Des couteaux et des râteaux

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar Sano » 25 Mai 2016 21:41

Bah je vous trouve injustes, voilà :o
Ce genre de chose doit arriver à tout le monde, et pour toutes les catégories de passions.
Moi par exemple un jour, un ancien collègue m'a montré sa Jaeger, j'y connaissais rien en montres à l'époque (j'ai à peine progressé depuis), bah je lui ai montré ma Seiko en disant que j'en étais content. Je sentais vaguement qu'on jouait pas dans la même catégorie, mais bon... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Sano
 
Messages: 2365
Inscrit le: 26 Sep 2015 20:36
Localisation: A l'est, mais pas trop

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar Moana » 25 Mai 2016 22:13

rptd mais vaguement alors
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar kraspek » 25 Mai 2016 22:13

Moi je le sors pour peler ma pomme ça dresse les cheveux sur la tête de ma dirlo. J'aime bien. Ça et la bague de Serge Raoux, qu'elle suit des yeux comme je parle un peu avec mes mains... Haha vieille conne j'espère que tu rumines bien tout ça la nuit ! :D

" - Heuuuu... Tu le sors pas en classe hein ?!!! :shock:
- Nan nan t'inquiète …" :lol:

Le couteau il me sert tout le temps en classe : je coupe du carton, du papier, du plastique, je répare les lacets, je coupe les étiquettes qui grattent, les gâteaux pour les annivs... J'ai même un atelier "utilisation de couteau" pour mes moyens, histoire de leur montrer comment pas se blesser en coupant avec un couteau.
Les petits ont un jeu de légumes scratchés avec un couteau en bois.

Le couteau ? On s'en fout de savoir si les autres aiment ou pas, c'est à nous de vivre la passion.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar G-M » 25 Mai 2016 22:22

Blade Runner a écrit:Je ne prête jamais un couteau! Seraient capable de s'en servir!

J'aime bien prêter un couteau quand j'ai fini mon steack et que mon voisin de table s'acharne à broyer le sien, renverser son verre et envoyer pour ensuite les donner a les petits pois par terre.
Mais j'ai beau leur dire: "vous voyez que c'est meilleur avec un couteau qui coupe?" , Ils persistent à manger avec les merdes de la cantoche.
Du coup je les déteste et j'ai envie de les découper en morceaux tous petits comme des petits pois pour ensuite les donner à manger à d'autres collègues, VOILÀ !
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23902
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar kraspek » 25 Mai 2016 22:23

Et des fois tu fais des sculptures dans ton caca ?
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar G-M » 25 Mai 2016 22:26

kraspek a écrit:Et des fois tu fais des sculptures dans ton caca ?

A la cuillère uniquement
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23902
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar freddy1 » 25 Mai 2016 22:35

Moi, je leur offre des couteaux, à mes collègues, alors ils sont contents. :spamafote:
Généralement, des suisses d'occase que j'ai nettoyé. :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53939
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar G-M » 25 Mai 2016 22:35

Moana a écrit: Et ensuite il me sort ses couteaux tout content qu'il était, un couteau d'électricien tout basique manche plastoc et un ptit pliant made in china tout pourri...

:ouille:

Dans mon ancien job je traînais souvent dans l'atelier d'usinage. Je bricolais mes couteaux le midi toussa. Du coup un tourneur à moustache avait eu envie de faire un pliant. Je l'ai guidé et il s'est bien démerdé
Arrive un jour un tourneur à casquette qui nous voit avec un couteau dans la main et qui nous dit en sortant le sien de sa poche:"ÇA c'est un couteau!"

Un superbe Herberz clinquant dans sa robe en alu moulé et chromé et sa lame en rostfrei :parfait:

Alors là j'ai été un peu con j'avoue. J'ai sorti celui qui était dans ma poche à l'époque. Pompe, lame en D2. Et j'ai tiré un chouette copeau sur son pseudo tranchant avec le mien. Et je lui ai dit:"Non, ça c'est un couteau"

:Clint Eastwood:

Il nous a lâché la grappe :o
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23902
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar Sano » 25 Mai 2016 22:39

:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Sano
 
Messages: 2365
Inscrit le: 26 Sep 2015 20:36
Localisation: A l'est, mais pas trop

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar Maria » 25 Mai 2016 22:41

Pôv' tourneur à casquette.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar G-M » 25 Mai 2016 22:43

Il était pas méchant mais il savait tout sur tout.
Il était né avant son père.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23902
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar Maria » 25 Mai 2016 22:45

Faut lui faire un beau petit couteau pour te faire pardonner et lui montrer ainsi que c'est pas parce que t'es hoplophile que t'es psychopathe. :o
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar baalot » 25 Mai 2016 22:54

Ben moi, il m'arrive régulièrement d'avoir un "ho, il est joli celui là !" ou un "T'as un super couteau dis donc." En général ça se base que sur l'esthétique, mais certains sont sensible a un beau couteau, faut pas exagérer. Comme les briquets ou stylos, ya quand même pas mal de gens qui s'en eux-même kiffer comprennent l'attrait d'un de ces beaux objets. Bon un, c'est sûr que c'est plus dur à envisager quand yen a 37...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar kraspek » 25 Mai 2016 23:11

Le coup du copeau de rostfrei j'y crois pas. Tu bluffes. :P
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar maxinigrad » 25 Mai 2016 23:56

kraspek a écrit:Moi je le sors pour peler ma pomme ça dresse les cheveux sur la tête de ma dirlo. J'aime bien. Ça et la bague de Serge Raoux, qu'elle suit des yeux comme je parle un peu avec mes mains... Haha vieille conne j'espère que tu rumines bien tout ça la nuit ! :D

" - Heuuuu... Tu le sors pas en classe hein ?!!! :shock:
- Nan nan t'inquiète …" :lol:

Le couteau il me sert tout le temps en classe : je coupe du carton, du papier, du plastique, je répare les lacets, je coupe les étiquettes qui grattent, les gâteaux pour les annivs... J'ai même un atelier "utilisation de couteau" pour mes moyens, histoire de leur montrer comment pas se blesser en coupant avec un couteau.
Les petits ont un jeu de légumes scratchés avec un couteau en bois.

Le couteau ? On s'en fout de savoir si les autres aiment ou pas, c'est à nous de vivre la passion.

:pasmal:
Avatar de l’utilisateur
maxinigrad
De Brest
 
Messages: 4053
Inscrit le: 27 Juil 2009 13:51
Localisation: ile de france

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités