le fabriqué français

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: le fabriqué français

Messagepar Gilles » 29 Fév 2012 23:20

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je poste dans le bon sujet; merci aux modérateurs de déplacer le cas échéant.

Je voulais remercier "en public" tous ceux - et en particulier les confrères aveyronnais - qui ont bossé sur le salon de l'agriculture afin que le scandale des couteaux d'importation vendus en tant que "véritable Laguiole" et "fabrication française" cesse enfin. Un petit voeu : que d'autres actions interprofessionnelles viennent pour soutenir une activité coutelière transparente et honnête.
Et bravo au député Censi qui a rappelé l'évidence - et tant pis si elle déplait à certains - à savoir qu'un bon et beau couteau Laguiole fabriqué en France et qui vous dure toute une vie ne peut couter moins d'une centaine d'euros...
Gilles
 
Messages: 292
Inscrit le: 13 Mar 2007 17:12
Localisation: Thiers-France

Re: le fabriqué français

Messagepar Amour » 29 Fév 2012 23:23

nan c'est le bon endroit... tu pouvais également créer un fil rien que pour ça.… nopb
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: le fabriqué français

Messagepar deovolens » 29 Fév 2012 23:37

Ayant presque tout les Ardennlames on ne peut pas dire que je n'achète pas français,Channel, Dior,Manurhin,Mephisto,Limoges, Sauternes.Achetez des produits des pays qui achètent les nôtres.Dans ma modeste demeure il n'y a qu'un produit chinois: les Apples.Tout provient des usines non délocalisés.
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6678
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: le fabriqué français

Messagepar TORNACUM » 29 Fév 2012 23:42

Oui faudrait arriver à faire ça … Rien qu'avec les voitures, déjà pour commencer …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: le fabriqué français

Messagepar Roland L » 29 Fév 2012 23:45

Moi je le fais, j'ai une Toyota. :yet
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: le fabriqué français

Messagepar TORNACUM » 29 Fév 2012 23:47

ha merde !
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: le fabriqué français

Messagepar TORNACUM » 29 Fév 2012 23:48

deovolens a écrit:Ayant presque tout les Ardennlames on ne peut pas dire que je n'achète pas français,Channel, Dior,Manurhin,Mephisto,Limoges, Sauternes.Achetez des produits des pays qui achètent les nôtres.Dans ma modeste demeure il n'y a qu'un produit chinois: les Apples.Tout provient des usines non délocalisés.


et tes chaussettes ?
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: le fabriqué français

Messagepar deovolens » 29 Fév 2012 23:52

Toyota produit d'ailleurs beaucoup de voitures en Europe.
J'ai adoré ma DS 23 (je suis vieux) , ma Renault Safrane 3.O,ma Méhari, ma BX Sport, ma Renault Clio Sport.
Malheureusement pour les moto's il n'y avait rien à part de la V.
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6678
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: le fabriqué français

Messagepar deovolens » 29 Fév 2012 23:53

TORNACUM a écrit:
deovolens a écrit:Ayant presque tout les Ardennlames on ne peut pas dire que je n'achète pas français,Channel, Dior,Manurhin,Mephisto,Limoges, Sauternes.Achetez des produits des pays qui achètent les nôtres.Dans ma modeste demeure il n'y a qu'un produit chinois: les Apples.Tout provient des usines non délocalisés.


et tes chaussettes ?


Des Mephisto's, voilà, voilà.Quand on veut on trouve. :wink:
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6678
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: le fabriqué français

Messagepar Gilles » 29 Fév 2012 23:58

Ninurta a écrit:nan c'est le bon endroit... tu pouvais également créer un fil rien que pour ça.… nopb


J'y ai pensé mais je me suis raccroché au sujet existant; ça devrait susciter des réactions car je pense que cette affaire va être médiatisée compte tenu de la période et de l'exemplarité de l'arnaque

wait & see...
Gilles
 
Messages: 292
Inscrit le: 13 Mar 2007 17:12
Localisation: Thiers-France

Re: le fabriqué français

Messagepar Madnumforce » 01 Mar 2012 01:53

Gilles a écrit:Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je poste dans le bon sujet; merci aux modérateurs de déplacer le cas échéant.

Je voulais remercier "en public" tous ceux - et en particulier les confrères aveyronnais - qui ont bossé sur le salon de l'agriculture afin que le scandale des couteaux d'importation vendus en tant que "véritable Laguiole" et "fabrication française" cesse enfin. Un petit voeu : que d'autres actions interprofessionnelles viennent pour soutenir une activité coutelière transparente et honnête.
Et bravo au député Censi qui a rappelé l'évidence - et tant pis si elle déplait à certains - à savoir qu'un bon et beau couteau Laguiole fabriqué en France et qui vous dure toute une vie ne peut couter moins d'une centaine d'euros...


Bonjour Gilles, est-ce que tu peux un peu préciser les tennants et les aboutissants de cette affaire, pasque moi, j'en ai pas entendu parler. Enfin, qu'il y ait des saligots qui vendent du paki comme "véritable Laguiole", ça ne me surprend pas, mais juste histoire de savoir un peu ce qui s'est passé.
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1087
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: le fabriqué français

Messagepar Opiwan » 01 Mar 2012 14:22

Je viens d'avoir le compte-rendu de Thierry Moysset sur cette affaire, il y a de quoi être énervé :shock:

Le stand concerné est une caricature de ce qu'on peut faire en matière de tromperie à la clientèle, et voir ça au SIA c'est limite de la provoc (je voudrais pas être à la place des vendeurs...).

J'ai le document de Thierry Moysset mais je sais pas comment le mettre ici en .Pdf :spamafote:


Edit : Je l'envoie à qui veut par mail
Dernière édition par Opiwan le 01 Mar 2012 14:25, édité 1 fois au total.
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: le fabriqué français

Messagepar jlg » 01 Mar 2012 14:24

TORNACUM a écrit:Oui faudrait arriver à faire ça … Rien qu'avec les voitures, déjà pour commencer …


Moi aussi :mouarf:
jlg
 
Messages: 27702
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: le fabriqué français

Messagepar jlg » 01 Mar 2012 14:28

Madnumforce a écrit:
Gilles a écrit:Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je poste dans le bon sujet; merci aux modérateurs de déplacer le cas échéant.

Je voulais remercier "en public" tous ceux - et en particulier les confrères aveyronnais - qui ont bossé sur le salon de l'agriculture afin que le scandale des couteaux d'importation vendus en tant que "véritable Laguiole" et "fabrication française" cesse enfin. Un petit voeu : que d'autres actions interprofessionnelles viennent pour soutenir une activité coutelière transparente et honnête.
Et bravo au député Censi qui a rappelé l'évidence - et tant pis si elle déplait à certains - à savoir qu'un bon et beau couteau Laguiole fabriqué en France et qui vous dure toute une vie ne peut couter moins d'une centaine d'euros...


Bonjour Gilles, est-ce que tu peux un peu préciser les tennants et les aboutissants de cette affaire, pasque moi, j'en ai pas entendu parler. Enfin, qu'il y ait des saligots qui vendent du paki comme "véritable Laguiole", ça ne me surprend pas, mais juste histoire de savoir un peu ce qui s'est passé.


C'est exactement la question que JE voulais poser :chin:
jlg
 
Messages: 27702
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: le fabriqué français

Messagepar Efix » 01 Mar 2012 14:41

Opi, tu ouvres ton pdf et tu le sauvegardes en Jpeg. Ensuite, tu le traites comme une photo via casimage ou autre...
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités