La douane, et autres mystères révélés !

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar Pit65 » 10 Sep 2015 20:36

Bin pour une fois (enfin non, il y a vos banques aussi qui sont pas à la pointe 8) ), ça a l'air plus simple depuis la Suisse. Je connaissais déjà USPS et j'ai rapidement abandonné quand c'était possible pour FeDex (le plus souvent) ou UPS. Ah oui, ça coute deux fois le prix, mais c'est beaucoup plus rapide et donc beaucoup plus sécurisant (y compris pour le vendeur). Et ça permet de déclarer une valeur de quelques dizaines de dollars (de toute façon il y a un plafond en dessous de 100 dollars depuis là bas). Pas de frais de douane, donc. Et de mon côté, avec FeDex, rien ne s'est jamais perdu (comme aucun de mes envois dans le sens Helvétie - USA, où curieusement ça va aussi beaucoup plus vite)…
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar littlecity » 10 Sep 2015 23:32

Y'a beaucoup de trucs qui sont plus simples chez les Suisses. Et quand ils font des complications, c'est dans des montres, ce qui ne dérange personne, bien au contraire.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar Renô » 11 Sep 2015 08:04

Tu veux dire comme déposer 3 millions d'€ en liquide dans une banque ? :yet

- "Bonjour monsieur le banquier, j'ai trouvé ça au fond du jardin chez ma grand mère! "
-"oui oui, ça arrive souvent, pas de problème"
Baa Baa Black Sheep
Avatar de l’utilisateur
Renô
boulaouane
 
Messages: 10960
Inscrit le: 23 Sep 2009 18:10
Localisation: entre vignes et Garonne (33)

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar freddy1 » 11 Sep 2015 08:24

Pit65 a écrit:Bin pour une fois (enfin non, il y a vos banques aussi qui sont pas à la pointe 8) ), ça a l'air plus simple depuis la Suisse. Je connaissais déjà USPS et j'ai rapidement abandonné quand c'était possible pour FeDex (le plus souvent) ou UPS. Ah oui, ça coute deux fois le prix, mais c'est beaucoup plus rapide et donc beaucoup plus sécurisant (y compris pour le vendeur). Et ça permet de déclarer une valeur de quelques dizaines de dollars (de toute façon il y a un plafond en dessous de 100 dollars depuis là bas). Pas de frais de douane, donc. Et de mon côté, avec FeDex, rien ne s'est jamais perdu (comme aucun de mes envois dans le sens Helvétie - USA, où curieusement ça va aussi beaucoup plus vite)…

Mais, t'es pas en train de dire que tu fraudes, en fait? :shock:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar abouaswad » 11 Sep 2015 08:34

J'en ai bien peu, j'espère que les douaniers du forum n'ont pas de contacts avec leurs homologues suisses !
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45003
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar Pit65 » 11 Sep 2015 10:02

freddy1 a écrit:
Pit65 a écrit:Bin pour une fois (enfin non, il y a vos banques aussi qui sont pas à la pointe 8) ), ça a l'air plus simple depuis la Suisse. Je connaissais déjà USPS et j'ai rapidement abandonné quand c'était possible pour FeDex (le plus souvent) ou UPS. Ah oui, ça coute deux fois le prix, mais c'est beaucoup plus rapide et donc beaucoup plus sécurisant (y compris pour le vendeur). Et ça permet de déclarer une valeur de quelques dizaines de dollars (de toute façon il y a un plafond en dessous de 100 dollars depuis là bas). Pas de frais de douane, donc. Et de mon côté, avec FeDex, rien ne s'est jamais perdu (comme aucun de mes envois dans le sens Helvétie - USA, où curieusement ça va aussi beaucoup plus vite)…

Mais, t'es pas en train de dire que tu fraudes, en fait? :shock:


Stricto sensu, oui. Mais la douane suisse fonctionnant en gros comme du racket organisé, ça ne m'empêche pas trop de dormir. D'ailleurs, stricto sensu toujours, ma case postale française, c'est aussi de la fraude. Partagée par la quasi totalité des clients de ce bureau situé à deux kilomètres de la frontière, et où j'ai croisé au moins deux employés des douanes différents en six mois :wink:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar baalot » 11 Sep 2015 10:05

C'est la première fois que j'entends parler de racket concernant les taxes en Suisse dit. Comme quoi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar Pit65 » 11 Sep 2015 10:06

abouaswad a écrit:J'en ai bien peu, j'espère que les douaniers du forum n'ont pas de contacts avec leurs homologues suisses !


Euh en fait, à chaque frontière franco-suisse, c'est un peu le principe quand même. Mais je suis sûr (enfin j'espère pour eux) qu'à la direction des douanes, ils ont quand même des fraudes un peu plus costaudes à affronter...


…maintenant, je ne sais pas s'ils vont manger ensemble à midi, ou si c'est plutôt façon Poelvoorde :mouarf:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar Pit65 » 11 Sep 2015 10:06

baalot a écrit:C'est la première fois que j'entends parler de racket concernant les taxes en Suisse dit. Comme quoi.


Le principe de l'herbe plus verte d'à côté, sans doute...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar baalot » 11 Sep 2015 10:08

Ptet, je connais pas grand chose de la Suisse en dehors des fromages.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar Rouge » 11 Sep 2015 10:15

Nan, là il parle d'herbe, pas de fromages...
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar freddy1 » 11 Sep 2015 10:18

T’façon tu risques rien, c’pas comme si tu présentais régulièrement un nouveau couteau custom ricain toutes les semaines. :?
Pi c’est pas comme si c’était l’un des très nombreux sujets interdits du forum ( 2 en fait, listés ci-dessous)… :fatigue:

freddy1 a écrit:Bon, quelques explications pour les nouveaux (et certains anciens…), afin qu’ils comprennent plus vite le fonctionnement du forum, et donc évitent de subir les quolibets des anciens.

Les sujets interdits…
On en parle pas, sinon sanction, fin de l’histoire !
- comment frauder la douane (parce que c’est illégal !)
- comment pirater des logiciel, les warez, etc (même motif)
Pour résumer, si c’est illégal et que vous le faites, ne vous en vantez pas ici !
(en plus çà serait idiot, quelles types de profession aiment les couteaux, à votre avis ?)
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar baalot » 11 Sep 2015 10:18

ça dépend, ya des coins des US ou ça doit être plus dur de faire rentrer un truc au lait cru qu'un container de beuh.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar cardoso5fr » 11 Sep 2015 10:22

Doud a écrit:
freddy1 a écrit:achète un Mayo a 1.000 usd chez « Custom Knives ».
On lui indique 50 usd de frais de port, avec tracking, blabla.
Le prix du couteau est maintenant 1.040 usd


euh …???



Il peut se foutre de ma gueule avec mes talents de comptable rptd rptd
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar G-M » 11 Sep 2015 10:24

:mouarf:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23900
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités