Quel type de passionné êtes-vous?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Quel type de passionné êtes-vous?

J'amasse à donf tout ce qui coupe ! c'est pathologique chez moi!faut que j'en ai plein les poches et que je fasse une rupture d'anévrisme tous les matins pour choisir mon EDC
7
9%
Pourquoi avoir des centaines de couteaux? j'ai que deux mains. Quelques bons couteaux me suffisent...
31
40%
Bof... un peu les deux... j'ai mes utilitaires qui me quittent jamais et une grosse collection à côté de ça
30
39%
moi? j'aime pas les couteaux... je cherchais un renseignement, j'ai vu de la lumière et j'ai répondu à ce sondage à la con
4
5%
aucune réponse : j'aime pas être catalogué !
5
6%
 
Nombre total de votes : 77

Quel type de passionné êtes-vous?

Messagepar Moonlight » 24 Fév 2008 23:10

Dans ce forum comme partout ailleurs en fait, on retrouve plusieurs types de personnes qui le parcourt et/ou qui le font vivre.
Il y a d'une part les amasseurs de métaux, les vrais collectionneurs qui possèdent des dizaines voire des centaines de couteaux. Que ce soit pour les laisser en vitrine comme des oeuvres d'art, par monomaniaquerie pour un artisan cher à son coeur, par volonté d'accumuler les différents systèmes mécaniques d'ouverture et verrouillage d'un couteau...
D'autre part, il y a les utilitaires bruts, ceux qui ont une petite rotation de couteaux qui leur servent presque tous les jours et qui revendent ceux qui ne leur servent pas ou en rachète pour remplacer celui qui a bien vécu.

Place à l'introspection :D
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar ilium » 24 Fév 2008 23:21

Le second sans hésiter pour moi mais où s'arrête l'utilitaire et où commence la collection. Combien de couteaux sont réellement utiles? Je suis donc obligé de constater que j'ai une collection même si j'accumule sans doute moins que d'autres (moins de 20 couteaux).
Dernière édition par ilium le 24 Fév 2008 23:44, édité 1 fois au total.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30982
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar xyored1965 » 24 Fév 2008 23:34

Il manque pour ce vote la catégorie : Uniquement collection pour des modèles bien sélectionés ….

Bon … j'ai 2 couteaux où je pourrais dire : EDC , a part de celà : Collection de plus ou moins 200 pliants bien sélectionés dans un état strictement neuf.

Ah oui : Il existe des collectionneurs qui font seulement collectionner …
Avatar de l’utilisateur
xyored1965
 
Messages: 209
Inscrit le: 02 Fév 2008 23:40
Localisation: Luxembourg

Messagepar Amour » 24 Fév 2008 23:35

J'ai mis la réponse 1/...Je dois avoir 200 couteaux.… :roll:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar xyored1965 » 24 Fév 2008 23:48

Ninurta a écrit:Je dois avoir 200 couteaux...


Mais non !!!!
J'ai déja 200 couteaux, et on m'a accordé (il faut une permission au Luxembourg …) d'en réunir 600 pieces.

Une fois ces 600 couteaux réunis : Il me manqueraient encore 2400 pour être vraiment content …
Mais a l'age de 43 ans : Je suis encore assez jeune pour travailler en direction de ces 3000 pìèces …

Prière d'y penser de prévoir cette possibilité dans une dizaine d'annés s'il y aurait de nouveau un tel vote ….

Merci,
Serge
Avatar de l’utilisateur
xyored1965
 
Messages: 209
Inscrit le: 02 Fév 2008 23:40
Localisation: Luxembourg

Messagepar Lolo94 » 24 Fév 2008 23:52

"Quelques bons couteaus me suffisent"… La question c'est de savoir lesquels, et selon les cas... :explose: :wink:
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Messagepar deovolens » 25 Fév 2008 00:07

aucune réponse:je suis irationel dans le rationel et l'esprit n'a pas de limites ni de contraintes
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6677
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Messagepar jean83 » 25 Fév 2008 00:28

"j'ai que deux mains. Quelques bons couteaux me suffisent..."

Bon, soit, je comprends le sens...
"quelques", ça peut démarrer à partir de deux, mais ça va jusqu'où?… mmmh ?



jesors
Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui nous le pompent de l'autre, on a la clim gratuite...
Avatar de l’utilisateur
jean83
 
Messages: 2191
Inscrit le: 10 Sep 2007 15:32
Localisation: Toulon

Messagepar The Dwarf » 25 Fév 2008 01:04

Réponse difficile...

Je n'ai qu'une petite quinzaine de bons couteaux, mais je vois que ma folie coutelière est en train de s'éteindre... là où j'avais auparavant une liste d'une dizaine de couteaux qui me faisaient envie, il n'y en as plus que trois, dont un qui est un modèle entièrement sorti de mon imagination:
Le spyderco Tenacious, que j'ai repéré depuis un moment,
Un Geisha de Mme Stéphanie Mottais, version "Yoddha Must" (Piémontais avec un dispositif d'attache)
Le pirate, qui n'est pour l'instant qu'un dessin épinglé à mon mur, et qui le restera probablement.

Après ça, je ne pense acheter un couteau que si l'occasion fait le larron...
J'ai d'autres projets tout aussi coûteux que mes 18 ans approchant mettront enfin à ma portée.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Doberman » 25 Fév 2008 08:20

Idem les gars, au dessus du 250 pliants et un maigre 18 fixes :( , mais je vais balancé cette année :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doberman
 
Messages: 53
Inscrit le: 31 Déc 2007 08:17
Localisation: Montreal

Messagepar olivier » 25 Fév 2008 09:12

la 2, quelques bons couteaux me suffissent :D
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Messagepar Wabigon » 25 Fév 2008 09:14

J'en ai une cinquantaine, j'en ai balançé +/- 50 l'année passée et je vais encore en balancer dans les semaines qui viennent.
Je ne garde que ce qui me sert vraiment, ce que j'utilise journellement ou lors de mes escapades forestières.
Il y a 15 ans, j'avais une vitrine et +/- 300 pièces qui dormaient et que je ne regardais meme plus. J'ai vendu 80 %, ainsi que la vitrine et acheté 2-3 belles pièces dont je me sert.
Avatar de l’utilisateur
Wabigon
L'appel de la Forêt
 
Messages: 7196
Inscrit le: 09 Nov 2007 16:45
Localisation: Hermée (Liège) BE

Messagepar Doud » 25 Fév 2008 09:26

bien trop d'accord avec la réponse 5 pour la cocher :wink: rptd !
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar John Shannow » 25 Fév 2008 09:34

j'ai répondu "un peu des deux" car premièrement il ne me resteq'une cinquantaine de couteux et en second lieu car j'utilise tjs les 3 mêmes.
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar Chtit couteau » 25 Fév 2008 10:37

[quote="xyored1965"]Il manque pour ce vote la catégorie : Uniquement collection pour des modèles bien sélectionés ….

Pareil la même pour moi. J'ai commencé avec tout plein de trucs divers et variés. Maintenant je ne collectionne plus que selon 2 critères :
- des pliants artisanaux
- des couteaux que je vais utiliser au quotidien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités