Petites digressions sur la couteauphilie !

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Petites digressions sur la couteauphilie !

Messagepar Amour » 01 Déc 2006 14:46

Hello à tous,
Ca ne fait pas longtemps que je circule sur ce forum mais je suis vraiment content qu'il existe!!
Cela me permet de constater que je suis pas le seul sur terre à aimer les couteaux au point de mettre mes finances en péril à chaque fois qu'une "compulsion" acheteuse se saisit de moi.
En effet quand tu es passionné de couteaux tu passes pour un taré et ce sur plusieurs plans :
1/Tu vas bouffer le midi au restau d'entreprise au RU ou même au resto du coin avec tes collègues, amis etc...Ton putain de couteau de table qu'on t'a filé (une espèce de bidule à bout rond plus ou moins édenté) ne coupe pas l'immonde boeuf bourgignon lardé qu'on t'a servi, donc tu sors ton petit EDC bien affûté --> tu passes pour un psychopathe.
2/Une fois la peur passée, les gens s'intéresse à l'objet...OUah c'est beau pis ça coupe, c'est cool.…..euh dis Combien ça coute ???
3/Tu réponds un peu géné, euh ben.….euuh 2... 2.… 200 euros....Et là, alors que tu avais réussi à te sortir de l'image de psychopathe qu'ils s'étaient tous mise dans la tête.… c'est foutu c'est encore pire. Ouah!! mais il est malade ce gars!! 1000 balles pour un canif (et surtout ne vas pas raconter que tu en as plusieurs sinon tout le monde se barre)...Alors là pour assumer ta vie en société c'est dur (et ceci surtout à Paris ou l'urbanitude n'intègre pas la notion de couteau porté quotidiennement)
En revanche, ta femme, copine, maitresse, régulière occasionnelle.… s'achète un bijou un sac à main ou une paire de pompes pour le même prix ça, ça passe.… Mais, damn, c'est pas avec des talons aiguilles qu'on se fait une saucisson partie sur une aire d'autoroute....euh 'fin euh je crois....j'suis pas sûr d'avoir dit ce que je voulais dire moi....bon bref vous avez compris!

Bon pour info je suis étudiant en médecine et collectionneur de couteau.
Je suis content d'avoir intégré cette "communauté virtuelle" ou l'on peut profiter de l'expertise de passionnés.…. Bon hé ho ! arrêtes la brosse à reluire...

Bref c'est cool
Au plaisir de vous lire...
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar arthur » 01 Déc 2006 14:53

faut déménager...ici , en Ardeche on a moins de complexe... :wink:
arthur
 

Messagepar Phare Aeon » 01 Déc 2006 15:01

Eh bien content que tu te sentes bien parmi nous.

……….




Tout de même, ça n'est pas très bon pour ta santé mentale tout ça …

Qu'est-ce que tu fais de tous ces couteaux, rien vraiment à part les admirer, ce n'est pas très raisonnable, tout au plus un couteau suisse de petite taille, ça fait plus gadget que truc dangereux.

Non, vraiment, tu devrais faire don de tes couteaux aux membres les plus méritant de ce forum faisant ainsi une rupture franche qui t'évitera le long, très long et douloureux accompagnement au changement qui va de pair avec le sevrage lamcoolique.





PS : Un critère des membres les plus méritant pourrait être le nombre de posts, ou alors sur la base d'une tombola :roll:

king

PSS : sinon, Clément a une histoire de trachéotomie (ou un truc dans le genre) pratiquée dans un avion avec un couteau suisse à se pisser dessus - mais il faut lui demander avant qu'il n'ai démonté un tableau de bord de Posche Cayenne, sinon, il est de mauvaise humeur, rapport à ses patrons qui préfèrent qu'il le fasse avec un cutter … ;)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar G-dagger » 01 Déc 2006 15:05

Je me souviens d'un médecin légiste, professeur de médecine et déconneur de son état , qui m'avait surnommé Landru.
Allez savoir pourquoi.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar Phare Aeon » 01 Déc 2006 15:06

à cause de la barbe ? :D
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar Moonlight » 01 Déc 2006 15:18

I feel your pain ! king

c'est pour ça que je mens toujours sur le prix de mes couteaux :D
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar stancaiman » 01 Déc 2006 15:21

G-dagger a écrit:Je me souviens d'un médecin légiste, professeur de médecine et déconneur de son état , qui m'avait surnommé Landru.
Allez savoir pourquoi.


pourquoi ? tu brules forcément ce que tu découpes ?
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar stancaiman » 01 Déc 2006 15:22

Moonlight a écrit:I feel your pain ! king

c'est pour ça que je mens toujours sur le prix de mes couteaux :D



gniarc gniarc, moi aussi !!!
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar G-dagger » 01 Déc 2006 15:43

Ni à cause de la barbe, ni du four. Peut-être le vice.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar freddy1 » 01 Déc 2006 19:09

completement d'accord avec toi, Ninurta...
et encore, t'as pas connu des collegues roublards qui connaissent ta passion et lance le sujet a table, histoire de se la jouer "dinner de con"…

"Alors fred, les couteaux, c'est ta passion, parle nous-en... :roll: "

heu, c'est vrai aussi que tu passes pour furieux, quand tu donnes le prix de tes "bijoux"… "QUUUOI !! çà vaut tant que çà, ton espece de canif, là?? :shock: :shock: "
alors comme moon, je reste evasif..;
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Richard IV » 01 Déc 2006 20:09

Pour le prix, je dis toujours "ça vaut 200 euros, mais je l'ai eu à 90 sur Ebay..."

Ca passe mieux...

Sinon, bienvenue au club. J'aime les couteaux depuis tout petit, et j'avais honte, je me sentais seul et malade (mental). Mais je me doutais bien qu'il y avait d'autres personnes comme moi, sinon, pour qui on les aurait fabriquées, ces petites merveilles?

Oui, une greluche qui claque 400 euros dans une paire de pompes de merde parce qu'elles sont "griffées" d'un truc à consonnance vaguement italienne, ça passe. Mieux, c'est un signe de reconnaissance sociale (entre elles).

Elles se moquent souvent de notre tendance "j'ai la plus grosse (lame)", mais elles raisonnent aussi en "j'ai la plus belle paire (de pompes)".

Seulement, nous, on est culpabilisé par notre passion. On est relegué au stade de l'homme de Cro-Magnon, de la brute épaisse, du psychotique. Comment peut-on aimer des instruments servant à COUPER???

Mais bon, on existe et grace à internet, on arrive à se regrouper.

Et puis, c'est contagieux. Depuis des années, je tentais, en douce, d'inoculer ma femme (oui, j'ai bien écrit "inoculer"), en vain. Elle résistait, la bougresse.

Jusuqu'au jour où je lui ai offer un "Cricket" de chez Spyderco. Celui là, allez savoir pourquoi, il lui a plu. Et elle ne le quitte plus, même au boulot, ce qui lui vaut maintenant les mêmes remarques que nous subissons. Mais pour rien au monde, elle ne sortirait sans.

Nous POUVONS convertir l'humanité king
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar freddy1 » 01 Déc 2006 20:17

moi, pour convertir l'humanité, je leur offre des Doukdouks..çà marche trés bien !
offert a mes camarades, mes collegues étrangers, etc..
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar stancaiman » 01 Déc 2006 20:59

freddy1 a écrit:moi, pour convertir l'humanité, je leur offre des Doukdouks..çà marche trés bien !
offert a mes camarades, mes collegues étrangers, etc..

quoi, tu offre des pots de vin ? mais c'est un scandale d'essayer de corrompre ces pôôvres gens :shock:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar cardoso5fr » 01 Déc 2006 21:55

Un bien joli post :).

.j'ai de la chance avec mes collègues, même s'ils m'appellent le psychopates, ils apprécient quand même le fait que j'ai toujours une lame pour couper les gateaux, tartiner les rillettes ou que je puisse affuter leur lames :). Et en plus ils me demandent régulièrement de montrer mes dernières productions :), sont sympa les collègues.
Sinon avec les gens normaux j'évite un peu de causer de couteaux et surtout de prix de lames :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar arthur » 01 Déc 2006 23:34

moi, pareil , je ne discute jamais couteau, sauf avec ma femme, mon fils, ma fille, mon pere, ma mere, ma soeur, mon beau frère, mon aut' beaufrére, mon troisième beau frere, 3 ou 4 collègues et sur quelques forums, et dans des salons , chez 3/4 couteliers...

discret, donc... :?
arthur
 

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités