Us et bonnes pratiques de paiement lors d'une commande

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Us et bonnes pratiques de paiement lors d'une commande

Messagepar Roland L » 29 Mai 2008 17:06

Je suis ok avec tout ça. Y a quand même deux ou trois trucs qui peuvent fonctionner différemment si ça se passe sur un site web marchant...
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Us et bonnes pratiques de paiement lors d'une commande

Messagepar Moonlight » 29 Mai 2008 17:11

d'accord avec FT aussi.
Plus basiquement, accepter de payer une avance voire la totalité du couteau avant livraison est risqué pour une raison plus dramatique : s'il arrive quelque chose à l'artisan (maladie, accident, dépot de bilan, cessation d'activité), il sera difficile de récupérer votre argent.
De plus, quand vous avez de l'argent déjà engagé dans un couteau avant même de le recevoir, et bien en tant que client on devient plus con et impatient (c'est du vécu avec Kevin Wilkins pour ma part :oops: )
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Re: Us et bonnes pratiques de paiement lors d'une commande

Messagepar deovolens » 29 Mai 2008 17:21

Tanazacq ne demande jamais d'accompte et le prix à payer est celui du moment de la commande donc c'est pour moi une petite surprise, des économies
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6676
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Us et bonnes pratiques de paiement lors d'une commande

Messagepar deovolens » 29 Mai 2008 17:31

"sauf le fait qu'on a pas envie, ou besoin de bosser." FT cette insinuation ne fait pas preuve d'un bon gout, je trouve cela grossier et je pouvais facilement te rendre la monnaie mais heureusement cela ne m'amuse point.
Tanazacq est une artiste et reveur d'accord mais c'est lui qui a mis la France sur la carte.
Et si des centaines de vrais professionels (pas moi) l'utilisent sans ménagement ce ne sera pas si mauvais.
Un peu de respect pour des hommes qui ont tout sacrifié afin de réaliser leur rêve n'est pas un signe de faiblesse mais de grandeur
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6676
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Us et bonnes pratiques de paiement lors d'une commande

Messagepar Flying Tiger » 29 Mai 2008 18:05

Perceval a écrit:Je suis ok avec tout ça. Y a quand même deux ou trois trucs qui peuvent fonctionner différemment si ça se passe sur un site web marchant...

oui bien sur, j'en ai pas parlé en effet.
sinon je reitere, rien ne justifie 10 an de delai, ni meme 5 ans, meme chez les kadors de la profession, sur des couteaux qu'on met une 20 zaines dh'eures a faire (je compte large), qui sont issues d'un catalogue de models. et meme sur des pieces exceptionelles ou demandant de nombreuses journées, scrims perlages, damas compliqués sculpture etc.. a mon avis, perceval et eric parmentier vendent plus de couteaux que tanazac, alors demande leur ce qu'il leur faudrait pour arriver a un delai de 10 ans....d'autre part, il a le droit de pas avoir envie de bosser, et toi t'as le droit d'attendre ton couteau 10 ans si tu veux . ah et je precise que c'est pas la peine de faire la vierge effarouchée, le but de mon post est ailleurs, dommage que ca en revanche t'interesse moins.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: Us et bonnes pratiques de paiement lors d'une commande

Messagepar Flying Tiger » 29 Mai 2008 20:18

ps, je viens a l'instant de decouvrir le thread "pb avec un artisan", je l'avais pas vu, et ce que j'ai posté ici du coup prends encore plus de sens! ce que j'ai lu est consternant. je sais pas qui est cet artisan et je veux pas le savoir, j'ai trouvé moon assez modéré, et je jugerai pas la pertinence de son thread. il demandait un avis, pas une croisade. je jugerai pas non plus l'artisan car je suis pas concerné.
en revanche, les mouches qui viennent se greffer autour et en rajouter des couches, demander des listes noires, c'est consternant. on est pas sur un forum US ici! la delation n'est pas une valeur nationale. un mec a "peut etre" fait une connerie sur un couteau et c'est tout juste si on demande pas sa tete, et si il en a pas fait c'est encore pire. ce genre de propos lui collera aux basques, c'est pathetique. je suis d'accord avec g-dagger sur toute la partie concernant l'intervention de gens non concernés. ( pas sur l'attaque en regle sur moon). on vous demande un avis, pas un jugement de gens qui sont en plus exterieurs a l'affaire..

quand aux liste noires des mauvais couteliers, les soutiens du genre, "completement d'accord, ce mec est vraiment un pourri, d'ailleurs je vais le faire savoir autour de moi", la glorification de section aussi puante et lamentable que La section ‘The Good, the Bad and the Ugly’ sur BF (CF flavius) , et souhaiter qu'il ne vendent plus de couteaux, en gros tout ce qu'on peut souhaiter de pire a qq a part la mort, c'est lamentable, y a vraiment des claques qui se perdent..

y a pas longtemps un coutelier s'est emporté publiquement sur un client, exactement dans le meme genre mais dans l'autre sens, et tout y est passé. on a meme eu droit a l'idée d'une liste noire des mauvais clients, qui passerait sous le manteau entre couteliers.. ET oui! la ca vous choque hein? premiers concerné, premiers choqué, mais le contraire ne vous gene pas.
moi j'ai trouvé le procédé consternant et lamentable et je j'ai dit, comme je le dis ici pour l'autre coté.
y a pas un mec sur cette planete qui peut imprimer qu'une mauvaise experience n'est que le resultat d'une confrontation entre deux personnes et ne remet en cause aucun des intervenants sur leurs autres qualités, humaines ET professionelles? ?

j'ai lu aussi que certains deploraient le manque d'artisans sur ce forum, franchement...franchement!!! apres ce que j'ai lu, apres l'histoire avec Bignon, avec Oufti, apres l'altercation avec perceval, sans compter les miennes qui font que je poste moins, et plus mes couteaux, faut pas s'etonner que les couteliers aient pas envie de jouer leur reputation sur les sautes d'humeurs de forumeurs guettant la moindre parole , pret a s'engouffrer dans la breche ouverte par d'autres.. je parle la encore bien de ceux qui causent de choses qui ne les concernent pas..
Bref, ca fait beaucoup tout ca. j'essaie de montrer au max mes bons cotés ici, du moins ceux que la majorité peut apprecier, et j'essaie de conserver les autres pour ceux qui me connaissent mieux, mais j'en viens a me demander si je vais pas tout simplement arreter de venir aussi , meme si toutes ces dernieres fois je suis pas (encore) concerné par les pb evoqués ici...

putain je me fais chier a poster des trucs pour essayer d'ameliorer la comprehension entre couteliers et clients , resultat on me reprends comme un troll sur deux mot sortis sur tanazac et je lis des trucs comme ces conflits a repetions a longueur de page!
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: Us et bonnes pratiques de paiement lors d'une commande

Messagepar deovolens » 29 Mai 2008 20:33

Je ne suis plus la seule vièrge effarouchée Bruno :wink:
T'as souvent raison mais il y a des fois ou t'aurais pu "moderer" tes propos.sans rancune et continue de poster tes posts où j'ai souvent appris des choses valables
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6676
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Us et bonnes pratiques de paiement lors d'une commande

Messagepar coriolan » 29 Mai 2008 20:39

Tu écris très bien FT, et des choses sensées en plus.

Par contre tu es un piètre lecteur.
coriolan
 

Re: Us et bonnes pratiques de paiement lors d'une commande

Messagepar Flying Tiger » 29 Mai 2008 20:43

j'ai lu les dix pages. je m'adresse pas a ceux qui ont donné un avis ou ceux qui ont appelé a un arrangement amiable, ni meme a moon, j'ai bien lu et meme relu. je n'ai ecris que sur des propos que j'ai bien lu et que j'ai trouvé ecoeurants. ou plutot: sur les sous entendus que ca vehicule..
Un peu de respect pour des hommes qui ont tout sacrifié afin de réaliser leur rêve n'est pas un signe de faiblesse mais de grandeur

tient, ca tu aurais du le poster dans l'autre post au sujet du coutelier satanique qui met de la colle, avant qu'il soit cloturé. et d'ailleurs, les belles phrases pleines de mots comme modere, respect, tolerance, c'est sympa, mais ou tu es quand on demonte en piece un coutelier pour une raison qui ne concerne que moon et lui? ne vois aucune animosité dans cette phrase, c'est une vraie question.
Dernière édition par Flying Tiger le 29 Mai 2008 20:50, édité 3 fois au total.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: Us et bonnes pratiques de paiement lors d'une commande

Messagepar ilium » 29 Mai 2008 20:45

Le thread vient de s'auto détruire comme prévu. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30963
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Us et bonnes pratiques de paiement lors d'une commande

Messagepar Flying Tiger » 29 Mai 2008 20:46

je sais, j'ai hesité avant de poster ca. ca en change radicalement le sens, j'en suis desolé mais j'etais trop choqué. tant pis on verra comment ca tourne. une fois de plus :?
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: Us et bonnes pratiques de paiement lors d'une commande

Messagepar gustuvi » 29 Mai 2008 20:48

:stop: :picole2:
gustuvi
 
Messages: 4974
Inscrit le: 02 Oct 2007 10:24
Localisation: Cantal

Re: Us et bonnes pratiques de paiement lors d'une commande

Messagepar stancaiman » 29 Mai 2008 20:52

oui, j'ai l'impression que tu as relancé les trolleurs rptd
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68373
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Us et bonnes pratiques de paiement lors d'une commande

Messagepar coriolan » 29 Mai 2008 20:54

(…) édité pour ménager les lames sensibles :ange:

FT, je partage tout à fait ta vision du rapport client-coutelier. Même si parfois quelques coups de gueule de part et d'autres fusent, cela ne devrait en rien entacher cette relation à partir du moment où les deux parties sont de bonne foi.
Dernière édition par coriolan le 29 Mai 2008 21:23, édité 1 fois au total.
coriolan
 

Re: Us et bonnes pratiques de paiement lors d'une commande

Messagepar deovolens » 29 Mai 2008 21:21

Bruno j'ai dit qu'il fallait une solution à l'aimable.Je connais depuis 25 Mr Tanazacq et j'en suis fier, je connais ses difficultés et je ne vais pas les jetter dans un forum. Ne connaissant pas Mr ¤¤¤¤¤¤ je veux quand même dire que j'ai commandé un de ses couteaux en toutes connaissance des causes et que je lui ai dit que les délais n'étaient aucun problème pour moi. Donc il y a eu un soutient bien que discret. :czn:
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6676
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités