Nous sommes des incompris.

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Nous sommes des incompris.

Messagepar The Dwarf » 11 Déc 2006 21:30

cette constatation vient d'une remarque de ma mère,et des rezactions habituelles des gens quand je dis que je collectionne les couteaux.



tout d'abord: il n'y a pas longtemps, ma mere arrive derriere moi a l'ordinateur... alors a l'ecran: une oage de ce forum, où un des forumeur a mis son EDC.
alors on y vois: "Mon EDC" suivi d'une belle petite image de plusieurs couteaux de taille respectable.
alors,bien sur a la question "ça veut dire quoi EDC?" je reponds... deu seconde d'observations de l'image supplementaire avant ce constat affligeant "ce sont des psychopathes"
Ah. elle ne le sait pas mais, moi aussi je me balade avec deux ou trois lames sur moi tous les jours...je crois que j'ai interet a ce qu'elle continue de l'ignorer.
maintenant: les reactions diverse a l'annonce de la passion que tous sur ce forum ont en commun: regards bizares,et reflexion parfois peu obligeante du style "mais tu es un malade!"
qu'avons nous donc fait au monde?
quelqu'un a d'autre annecdotes de ce style pour appuyer mon propos?
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Geronimo » 11 Déc 2006 21:32

Change d'amis :D (et de mère au passage, allez hop !)
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
 
Messages: 1600
Inscrit le: 31 Oct 2006 20:46

Messagepar The Dwarf » 11 Déc 2006 21:39

:lol:
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar IcarusII » 11 Déc 2006 22:44

oui, je pense qu'on a tous des anecdotes dans le genre, tel avec la famille, tel autres avec les collégues, un autre avec le JCD dans une boulangerie.…

mais comme chaque médaille a son revers, il ya aussi des gens trés bien (ou au moins polis :) ) pour faire semblant de comprendre. Les plus intelligents (nos futurs amis) finissent par tomber dans le vice :D

Derniére anecdote cette semaine au boulot, discussion avec un collégue qui passe parfois ici (durée totale 3 heures) sous l'oeil attentif d'un autre collégue, qui il y a 15 jours se foutait royalement des couteaux (nous traitant de malade comme les autres), il a acheté son premier vrai couteau (un magnifique S&W) il y a 10 jours, osant à peine s'en servir de peur de l'abimé, et maintenant v'là t'il pas qu'il supporte une discussion de 3 heures et veut s'acheter un Spyderco.……….comme quoi tout n'est pas perdu pour notre secte.
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar arthur » 11 Déc 2006 22:58

j'ai du bol avec ma mère , moi, quand je lui offre un couteau , elle est toute heureuse... :)
mon père s'en fiche, mes soeur, compatissent, ma femme, elle, est trop gentille pour dire quelque chose...
mes enfants adorent , mes collègues rigolent...
eux , d'ailleurs , ont pris l'habitude : françois, passes moi ton couteau stp...

"heuuuu j'en ai pas aujourd'hui..." :(

eux : "?????"
arthur
 

Messagepar Clément » 12 Déc 2006 00:36

arthur a écrit: mes collègues rigolent...
eux , d'ailleurs , ont pris l'habitude : françois, passes moi ton couteau stp...


moi aussi sa m'arrive tout le temps …. Clément tu peu me passer ton canif ? ….


arthur a écrit:

"heuuuu j'en ai pas aujourd'hui..." :(

eux : "?????"


heuuuu , sa par contre sa ne m'est jamais arrivé :lol:

vous verriez ma maman , quand elle a vu mon petit dernier , (Benchmade morpho 32)
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=298
un petit Bali tres mignon
elle n'a pas du tout aprécié la lame , c'est un couteux pour poignarder les gens … tres mauvaise image d'un type de couteaux que je vien de découvrir et qui est tres ludique et efficace au casse croute king
je l'avais moi meme évité a cause de cette mauvaise image et certains membres de de notre forum on su par leur passion me donner envie d'éssayer …
je ne suis pas décu , il est genial

et pour jouer avec , quel exercice de souplesse pour les doigts , et de maitrise du mouvement

voila deux vidéo que j'adore BalisongLover07 et l'exeptionel BalisongParanoia

http://france-balisong.info/manipulatio … r%2008.wmv

http://balisong.theasylum.org/matnotah/ … ranoia.wmv


tout sa se trouve sur http://france-balisong.info/index.php et devrais participer a aténuer cette redoutable mauvais image
mais ne revons pas trop les canif et couteaux aurons toujours mauvaise presse et il nous faudra toujours faire low profil
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar Moonlight » 12 Déc 2006 00:47

Bah moi mon ex m'a quitté en partie parce qu'elle ne comprenait pas ma passion pour les couteaux.
mes parents trouvent que c'est une passion beaucoup trop couteuse.
Et j'ai eu une discussion houleuse avec ma soeur ce weekend qui trouve le fait de se trimballer avec un couteau puéril et hors la loi. Marrant pour une fumeuse de canna...

:(

Moon, alone in the dark
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar oufti » 12 Déc 2006 00:55

Moonlight a écrit:...alone in the dark

Erf, je viens de finir de le regarder :)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar IcarusII » 12 Déc 2006 01:07

c'est tout le probléme des passions et surtout de ceux qui n'en n'ont pas.…

Y a bien quelques passions qui ne reviennent pas trop cher, du moins sur le plan financier, parceque niveau temps quand on aime généralement on s'investi, mais bon on va pas se choisir une passion juste parcequ'elle ne coute pas cher et est politiquement correcte.…..non mais !!!
Le tout c'est d'arriver à faire la part des choses, à équilibrer sa vie.

Fût une époque où je faisais pas mal du VTT.…….ben çà revient pas moins cher que les couteaux :( Entre le biclard à 3000€ qui somnole dans la cave, ceux qui l'ont précédé, l'équipement, les frais de sorties, inscriptions etc etc
Remarquez, que j'ai les mêmes réactions quand j'annonce le prix du vélo aux néophytes que quand j'annonce le prix du Sebenza :D


PS : Moon, j'aime bien la passion de ta soeur :twisted:
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar P-H » 12 Déc 2006 09:33

Et vous n'imaginez pas ce que l'on prends dans la gueule quand en plus, c'est son metier!!!!! :roll: :czn:

J'ai une psy qui doit passer a la maison pour voir dans quel environnement vit Dimitri... Eh ben, il va encore falloir passer 2 heures a lui expliquer que je ne suis pas taré, que ce n'est pas une passion malsaine... :x

Tiens une petite reflection de mon oncle quand j'ai commencé: " En vrai, les couteaux, c'est de la rigolade? tu compte faire un vrai metier quand meme? " :czn:
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
P-H
Ours Molaire
 
Messages: 1752
Inscrit le: 04 Nov 2006 00:00

Messagepar John Shannow » 12 Déc 2006 09:41

heureusement qu'il y a le forum...
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar G-dagger » 12 Déc 2006 09:59

Et ben, quand j'étais jeune j'ai toujours été soutenu par mes parents qui m'achetaient même des couteaux pour Noël ou mon anniversaire. Il y avais une épée qui trainaient toujours dans le salon.

Ma compagne me comprend. Il faut dire que son grand-père a toujours un couteau dans la poche. Elle oriente même certains choix. Elle n'hésite pas à donner son avis, que je recherche souvent. Il faut dire qu'elle a un sens très aigu de l'esthétique. Elle aime ou elle aime pas du premier coup d'oeil, c'est très rapide et radical.

Même si elle n'en porte pas, je lui offre souvent des couteaux selon ses goûts qu'elle utilise tous les jours pour manger et bricoler. Elle aide nos invité à choisir leur couteau pour mlanger lorsqu'ils viennent manger à la maison

Et puis elle adore le bois et elle partage ma vision du couteau: simple, utile, non agressif, élégant.

Exit donc les couteaux droits, sauf les hotchos, les spyderco et tous les tacticals. Je ne m'en porte pas plus mal.

J'ai réduit mes achats mais ils sont bien mieux choisis et acceptés.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar olivier » 12 Déc 2006 10:07

vous plaignez pas moi en plus d'aimer les couteaux je pratique le tir sportif :D j'en entend de belles quand je dis que je posséde des armes a la maison ( en toutes légalité bien sur, je fais partis d'un club de tir :D ).
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Messagepar French Kiss » 12 Déc 2006 10:32

Boarf, dans mon environnement, la premiere approche que font ceux qui ne me connaissent pas quand ils ont l'occasion de voir que je porte un coutal, c'est : houlaaaa, c'est un gros malade (meme propos quelque soit le schlass, du SAK au BM)… :-o

Et puis apres, je sais pas, ca doit etre mon cote du genre de pas y toucher, ils se disent: aah oui, encore un boy-scout... :roll:

Bref, ca finit toujours par "tu peux me passer un couteau?" ou alors "t'as pas un tournevis?" (j'ai aussi), ou d'autres choses encore, vu qu'effectivement, je suis du genre boy-scout, et je me trimballe avec un petit kit urbain qui finit toujours par depanner quelqu'un... :D
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
Avatar de l’utilisateur
French Kiss
Cousin germain
 
Messages: 1206
Inscrit le: 31 Oct 2006 17:19
Localisation: Germanie bavaroise

Messagepar cardoso5fr » 12 Déc 2006 11:52

ben je dois avoir de la chance. Mes collègues sont habitués (même s'ils me traitent gentillement de psychopate), mes parents comprennent parfaitement que je porte des couteaux et que je sois passionné même s'ils trouvent que mon obsession de la récup est un peu strange :). (Cela serait malvenu pour un père qui était tireur au bazooka pendant la guerre d'algérie et d'une mère qui au collège portait un cran d'arret dans la chaussette :).
Mes soeurs me demandes des couteaux, la belle famille aussi, donc j'ai du bol.
En plus j'suis tireur sportif donc j'accrois les tares en plus de lancer le couteau;).
Sinon clement tu vas faire plaisir à Piw (balisonglover) ( qui vient d'ailleurs d'en poster un 9° sur le forums) et pour mathno je vous conseilles de toutes les visionners et surtout balisong paranoia et le 51th State :). En plus il a sacrifié sa crédibilité sur l'autel de la dérision et de la dédramatisation du Bali :).

Hormis ça, j'ai aussi de temps à autres les mêmes commentaires et yeux exorbités, mais bon on s'y fait :).

Pierre, c'est vrai qu'en plus quand c'est ton métier, c'est la galère, mais je te rassures pour ce qui est artisana c'est pareil, ma soeur est artiste peintre (pro et déclarée) et les gens lui demande vous avez un vrai métier pour vivre, comme quoi :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités