé...Maintenant c'est aussi parce qu'il sont dans une optique de bien se placer sur un marché en essayant d'avoir un coût qui permet de marger plus sur la masse total qu'il ne vont pas passer plus de temps sur un article afin d'atteindre une qualité exemplaire.C'est plus une histoire de stratégie que de savoir faire ect. Et pitié! Pour les allusions du type "les noiches travaillent mal et les français font des finitions de malades" au secours!En tant que amateur on sais tous que les asiats (aux sens large) n'ont rien à prouver en termes de compétences.C'est vrai quoi comparons ce qui est comparable! :)
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.Je dis seulement qu'en ce qui concerne Citadel, vu là où ils sont fabriqués (un ouvrier cambodgien touche moins qu'un français et je ne parle pas de leur système social...), leur prix , est dans certains cas, pas meilleur marché que ceux de certains artisans français, ainsi que la finition (je n'ai jamais dit que leur finition était pire).C'est plus intéressant d'acheter du Citadel sur Ebay USA (même avec les frais de port) que sur leur site internet...
franck1963

Messagepar oufti » 20 Jan 2009 15:41

franck1963 a écrit:leur prix , est dans certains cas, pas meilleur marché que ceux de certains artisans français...

Un exemple (ou deux ou trois tant que tu y es) ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Ghjallone » 20 Jan 2009 16:50

sur tous les citadels que j'ai acheté, je n'ai jamais rien trouvé a redire, ni sur la finition, ni sur la qualité générale, ni sur le prix...
et sur ceux que j'ai eu en main chez l'armurier, la finition était impeccable également.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar oufti » 20 Jan 2009 17:08

franck1963 a écrit:leur prix , est dans certains cas, pas meilleur marché que ceux de certains artisans français...

Un exemple (ou deux ou trois tant que tu y es) ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 20 Jan 2009 17:17

t'as pas déjà dit ça qq part ?
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Moonlight » 20 Jan 2009 17:19

oui mais Franck n'a pas répondu
Moonlight