La Poste

Charte / Présentation / Accueil

La Poste

Messagepar ZeKing » 09 Mar 2009 13:57

Bonjour :D

Je crée ici un topic concernant La Poste car ça fait plusieurs fois que je lis des topics ou certains "cassent" La Poste car leurs couteaux se sont perdus lors de l'acheminement …
(me rappelle même d'un topic il y a 6 mois ou certains ont carrement insulté genre "ces connards de postiers ectect" … me suis abstenu de repondre … ) … Je travaille a la poste depuis l'age de 17 ans soit + de la moitié de ma vie … j'y ai connu toutes les evolutions …

Tout d'abord … mon topic n'a pas pour but de faire de l'esclandre … ce n'est pas mon style ! alors soyons courtois lors de nos echanges !!!

Je ne suis pas la non plus pour defendre La Poste … tout n'est pas parfait … ça je vous l'accorde … mais je tiens a rectifier certains points … car il y a concernant la poste enormement d'idées recues et ce … depuis plusieurs années !

Mon message a plus pour but … de vous livrer ce que je vis a mon travail et vous expliquer comment marche La poste … mon message risque d'etre assez decomposé car c'est vrai il y a bcp a dire et je ne sais pas par quoi commencer …

1/ fonction public
Je vous dis ça comme ça … mais ça fait longtemps que la Poste n'est pratiquement plus une administration … d'ailleurs La poste a carrement changé de statut y'a qques mois … ca y est on peut dire que nous sommes pratiquement "privés" …

2/ fonctionnaire
j'ai connu La Poste y'a 17 ans ...et mon pere y a travaillé 20 ans avant moi … a l'epoque les fonctionnaires etaient largement majoritaires 70/80% du personnel … aujourd'hui ils representent a peine 20% du personnel … hum … moi même j'ai un contrat de droit privé … et ca me saoule … qd des gens me traitent de sale fonctionnaire !