Camp de base ¨EVEREST¨

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar oufti » 23 Fév 2008 19:05

Pt'it malin va... les manches de Puuko sont vernis ou stabilisés, mais dans le cas des manches non stab, si ils s'humidifient et que tu les met à geler... BANG font les arbres dans la forêt.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar ludo b » 23 Fév 2008 19:10

Ben faut être un peu bête pour aller se balader avec un manche qui n'aurait reçu aucun traitement.
Rien de tel dans ce cas qu'une imprégntion d'huile.

J'ai comme l'impression depuis quelques temps que notre Oufti nationnal nous fait une fixette sur les soucis avec les manches en bois.…
Y'en a pourtant un paquet qui voient passer les années sans broncher. Faut juste pas les mettre au lave vaisselle.
En tous cas j'espère que le jour ou je t'achete un couteau tu seras d'accord d'y mettre des plaquettes en bois d'arbre.
Ludo b
ludo b
 
Messages: 563
Inscrit le: 30 Avr 2007 10:13
Localisation: belgique

Messagepar oufti » 23 Fév 2008 19:13

ludo b a écrit:J'ai comme l'impression depuis quelques temps que notre Oufti nationnal nous fait une fixette sur les soucis avec les manches en bois.…

Pouquoi tu dis ça ?

7 de mes 10 derniers couteaux on un manche en bois...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar ludo b » 23 Fév 2008 19:16

Ben oui mais c'est comme si quand ça cause de manches en bois tu tiques. Surtout dans ce fil d'ailleur.
Mais c'est sans doute qu'une mauvaise impression puisque ça te surprend.
Ludo b
ludo b
 
Messages: 563
Inscrit le: 30 Avr 2007 10:13
Localisation: belgique

Messagepar Lolo94 » 23 Fév 2008 19:18

J'ai un puuko avec manche bois non traité (un peu d'huile), depuis 15 ans, pas de problème, mais pas cherché non plus. J'aurais pas pensé au coup du gel! Je retiens ;)

Sinon, un petit droit lèger, pas pour abattre des arbres, manche pas en bois ni en métal, facilement accessible: vous parlez d'un mora, avec etui kydex? Comme ceux-là?:
http://forums.outdoors-magazine.com/vie … iew=unread
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Messagepar oufti » 23 Fév 2008 19:20

ludo b a écrit:Ben oui mais c'est comme si quand ça cause de manches en bois tu tiques. Surtout dans ce fil d'ailleur.
Mais c'est sans doute qu'une mauvaise impression puisque ça te surprend.

Bah oui.

Non ce que je me demande c'est pourquoi on conseille un manche en bois pour le froid et/ou des conditions asses extrêmes, pleins de matières synthétiques sont tout aussi bien voir mieux.

A part les zytel est compagnie qui sont cassant au froid.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar ludo b » 23 Fév 2008 19:29

Est-ce qu'on trouve de bons manches en synthétique sur de bons couteaux pas chers?

Les nordiques n'utiliseraient-ils pas moins de bois et plus de synthétiques si ils avaient de réelles enmerdes avec le bois qu'ils utilisent depuis perpette dans des conditions plutot hard une grnade partie de l'année?
Ludo b
ludo b
 
Messages: 563
Inscrit le: 30 Avr 2007 10:13
Localisation: belgique

Messagepar oufti » 23 Fév 2008 19:32

ludo b a écrit:Les nordiques n'utiliseraient-ils pas moins de bois et plus de synthétiques si ils avaient de réelles enmerdes avec le bois qu'ils utilisent depuis perpette?

Question de tradition, puuko c'est bois, d'autres ce sont des rondelles de cuir, sinon tu as des synthétiques aussi, mais c'est forcément moins joli:

Image
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar ludo b » 23 Fév 2008 19:34

Oui bien sur. C'est même selon moi celui à emporter dans cette fameuse expé.
Tu l'avais d'ailleur conseillé dès le début.
Ludo b
ludo b
 
Messages: 563
Inscrit le: 30 Avr 2007 10:13
Localisation: belgique

Messagepar ilium » 24 Fév 2008 10:35

Dans une course comme ça, tu as éventuellement besoin d'un petit couteau de poche pour bricoler ou d'un petit fixe pour un cas d'urgence mais de rien d'autre ou alors, je n'ai rien compris à la montagne. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30975
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Précédent

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités