DU WOOTZ QUI SERT …

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: DU WOOTZ QUI SERT …

Messagepar Francis » 26 Déc 2015 20:31

.
manda a écrit:Superbe :coeur:

Dis JL, tu n'aurais pas en stock des photos de tes couteaux avec manches en vigne (ou racine de vigne ?) je ne sais pas si tu situe desquels je parle,
ils datent d'il y a quelques années et je ne retrouve plus les photos.



J'vais essayer de faire quelque chose pour toi...demain si tout va bien... :wink:

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1417
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

Re: DU WOOTZ QUI SERT …

Messagepar manda » 26 Déc 2015 21:20

Génial ! Ils sont chez toi Francis ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: DU WOOTZ QUI SERT …

Messagepar Francis » 27 Déc 2015 15:41

.

Salut Manda,
je t'ai fait des photos de celui-ci:

Image

Dis moi où tu souhaites que je les mettes, je ne voudrais pas polluer le post d' Abzarok.

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1417
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

Re: DU WOOTZ QUI SERT …

Messagepar manda » 27 Déc 2015 16:19

Génial, c'est un des deux dont je me souvenais thup

Les poster sur le fil de Jean-Louis me parait approprier :chin:
viewtopic.php?f=8&t=4785&p=1617065&hilit=regel#p1617065
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: DU WOOTZ QUI SERT …

Messagepar Francis » 27 Déc 2015 17:27

L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1417
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

Re: DU WOOTZ QUI SERT …

Messagepar abzaroke » 28 Déc 2015 13:18

Francis a écrit:.

Image

Dis moi où tu souhaites que je les mettes, je ne voudrais pas polluer le post d' Abzarok.

.


Ca pollue pas un fil sur le wootz de poster des photos d'un couteau en wootz … :wink:

Image

Par contre ce qui serait sympa puisque c'est l'idée du fil, et tu es apparemment un des seuls à posséder un camps en wootz, c'est de faire un petit retour sur son utilisation … si tu t'en es servi … :D
Avatar de l’utilisateur
abzaroke
Cuir Senteur
 
Messages: 3776
Inscrit le: 19 Mai 2013 18:19

Re: DU WOOTZ QUI SERT …

Messagepar Francis » 28 Déc 2015 20:43

.

Ben...désolé, abzaroke...ce couteau n'est pas en wootz, c'est pour cette raison que je ne souhaitais pas polluer ton post, il est en 58CV4 (1.2242).

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1417
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

Re: DU WOOTZ QUI SERT …

Messagepar abzaroke » 28 Déc 2015 23:18

Francis a écrit:.

Ben...désolé, abzaroke...ce couteau n'est pas en wootz, c'est pour cette raison que je ne souhaitais pas polluer ton post, il est en 58CV4 (1.2242).

.


J'avais aussi un doute en voyant les photos …
Enfin c'est pas grave, il est superbe quand même … thup

De toute façon ce fil est appeler à disparaître, vu qu'il n'y a apparemment aucun possesseur/utilisateur de wootz sur ce forum … :(
Avatar de l’utilisateur
abzaroke
Cuir Senteur
 
Messages: 3776
Inscrit le: 19 Mai 2013 18:19

Re: DU WOOTZ QUI SERT …

Messagepar kent » 28 Déc 2015 23:24

Tu lances un thread et tu ne prends même pas la peine d'en lire les réponses... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: DU WOOTZ QUI SERT …

Messagepar Janus » 29 Déc 2015 00:30

Je me demande à quoi ça sert que je me sois cassé le cul à pondre un post (pour une fois) sérieux...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: DU WOOTZ QUI SERT …

Messagepar kent » 29 Déc 2015 06:18

La seule explication est que Bertrand a placé tellement de membres en "ignorés" qu'il ne voit plus nos post. :mouarf:
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: DU WOOTZ QUI SERT …

Messagepar CelouHC » 29 Déc 2015 09:23

Francis a écrit:.

Salut Manda,
je t'ai fait des photos de celui-ci:

Image

Dis moi où tu souhaites que je les mettes, je ne voudrais pas polluer le post d' Abzarok.

.


Alors celui là c'est "le" Bowie, j'adore :D
L'oeil de Taupe
Avatar de l’utilisateur
CelouHC
 
Messages: 1859
Inscrit le: 07 Mar 2014 19:35
Localisation: Ardéchois en ballade en Lozere

Re: DU WOOTZ QUI SERT …

Messagepar abzaroke » 29 Déc 2015 12:54

abzaroke a écrit:De toute façon ce fil est appeler à disparaître, vu qu'il n'y a apparemment aucun possesseur/utilisateur de wootz sur ce forum … :(


kent a écrit:Tu lances un thread et tu ne prends même pas la peine d'en lire les réponses...

Janus a écrit:Je me demande à quoi ça sert que je me sois cassé le cul à pondre un post (pour une fois) sérieux...

je me doutais que les quelques propriétaires de wootz allait s'hérisser … :mouarf:

J'ai bien sûr lu toutes les réponses …

kent a écrit:Je n'ai que 2 couteaux en wootz, ils servent essentiellement dans l'assiette. La tenue du tranchant me semble aussi bonne qu'avec des aciers plus récents.


Mais j'ai déjà dis ce que je pensais des collectionneurs qui mangent avec leurs couteaux …
Ce n'ai pas un jugement de valeur, chacun fait ce qu'il veut avec ses couteaux, même ceux qui les laissent en vitrine …

Juste que je n'appelle pas ça un retour d'utilisateur, permettant d'apprécier la qualité d'une lame/d'un couteau …
Tu prends un couteau à 3€ que tu intègres à ta collection, tu manges une fois par mois avec (et après tu prends soin de le passer sur un cuir!), tu pourras faire le même commentaire que tes lames en wootz … :roll:


Janus a écrit:Pas testé?
Et ça, c'est du poooooooulet?


:chin: Janus, c'est en effet le seul test proposé sur ce thread …
Juste que tu "testes" trois lames différentes (acier) et on a aucune différence entre chaque (résultat) …
Tu parles surtout des couteaux, prise en main et taille, et comme tu le dis, le wootz n'a pas grand chose à voir avec les deux autres … et n'a pas vraiment sa place dans ce test …
Et à part que ça coupe (il faut quand même reconnaître que c'est rare d'avoir un couteau d'artisan reconnu qui coupe pas :wink: ), du ne dit pas grand chose … :D

Y'a eu ça d'intéressant :chin:
Patrick a écrit:Moi j'ai ça (wootz inox par Achim Wirtz)

Image

Je l'utilise pour couper tout et n'importe quoi au quotidien. Ca coupe du feu de dieu (Achim était particulièrement fier de sa lame), et ca s'entretient vraiment facilement, bien plus que beaucoup d'acier type CPM. Affiloir et quelques passes sur le cuir et zou.

bien que pas trop détaillé …

cassca a écrit:c'est comme demander comment se comporte une lame en damas … C est quand meme vachement vaste comme sujet …

C'est bien vrai, mais comme je ne sais même pas s'il y a 10 gars qui on du wootz ici, on peut pas rentrer dans les détails de la composition et de la fabrication …


Voilà le même sujet a été lancé il y a trois ans … et pas vraiment d'info supplémentaire depuis … :?
Comme l'a dit Aqui à l'époque
aquinatis a écrit:Ben je pense que chasseur est content des réponses qu'on lui a données: apparemment le wootz ça marche super bien sur la vache qui rit, ou en vitrine :-)


:(
Avatar de l’utilisateur
abzaroke
Cuir Senteur
 
Messages: 3776
Inscrit le: 19 Mai 2013 18:19

Re: DU WOOTZ QUI SERT …

Messagepar cassca » 29 Déc 2015 13:16

ben commande un couteau a JL , et fais les tests pour le forum.
tu nous parlera de la composition , des effet du TTh , et du résultat au batonage , a la découpe de sanglier , a la sculpture ou a je ne sais pas quoi d'autre tu veux faire avec ton couteau.
découper des sacs de ciments au couteaux, ou dénuder des fil électrique c'est pas non plus ce qui va te donner un avis technique sur le wootz si tu veux mon avis.
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: DU WOOTZ QUI SERT …

Messagepar deovolens » 29 Déc 2015 13:32

Un petit avec du Wootz d'Achim
Image
Image
très léger et maniable.
Il coupe bien comme beaucoup d'autres couteaux. La plus part des gens achètent cet acier parce que c'est exotique, difficile à fabriquer.
Et vu le prix des grands couteaux en Wootz la vitrine sera leur domaine priviligé
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités