Nouveau ici! Je me présente...

Charte / Présentation / Accueil

Nouveau ici! Je me présente...

Messagepar BetterCallSal » 15 Juil 2016 09:50

Salut à tous et toutes,

J’étais fier comme d’Artagnan lorsque ma grand-mère m’offrit mon premier couteau digne de ce nom lorsque j’avais une dizaine d’années, un Laguiole Au Sabot Prestige corne noire (iniosque 12c27, steelgeek à l’époque, y rouille pas….) que j’ai toujours le plaisir d’avoir (ma grand-mère et le couteau). :wink:
Après avoir collecté diverses lames au cours des ans (Wenger Swiss Army 70 et Victorinox Swiss Army Alox de dotation toujours neufs dans leurs boites), un capucin en corne noire ramené des Pyrénées (énorme, jamais assumé d’avoir cela dans la poche! :roll: ), divers couteaux populaires (Opinel, Okapi, Mercator…), mon cas s’est aggravé lorsque je suis tombé sur ce forum en errant sur le net.

En effet, je vous lis avec plaisir depuis 2009 et vous êtes oh combien responsables de mes différentes compulsions coutelières même s’il n’a pas fallu beaucoup me pousser. J’ai lu en long en large et parfois de travers de nombreux posts, couvrant les couteaux de camp (version indus dégueu, j’ai pris un Condor Varan, une botte de Mora (merci Ploumploum-Tralala) et une machette Gavilan by Incolma délicatement drapée dans de la chambre à air par mes soins… Merci Freddy1 !), les Higonokamis (et paf les commandes au Japon pour avoir les versions damas des deux couteliers patentés, oui je sais il n’y en a qu’un qui a le droit d’appeler cela Higonokami) et un deux clous artisanal corse en corne blonde et lame forgée en xc75 (Fabien Cazorla).

Je suis tombé ensuite sur les fils Spyderco et comme tout le monde je me suis dit « c’est super moche quand même le trou à pâté toussa ». Mais j’ai pris un Tenacious (pour voir), puis un autre en bleu (pour la collection : oui je sais s’est naze), du coup hop le Persistence et l’Ambitious en G10 bleu histoire d’être complet (et donc super naze). Après c’est parti grave en couille, avec l’achat d’un Delica 4 Orange FRN (immonde mais n’a pas quitté ma poche pendant 3 ans). L’apogée est atteinte avec l’achat en 2015 d’un Military Fluted Ti (vue ce que je dis du Capucin, il n’est pas prêt de sortir de sa boite mais qu’il est Bô). Et parce que j’ai découvert ici une boutique Ebay top et pas chère pour les Spyderco, j’ai acheté le Sharpmaker 204 et les barres diamantées, puis un Native 5 parce que trois ans d’EDC de Delica cela use et cela lasse un peu, puis un Pingo (j’ai peur des contrôles de police inside :P ) et j’ai très envie d’un PM2 depuis que j’ai cassé la pointe du Tenacious (je l’ai reformée tous seul comme un grand 8) ). Le Native 5 Fluted Titanium et le Mantra 1 me font encore plus grave de l’œil. Spydercolique je suis… au quotidien c’est top.

Pour le moment j’ai furieusement résisté à l’achat d’un Griptilian mais le g10 me fait de l’œil (Bench c’est le mal et c’est cher) et surtout à l’achat compulsif d’un Bark River dont je n’ai absolument pas besoin (Bravo ou Gunny, mais lequel ?). Et à cause de vous je surveille la sortie de l’Officer V4 et d’un hypothétique Harfang V2 de Sacha Thiel comme le lait sur le feu, j’y suis venu à cause de l’édition du PPT par Spyderco que je n’ai pas pu acheter à l’époque. De là à ce que j’achète des customs il n’y a qu’un pas que je refuse encore de franchir grâce à mon salaire qui est loin de me permettre d’assumer mon addiction (la maison à payer, les choix d’adulte, toussa….).
Voila, que dire de plus de moi si ce n’est que je vais me marier le 16 juillet 2016, que je suis un cycliste longue distance frustré par une vilaine blessure, que je suis fâché avec l’orthographe et que je ne vais pas faire chier ma future femme pour qu’elle me relise à chaque post (je promets de faire attention mais bon il y en aura, c’est sûr).

A de nombreuses reprises, j’ai ri aux larmes à vous lire… La dernière fois cela concernait le concept de « chouquinousité » comme un réel besoin à caler dans la pyramide de Maslow et sur le fait qu’il est tendancieux de penser que nous n'avons peut-être pas réellement besoin de tous ces couteaux (fil sur les Mora).
Merci à tous et toutes pour cette mine d’info et de divertissement que représente ce forum pour moi.

BetterCallSal


Ps: J'ai lu la charte, la FAQ et j'ai toujours pas trouvé comment mettre un avatar :chin:

Pour les émoticônes c'est plus simple :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Nouveau ici! Je me présente...

Messagepar Doud » 15 Juil 2016 09:54

Welcome BCS :czn:
… 7 ans pour s'inscrire, un record !
et pendant tout ce temps, tu n'as rien trouvé de mieux que de prendre exemple sur ploum et freddy ???
'faut faire kekchose pour c't'homme … en plus il se marie demain :shock: … félicitations :D !
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Re: Nouveau ici! Je me présente...

Messagepar rahansor » 15 Juil 2016 10:09

ah ben ouais bon mariage! :picole2: :picole:
quand tu dis cycliste longue distance c'est parce que tu portes des caleçons longs? jesors
bienvenue ici! :D
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11544
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Nouveau ici! Je me présente...

Messagepar douglas » 15 Juil 2016 10:14

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
douglas
Verrat sois!
 
Messages: 6603
Inscrit le: 16 Avr 2016 19:20

Re: Nouveau ici! Je me présente...

Messagepar BetterCallSal » 15 Juil 2016 10:16

rptd

Merci Rahansor

Longue distance c'est des brevets (200, 300,400,600,1000 km) et Paris Brest Paris que j'ai fais en 2015. Le tout en temps contrains :capello:

Et l'hiver cuissard long forcement :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Nouveau ici! Je me présente...

Messagepar Miko » 15 Juil 2016 10:17

Tu aurais dû rester à distance ! :ouinon: :twisted:


Ah, au fait: bienvenue :D





PS: c'est comme ça qu'on prépare son mariage ?! C'est du propre... :yet
Dernière édition par Miko le 15 Juil 2016 10:20, édité 1 fois au total.
Mec plus ultra.

Mangez gras, salé et sucré, au moins 5 fois par jour... et n'oubliez pas de grignoter entre les repas.
Avatar de l’utilisateur
Miko
Sauvage inhale
 
Messages: 3544
Inscrit le: 12 Juil 2015 00:19
Localisation: Dans tes rêves les plus fous

Re: Nouveau ici! Je me présente...

Messagepar phd29 » 15 Juil 2016 10:19

Bienvenue,n'insiste pas trop avec l'auto flagellation ,certains ici vont s'en chargé des coups de fouets.
Félicitations aux mariés :picole2:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Nouveau ici! Je me présente...

Messagepar BetterCallSal » 15 Juil 2016 10:23

Merci Doud!

Je suis lent c'est sur 8)

Mais je progresse! Je viens de comprendre comment mettre une image d'avatar king

Reste plus qu'a comprendre comment la mettre à la bonne taille :truffe:

Merci pour les féloches

Elle connait mon addiction et accepte de m'épouser :coeur:

:spc:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Nouveau ici! Je me présente...

Messagepar BetterCallSal » 15 Juil 2016 10:28

Merci Phd, Douglas et Miko!

Je connais l'esprit du forum qui ne manque ni de piquant ni de tranchant
Je compte bien rester :czn:

J'en reste là pour le moment,

J'ai quelques trucs a faire :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Nouveau ici! Je me présente...

Messagepar rahansor » 15 Juil 2016 10:28

BetterCallSal a écrit: le Paris Brest Paris que j'ai fais en 2015. Le tout en temps contrains :capello:


:pasmal: et tu l'as eu ton CAP de pâtissier? je l'ai loupé moi, 1h pour un éclair au chocolat c'est trop long qu'ils z'ont dit.… :bouhouhou:
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11544
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Nouveau ici! Je me présente...

Messagepar remsan » 15 Juil 2016 10:37

Bienvenue à toi bcs :D
Et félicitations pour demain :wink:
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
Avatar de l’utilisateur
remsan
Tony & Guy Fawkes
 
Messages: 5454
Inscrit le: 30 Oct 2009 00:25
Localisation: Nohanent Puy-de-Dôme

Re: Nouveau ici! Je me présente...

Messagepar jesusmariejoseph » 15 Juil 2016 10:46

bienvenue a toi
condoléance pour ton inscription
feloches pour ton marriage
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5212
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Nouveau ici! Je me présente...

Messagepar juanin » 15 Juil 2016 10:48

Bienvenue !
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8914
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: Nouveau ici! Je me présente...

Messagepar Janus » 15 Juil 2016 11:03

Il se marie demain ? Alors laissez le lâcher un peu de vapeur ici, pour qu'il soit zen le moment venu ! ;)
Elle connaît ton addiction et elle t'epouse quand même ? Garde la précieusement !
Bienvenu, même si tu n'es plus à proprement parler un newby ! (mais merde, 7 ans quand même, quoi !)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Nouveau ici! Je me présente...

Messagepar grand goule » 15 Juil 2016 11:16

Tout est dit
T'es grave et on aime ça
Bienvenue en ce lieu de perdition coutelière
Résister 7 ans et craquer la veille de son mariage :fou: :help: :help:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13716
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Suivant

Retour vers Bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités