Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Aucun (tous au coffre)
13
4%
Un
114
34%
Deux
111
33%
Trois
54
16%
Quatre
14
4%
Cinq
8
2%
Plus
3
1%
Hem, beaucoup plus …
2
1%
Heu, un, deux … en fait je ne sais pas, y'en a de partout !
16
5%
 
Nombre total de votes : 335

Messagepar G-dagger » 18 Jan 2007 18:56

14 couteaux, 2 tire-bouchons, 1 fourchette, 1 décapsuleur, 1 led.

Il y en a toujours un qui fait exploser les statistiques!
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar oufti » 18 Jan 2007 19:03

G-dagger a écrit:14 couteaux, 2 tire-bouchons, 1 fourchette, 1 décapsuleur, 1 led.

Il y en a toujours un qui fait exploser les statistiques!

Waip, mais Tuan est pas normal, parce que si on normalise (ce qu'on fait toujours en stat) son vote dégage :)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar The Dwarf » 18 Jan 2007 19:05

moi j'ai voté cinq...et je me suis trompé: en fait j'en ai 6
alors voila mon EDC des jours de classe:
-Douk Douk modele moyen, pas geant mais pas le plus petit non plus
-mon mini renno de 10cms
-mon couteau-stylo dans ma trousse de crayons de cours
-un couteau de marin semi cranté sans marque, en inox(mais coupant quand meme) dans ma pochette
- une lame toute seule qui reste dans mon portefeuille
- un vieux couteau publicité pour une marque de vin qui ne semble plus exister..partiellement rouillé mais presque aussi tranchant que mon Douk Douk(celui ci est camouflé dans la coque d'un ancien portable)

paradoxalement, j'ai moins de lames sur moi les jours ou je n'ai pas cours...en effet, quand je n'ai pas cours, je n'ai ni ma pochette, ni mon portefeuille...et encore moins ma trousse de crayons!
donc quand je n'ai pas cours, ça depend si je pense a en prendre..mais j'ai toujours au moins:
-Mon Douk Douk
-Mon mini renno
- le couteau camouflé dans le portable..il est toujours dans mon gilet a poche que je mets tous les jours, ecole ou pas.

celui que je prends le plus souvent quand j'y pense: mon mineur(que je ne prends jamais au lycée, pour la raison simple que c'est l'un de ceux auquel je tiens le plus..donc je n'ai aucune envie de me le faire piquer, confisquer ou quoi que ce soit..)
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar T-Wan » 18 Jan 2007 19:15

G-dagger a écrit:14 couteaux, 2 tire-bouchons, 1 fourchette, 1 décapsuleur, 1 led.

Il y en a toujours un qui fait exploser les statistiques!

Ben, y' a quand même des jours où je voyage plus léger... :roll:
Ah j'avais oublié une deuxième led que je viens de retrouver au fond d'une poche, j'ai pas mentionné aussi plein de bouts de paracorde (depuis tout petit j'ai toujours des bouts de ficelle dans les poches), et j'ai souvent une deuxième fourchette pliante sur moi (pour la convivialité), l'usuelle personnelle étant une ancienne fourchette de boy-scout US, et "l'invitée" une fourchette pliante Dozorme ; lundi d'ailleurs j'ai récupéré un très ancien (et très mignon) petit set couteau/fourchette pliants en ivoire en étui cuir, datant fin XIXème - début XXème il me semble... :D

PS : quand je suis en vacances je trimballe aussi parfois dans mon sac un truc qui devrait bien plaire à Clément : une salière/poivrière de voyage étanche Victorinox... king

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar MMB » 18 Jan 2007 19:38

Deux pour moi :

un Victorinox Classic dans le porte-monnaie

le Sheffield (liner) à 2,90 € à la ceinture, visible, ou clippé dans la poche droite.

Et pas de confiscation, au cas où, j'exige le PV de saisie-scellé !

;o)
Avatar de l’utilisateur
MMB
Basic Instinct
 
Messages: 1940
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:34
Localisation: Outreau - 62

Messagepar freddy1 » 18 Jan 2007 19:52

mmb a écrit:Et pas de confiscation, au cas où, j'exige le PV de saisie-scellé !;o)


Le PV d'amende sera suffisant ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar stancaiman » 18 Jan 2007 20:25

bon et puis c'est à quel niveau qu'on devient fêlé, sérieusement fêlé et complètement fêlé ?
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Clément » 18 Jan 2007 21:18

3 pour moi …. minimum
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar Richard IV » 19 Jan 2007 00:04

A moi, à moi!

Alors voilà, je ne peux pas répondre à cette question. Paf. C'est clair, au moins...

J'ai de toute façon, et c'est désormais mon strict minimum, une Griffe autour du cou (merci Moon 8) ). Ca fait déjà un.

Après, il y a forcément un couteau de GF (Gentleman Farmer): Mongin en pointe de corne de yak blanc du Nil, Perceval "le français" avec le manche en essence de bois de santal fossilisé d'Ukraine, Thiers de chez Chambriard en palissandre doré flotté ou Vendetta Zuria en croc de yéti à poil laineux. Voire, mais ça ne m'arrive plus très souvent, vu que je tiens par dessus tout à me démarquer de la vile populace, un Laguiole (série limitée Porshe Carrera en adamantium anodisé) ou encore un Opinel (mais un vieux tout simple qui noircit, pour quand je suis invité chez des rustres).

Ca fait déjà deux.

Enfin, un à deux couteaux peuvent venir se rajouter aux deux premiers. Pas obligatoire, mais ça arrive. Là, tout est possible, du Spyderco Persian à l'automatique qui fait "tchic!" de chez Bargeon en passant par le ChineseCo à deux balles ou le couteau Suisse multifonction...

Jamais au delà de quatre. Quatre, c'est la limite.

Selon toutes les études sérieuses (et je n'invente rien, c'est dans des revues aussi prestigieuses que "the Lancet" ou le "New England Journal of Medicine") confirment qu'à parti de cinq couteaux sur soi, la limite de la pathologie mentale est franchie...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Janus » 19 Jan 2007 00:30

Deux pour moi : un pour bosser, un pour manger! :czn:
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Messagepar stancaiman » 19 Jan 2007 09:30

Richard IV a écrit:Selon toutes les études sérieuses (et je n'invente rien, c'est dans des revues aussi prestigieuses que "the Lancet" ou le "New England Journal of Medicine") confirment qu'à parti de cinq couteaux sur soi, la limite de la pathologie mentale est franchie...


voilà qui est clair : je propose un achat groupé chez le psychiatre du coin. Des partants ? rptd
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Gweno » 19 Jan 2007 14:59

je propose un achat groupé chez le psychiatre du coin. Des partants ?


Je dirai pas non :P . C'est sur vu le boulot qu'il y a il vaut mieux commencer les thérapies de groupe maintenant :D .

Pour ma part:
Jours "normaux": toujours mon Douk doublé soit de mon Victorinox military (journées sportives), soit d'un automatique Magnum, d'un Bali, mais en ce moment c'est plutôt le petit dernier: le Wharcom 8)

Jours "de vie dans les bois": un fixe Buck Nighthawk couplé à mon Victorinox military qui se prête très bien à la vie sauvage :czn:

Sinon des fois je prends juste mon Wharcom et mon Rescom 8)
Avatar de l’utilisateur
Gweno
 
Messages: 440
Inscrit le: 20 Nov 2006 17:03
Localisation: Terroir vannetais

Messagepar Efix » 19 Jan 2007 16:47

C'est ce que je dis à mes potes qui me demandent : "mais t'as pas peur avec tous ces couteaux, d'avoir des ennuis avec la police ?

Mais non, plus t'en as, plus ça passe ! Par exemple Tuan, lui, il peut prétendre être vrp en coutellerie, en plus, comme ilo se promène toujours avec ses oeuvres reliées, il peut argueur également du fait qu'il est en service commandé, pour évaluation et test, pour le compte du journal !
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: …

Messagepar oufti » 19 Jan 2007 16:50

Efix a écrit:Mais non, plus t'en as, plus ça passe ! Par exemple Tuan, lui, il peut prétendre être vrp en coutellerie, en plus, comme ilo se promène toujours avec ses oeuvres reliées, il peut argueur également du fait qu'il est en service commandé, pour évaluation et test, pour le compte du journal !

Waip, c'est à se demander, son complexe sur son surpoid... est-ce qu'il sait qu'il doit vider ses poches avant de passer sur la balance ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar freddy1 » 19 Jan 2007 17:50

T-Wan a écrit:En fait je n'en porte qu'un...
...par poche ! king

gm67


loin de moi l'idée de dénoncer mes p'tits camarades, mais j'ai vu Twan sortir "de l'epaisseur" de sa veste en djinn :wink: des "papiks" (c'est des sortes de darts, des fois que ses 7 autres couteaux se soient révélé inopérants...)
Donc, il en a meme, EN DEHORS des poches...
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : aliaswonder et 14 invités