Commentaires SAV de nos lames
Publié: 15 Juin 2010 11:27
Bonjour à tous,
Je recherchais récemment des infos sur le service après-vente de Benchmade car un ami a cassé la pointe de son Dejavoo en le laissant tomber (depuis l'ami n'est plus mon ami, en tout cas, il l'est moins ) pointe la première sur le bitume. Eh ben, même si celui-ci en a eu pour 30€ de frais de port (A/R, recommandé, contre signature, assurance, tout ça...), Benchmade lui proposait de refaire le profil de la lame sans la changer (sauf si l'ami en question acceptait de payer une lame neuve pour $25).
L'ami a accepté le reprofilage de la lame, sauf que lorsque son couteau est revenu en France, Benchmade lui avait finalement monté une lame neuve gratuitement (j'ai bien vérifié, la lame du Dejavoo de mon ami avait quelques rayures, et impossible d'avoir refait le profil de la pointe sans en avoir mangé un bout, là la lame faisait la même longueur qu'avant, et le logo Mel Pardue qui s'était un peu estompé sur le Dejavoo de mon ami était dorénavant tout net).
Eh ben, pour un accident non-couvert par la garantie à vie de Benchmade, c'était plutôt pas mal...
Pareil, j'avais besoin d'un nouveau clip pour un ancien Benchmade de la Red Class, j'ai adressé un mail au SAV Bench' et ceux-ci ne m'avaient pas répondu... Sauf qu'un beau matin, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres une enveloppe épaisse en papier recyclé venant des US avec à l'intérieur deux clip et 6 mini-vis torx adaptées (bon, je n'avais pas de quoi les visser à l'époque, depuis j'ai acheté une Blue Box de Benchmade).
J'ai également un retour positif sur le SAV de Victorinox, qui en cas de défaut se contente de vous expédier un modèle tout neuf à la place de votre modèle défectueux, rien que ça . Ils sont cool ces suisses . Dommage qu'ils ne fassent pas pareil avec leurs montres !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de côtoyer le SAV Spyderco, mais on en dit souvent du bien ici et ailleurs. (D'ailleurs je me demandais si les modèles Made in China comme le Tenacious et les Byrd étaient "autant" garantis que les modèles venant du Japon ?)
Bref, quels sont vos commentaires avec les SAV de nos lames préférées, et profitez-en pour nous raconter aussi pourquoi avoir eu recours au SAV (en clair, vos mésaventures, un peu comme ce qui se faisait sur le "grand fil de la casse" ici-même, mais juste comme anecdote dans ce thread, votre commentaire sur le SAV est plus important ).
Pourquoi ce thread ? Pour faire un bilan de ce que l'on peut espérer en cas de mésaventures, justement, avec nos compagnons . Garantie à vie ou non, garantie limitée ou inconditionnelle, ou quitte à devoir repayer quelques frais de réparation.
Je recherchais récemment des infos sur le service après-vente de Benchmade car un ami a cassé la pointe de son Dejavoo en le laissant tomber (depuis l'ami n'est plus mon ami, en tout cas, il l'est moins ) pointe la première sur le bitume. Eh ben, même si celui-ci en a eu pour 30€ de frais de port (A/R, recommandé, contre signature, assurance, tout ça...), Benchmade lui proposait de refaire le profil de la lame sans la changer (sauf si l'ami en question acceptait de payer une lame neuve pour $25).
L'ami a accepté le reprofilage de la lame, sauf que lorsque son couteau est revenu en France, Benchmade lui avait finalement monté une lame neuve gratuitement (j'ai bien vérifié, la lame du Dejavoo de mon ami avait quelques rayures, et impossible d'avoir refait le profil de la pointe sans en avoir mangé un bout, là la lame faisait la même longueur qu'avant, et le logo Mel Pardue qui s'était un peu estompé sur le Dejavoo de mon ami était dorénavant tout net).
Eh ben, pour un accident non-couvert par la garantie à vie de Benchmade, c'était plutôt pas mal...
Pareil, j'avais besoin d'un nouveau clip pour un ancien Benchmade de la Red Class, j'ai adressé un mail au SAV Bench' et ceux-ci ne m'avaient pas répondu... Sauf qu'un beau matin, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres une enveloppe épaisse en papier recyclé venant des US avec à l'intérieur deux clip et 6 mini-vis torx adaptées (bon, je n'avais pas de quoi les visser à l'époque, depuis j'ai acheté une Blue Box de Benchmade).
J'ai également un retour positif sur le SAV de Victorinox, qui en cas de défaut se contente de vous expédier un modèle tout neuf à la place de votre modèle défectueux, rien que ça . Ils sont cool ces suisses . Dommage qu'ils ne fassent pas pareil avec leurs montres !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de côtoyer le SAV Spyderco, mais on en dit souvent du bien ici et ailleurs. (D'ailleurs je me demandais si les modèles Made in China comme le Tenacious et les Byrd étaient "autant" garantis que les modèles venant du Japon ?)
Bref, quels sont vos commentaires avec les SAV de nos lames préférées, et profitez-en pour nous raconter aussi pourquoi avoir eu recours au SAV (en clair, vos mésaventures, un peu comme ce qui se faisait sur le "grand fil de la casse" ici-même, mais juste comme anecdote dans ce thread, votre commentaire sur le SAV est plus important ).
Pourquoi ce thread ? Pour faire un bilan de ce que l'on peut espérer en cas de mésaventures, justement, avec nos compagnons . Garantie à vie ou non, garantie limitée ou inconditionnelle, ou quitte à devoir repayer quelques frais de réparation.