vous les rangez où?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Luc » 16 Nov 2006 09:45

moi aussi, évidemment. j'avais offert à ma fille un baby boa, pas de problème, manip de la sécurité ok, toujours très attenive, bref. jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'elle l'avait toujours dans sa poche ! :|

Aors je lui ai donné un gros byrd avec le manche en g10, bien lourd, bien visible et elle ne s'en sert qu'à la maison, ça fait gros dans une poche. je vérifie toujours qu'il est dans la vaisselle.

a partit du moment ou elle est à la maison ( et pareil pour mon gamin) elle peut rès bien prendre un couteau de cuisine et se faire mal avec. là au moins elle à le sien, et il reste à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar stancaiman » 16 Nov 2006 10:18

Luc a écrit:moi aussi, évidemment. j'avais offert à ma fille un baby boa, pas de problème, manip de la sécurité ok, toujours très attenive, bref. jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'elle l'avait toujours dans sa poche ! :|

Aors je lui ai donné un gros byrd avec le manche en g10, bien lourd, bien visible et elle ne s'en sert qu'à la maison, ça fait gros dans une poche. je vérifie toujours qu'il est dans la vaisselle.

a partit du moment ou elle est à la maison ( et pareil pour mon gamin) elle peut rès bien prendre un couteau de cuisine et se faire mal avec. là au moins elle à le sien, et il reste à la maison.


chez moi, ils ont chacun leur très petite collection : ladybug , mini leatherman , onglier suisse avec l'interdiction formelle de les ballader à l'école. jusqu'à présent pas de problème si ce n'est de petites coupures. Bon, ce sont des enfants raisonnables et raisonnés donc pas de problèmes de ce coté là.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar arthur » 16 Nov 2006 10:39

avec la cadette (8 ans ) je suis un peu prudent mais avec le grand (12 ans), pas de problème.
il les utilise presque tous même l'endura qui est un gros couteau affûté comme un rasoir.

là, je viens de lui refiler un sabre à bien nettoyer et un kukris à dérouiller un chouia avec de la laine d'acier.

y'a que sa mère qui gueule un peu car il les laisse trainer dans sa chambre et il a des tout petits cousins...
arthur
 

Messagepar G-dagger » 16 Nov 2006 11:32

stancaiman a écrit:
Luc a écrit:moi aussi, évidemment. j'avais offert à ma fille un baby boa, pas de problème, manip de la sécurité ok, toujours très attenive, bref. jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'elle l'avait toujours dans sa poche ! :|

Aors je lui ai donné un gros byrd avec le manche en g10, bien lourd, bien visible et elle ne s'en sert qu'à la maison, ça fait gros dans une poche. je vérifie toujours qu'il est dans la vaisselle.

a partit du moment ou elle est à la maison ( et pareil pour mon gamin) elle peut rès bien prendre un couteau de cuisine et se faire mal avec. là au moins elle à le sien, et il reste à la maison.


chez moi, ils ont chacun leur très petite collection : ladybug , mini leatherman , onglier suisse avec l'interdiction formelle de les ballader à l'école. jusqu'à présent pas de problème si ce n'est de petites coupures. Bon, ce sont des enfants raisonnables et raisonnés donc pas de problèmes de ce coté là.


Je serai exactement sur cette ligne là en faisant bien gaffe les premier temps à être présent lors des premières manipulations.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar T-Wan » 16 Nov 2006 13:46

Mes enfants inscrivent depuis longtemps par tradition familiale des coutals sur leur liste de Noël ou d'anniversaire ; et chaque fois qu'un nouveau bestiau arrive à la maison c'est la bataille pour pouvoir poser dessus une "option" (depuis qu'ils sont tout petits ils se font le partage, pour l'héritage... :roll:). Mon fils bricole lui même ses dremeltingmonstres, et ma fille porte toujours sur elle un de ses petits neck PH + 4 ou 5 bracelets Fred Perrin au bras... Kenji vient par ailleurs juste de faire signer sa convention de stage (de collégien) pour aller bosser cette année dans les ateliers Armes Bastille... comme quoi les chiens ne font pas des chats ! ;)

gm67
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar G-dagger » 16 Nov 2006 14:29

Et en plus il envoie ses enfants lui ramener des couteaux!!
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar Janus » 17 Nov 2006 15:55

les chiens ne font pas des chats mais nous remarquons que le fils dremeltingpote a un pere qui ne dremelting pas... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Messagepar cardoso5fr » 17 Nov 2006 16:34

Ca c'est vrai, le maître du clan, et ben il montre pas ses productions, et il préfére avoir des workshop de soustraitance un peu partout à travers le monde :). SI c'est pas malheureux. Sinon je souhaite un bon stage à Kenji, je pense qu'il ne va pas s'ennuyer :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar olivier » 17 Nov 2006 23:43

salut, ceux dont je ne me sert pas actuellemnt sont dans une boite a chaussures :oops: en attendant d'investir dans une vitrine.
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Messagepar arthur » 17 Nov 2006 23:49

les miens commencent petit à petit à envahir la bibliothèque du salon.…

finalement j'en ai toujours 1 dizaine qui émigrent des boites de dessous le lit vers le salon...plus quelques uns à demeure dans la cuisine, comme la plupart de mes nordiques...
arthur
 

Messagepar cardoso5fr » 07 Déc 2006 22:17

http://usualsuspect.net/forums/showthre … t=tutorial

Si cela peut intéresser quelqu'un. Dans ma quete de tutos, j'ai trouvé comment réaliser une sacoche à couteau, enfin une sacoche "tactikeul" pour faire plaisir à antoine.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar K-Bec » 23 Mar 2007 16:17

Ma collection je la range dans une boite à outils.
Dernière édition par K-Bec le 09 Juin 2007 05:09, édité 1 fois au total.
K-Bec
 
Messages: 268
Inscrit le: 19 Mar 2007 05:02

Messagepar The Dwarf » 23 Mar 2007 19:03

Les miens, je les range sur un meuble dans ma chambre...de toute manière, personne ne vient jamais dans ma chambre donc pas de risques :D
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Amour » 23 Mar 2007 20:07

Moi j'en fous partout.….dans une espèce de meuble de bureau style range dossier en métal.….dans des boîtes à chaussures par terre dans ma chambre, dans une vieille armoire Louis XIII...sur diverses tables...dans mes poches...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar flexo » 11 Avr 2007 21:13

je range les fermants dans une boîte en fer capitaine cook millenium 2000, et les droits au même endroit dans leurs étuis sauf que la porte du placard est devenue accessible à bébé (2 ans ) qui se rit de la targette ,il faut que je trouve une autre place d'urgence !!!!!
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités