Ca y est, j'me présente !

Charte / Présentation / Accueil

Re: Ca y est, j'me présente !

Messagepar Ben-MTBlades » 19 Déc 2015 18:11

Jonathan P. a écrit:Les dents ne grincent pas, mais y'a des règles. Ça n'est pas un forum de vente (ou alors dans les petites annonces, mais là aussi, elles ne sont pas faites pour y écouler sa production).
Bien entendu, les artisans présentent leurs créations dans leur fil, mais je dirais qu'il faut voir un peu les usages avant de balancer franco une pub pour son couteau. En cas de doute, un p'tit MP aux modos.

Mais je crois qu'on a tous envie de voir ton atelier et les machines que tu t'es fabriquées !



:chin: pas de méprise, je ne disais pas ca pour toi en particulier, Jonathan , c'est juste que je me suis rendu compte que j'ai été maladroit en balançant ça direct et que du coup je veux me conformer aux règles du forum (d'ailleurs je te remerciais dans l'autre fil de m'avoir transmis les infos sur comment présenter correctement une lame) pour ne pas re-débarquer comme une brute... :D
Si mon message avait l'air cynique, c'était involontaire...


Tigre Blanc a écrit:Salut...Et bienvenue
Pourquoi quitter cette si belle Thailande ? Je dis ça parce que ….L'envie d'expatriation me titille juste un peu


Ca fait 3 ans que j'y suis et il est temps de rentrer un peu voir la famille, et puis les questions de visa sur long terme tout ça, â n'est pas évident à force... et puis enfin, j'ai beau craindre le froid, se faire 4mois à 40degrés biiiien sec et 4 mois a 38degrés biiiiiiieeennn humide que tes fringues moisissent si tu les sors pas tous les 8 jours, c'est un peu éprouvant, surtout que je vis dans le nord et en bordure de forêt, dans une maison assimilable à une cabane, sans air conditionné contrairement à 95% des étrangers vivant ici... par contre le mieux c'est les 4 mois dans lesquels on est maintenant... Mais ca vaut le coup d'aller y faire un tour pour un bout de temps genre quelques années et voir comment tu t'y sens... si tu te décides pour de bon à partir, contacte moi en privé , je te filerais un max de tuyaux...


grand goule a écrit:
Ben-MTBlades a écrit:
Pour le coin, ca sera pas loin de Gien..


tu devrais être à une 30aine de minutes de chez Martin Claudel, vas jeter un oeil sur son fil !!!



Ok cool merci, je vais aller voir ça...

Pour les photos, je vous en poste quelques unes dans un message dans deux minutes.

EDIT : Alors voilà pour les photos de l'atelier et de la ponceuse backstand, je vous fais des photos demain car les photos sur le site sont outdated, depuis j'ai fais des modifs conséquentes, reçu mes roues pour travailler les émoutures concaves etc...

Aussi, je n'ai pas trouvé comment poster un image qui n'est pas sur internet = qui n'a pas d'adresse HTTP . . . Puis-je accéder directement aux photos sur mon pc pour les poster?
Ben

Fb et IG : @mtblades
http://www.mtblades.fr
Avatar de l’utilisateur
Ben-MTBlades
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Aoû 2015 05:05
Localisation: Nyons, Drôme provençale, France

Re: Ca y est, j'me présente !

Messagepar Jonathan P. » 20 Déc 2015 12:54

Non, il faut nécessairement passer par un hébergeur. Y'a pas mal de topics qui traitent du meilleur hébergeur, pas cher, sans pub, etc. Autant dire qu'il y a presqu'autant d'avis que de forumeurs :D
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Ca y est, j'me présente !

Messagepar Janus » 20 Déc 2015 14:54

Jonathan P. a écrit:il y a presqu'autant d'avis que de forumeurs :D

comme si c'était notre genre... :gnagna:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Ca y est, j'me présente !

Messagepar Tigre Blanc » 20 Déc 2015 16:04

Ca fait 3 ans que j'y suis et il est temps de rentrer un peu voir la famille, et puis les questions de visa sur long terme tout ça, â n'est pas évident à force... et puis enfin, j'ai beau craindre le froid, se faire 4mois à 40degrés biiiien sec et 4 mois a 38degrés biiiiiiieeennn humide que tes fringues moisissent si tu les sors pas tous les 8 jours, c'est un peu éprouvant, surtout que je vis dans le nord et en bordure de forêt, dans une maison assimilable à une cabane, sans air conditionné contrairement à 95% des étrangers vivant ici... par contre le mieux c'est les 4 mois dans lesquels on est maintenant... Mais ca vaut le coup d'aller y faire un tour pour un bout de temps genre quelques années et voir comment tu t'y sens... si tu te décides pour de bon à partir, contacte moi en privé , je te filerais un max de tuyaux...


Merci pour ton retour... Je ne manquerai pas de t'interpeler :wink:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20318
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: Ca y est, j'me présente !

Messagepar Ben-MTBlades » 20 Déc 2015 16:56

Jonathan P. a écrit:Non, il faut nécessairement passer par un hébergeur. Y'a pas mal de topics qui traitent du meilleur hébergeur, pas cher, sans pub, etc. Autant dire qu'il y a presqu'autant d'avis que de forumeurs :D



Ok ce n'est pas un gros problème pour moi, je peux les mettre sur une page de mon site internet non-accessible par les visiteurs et les linker sur le forum, mais ca fait des étapes en plus...

merci du retour d'infos thup
Ben

Fb et IG : @mtblades
http://www.mtblades.fr
Avatar de l’utilisateur
Ben-MTBlades
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Aoû 2015 05:05
Localisation: Nyons, Drôme provençale, France

Re: Ca y est, j'me présente !

Messagepar HAGAKURE » 21 Déc 2015 01:29

SEB thup
Avatar de l’utilisateur
HAGAKURE
de Camaret
 
Messages: 815
Inscrit le: 16 Déc 2009 21:26
Localisation: Lyon

Re: Ca y est, j'me présente !

Messagepar bpc » 04 Jan 2016 17:03

salut et bienvenue.

j'ai regardé avec attention ton site:
c'est intéressant, mais ne crois-tu pas que tu aurais pu attendre d'être plus expérimenté pour reprendre le logo de tes ascendants ?

ma question ne se veut pas désobligeante, c'est simplement que tes procédés techniques n'ont aucun rapport avec cette filiation.
peut être que c'est un aspect des choses qui mérite réflexion ?
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Ca y est, j'me présente !

Messagepar baalot » 04 Jan 2016 18:38

Bienvenue Ben.

Je comprend pas bien ta question bpc, une filiation c'est justement LE truc qui peut se passer de liens avec des procédés techniques ou quoi ou qu'est-ce. Quand le fils reprend la boulangerie familiale, y reprend la même enseigne, pas toujours les mêmes techniques de fabrication. c'est bon on continue d'y aller, c'est pas bon on y va pas. Souvent ça se veut être un truc pour montrer qu'on est l'héritier de aussi en terme de savoir faire, de tradition, mais pas toujours. ça peut être juste parce qu'on est fier de son nom et qu'on envisage pas de se lancer dans l'activité de ses aïeux sans reprendre la "marque" familiale.

Janus a écrit:
Jonathan P. a écrit:il y a presqu'autant d'avis que de forumeurs :D

comme si c'était notre genre... :gnagna:


Je peux pas te laisser dire ça Janus, je m'inscris en faux.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Ca y est, j'me présente !

Messagepar bpc » 04 Jan 2016 18:56

baalot a écrit:Je comprend pas bien ta question bpc, une filiation c'est justement LE truc qui peut se passer de liens avec des procédés techniques ou quoi ou qu'est-ce.



tu n'as pas tord:

à Thiers, des marques se réclament bien de leurs aïeux, alors que ce qu'ils font n'a rien de commun, voir, ils ne comprennent même plus ce qu'ils faisaient.

malheureusement pour nous.
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Ca y est, j'me présente !

Messagepar baalot » 04 Jan 2016 18:58

Voilà. on peut trouver ça dommage mais une marque appartient à quelqu'un, pas à tous. C'est le principe de base du truc.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Précédent

Retour vers Bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités