Salut à tous

Charte / Présentation / Accueil

Salut à tous

Messagepar JOSEY-WALES » 21 Fév 2009 15:59

Salut à tous,

j'étais à la recherche d'un forum sympa traitant de couteaux et je suis tombé chez vous.

En ce qui concerne mon approche des couteaux, je les apprécie surtout pour leur utilité dans la vie de tous les jours, que ce soit un couteau de poche, un multifonctions..
ou alors dans la cuisine. Le top restant bien sur les journées passées dehors et plus particulièrement à la chasse.
C'est sur le terrain qu'on peut réellement apprécier la qualité du matos. Donc les couteaux d'artisan tarabiscotés qui ressemblent a des reliques de musées art-déco, très peu pour moi.
Dans un magasine, Un guide de chasse américain explique que la plupart de ses clients portent des couteaux custom mais rechignent a les sortir de leur gaines de peur de les abimer. Le guide en question utilisant lui même un couteau industriel bon marché avec manche en plastique.
Un couteau n'est a mes yeux pas fait pour rester dans sa boite ou dans une vitrine . Je n'apprécie pas non plus les couteaux style "Rambo" ou les trucs genre "tactique" (qui au final, dans la vraie vie, n'ont de tactique que le nom).

Vous l'aurez compris mon truc c'est le pliant traditionnel ou le couteau de chasse ou de camp solide qui s'affute bien et coupe comme un rasoir...
Mes marques préférées, celles que j'utilise: Puma, Buck, Knives of Alaska, Ontario, Opinel, Case XX, Camillus, Imperial, Schrade, Remington , Leatherman...




A bientôt sur le forum

Amicalement

JW
Avatar de l’utilisateur
JOSEY-WALES
 
Messages: 73
Inscrit le: 22 Déc 2008 15:34
Localisation: 04-13

Re: Salut à tous

Messagepar lichtenfeld » 21 Fév 2009 16:03

SEB Josey
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
Avatar de l’utilisateur
lichtenfeld
 
Messages: 2635
Inscrit le: 04 Jan 2009 00:50

Re: Salut à tous

Messagepar Bigsam » 21 Fév 2009 16:06

Welcome !
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11501
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: Salut à tous

Messagepar jlg » 21 Fév 2009 16:13

JOSEY-WALES a écrit:Salut à tous,

j'étais à la recherche d'un forum sympa traitant de couteaux et je suis tombé chez vous.

En ce qui concerne mon approche des couteaux, je les apprécie surtout pour leur utilité dans la vie de tous les jours, que ce soit un couteau de poche, un multifonctions..
ou les trucs genre "tactique" (qui au final, dans la vraie vie, n'ont de tactique que le nom).

Vous l'aurez compris mon truc c'est le pliant traditionnel ou le couteau de chasse ou de camp solide qui s'affute bien et coupe comme un rasoir...
Mes marques préférées, celles que j'utilise: Puma, Buck, Knives of Alaska, Ontario, Opinel, Case XX, Camillus, Imperial, Schrade, Remington , Leatherman...




A bientôt sur le forum

Amicalement

JW


chacun ses goûts
A+
jlg
 
Messages: 27694
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Salut à tous

Messagepar cajun34 » 21 Fév 2009 16:33

welcome, josey - Wales, comme le hors la loi ?
Bowie d'un jour,Bowie toujours !
Avatar de l’utilisateur
cajun34
 
Messages: 2122
Inscrit le: 04 Mai 2008 10:42
Localisation: montpellier

Re: Salut à tous

Messagepar zevidg » 21 Fév 2009 16:48

SEB
Avatar de l’utilisateur
zevidg
Zeppeling
 
Messages: 4266
Inscrit le: 02 Sep 2007 13:13

Re: Salut à tous

Messagepar Forencom » 21 Fév 2009 16:49

Bienvenue!
Forencom
babaorom
 
Messages: 6369
Inscrit le: 14 Jan 2008 21:57
Localisation: Pas de Calais

Re: Salut à tous

Messagepar Égée » 21 Fév 2009 16:52

Salut Josey Wales (j'adore le film thup )

Hum hum je suis bien certain qu'au contact du forum et des couteliers ta collection contiendra prochainement de l'artisanal, pas forcément beaucoup plus cher que certains couteaux industriels et certainement tout aussi durs à la tâche !

En tout cas bienvenue à toi :)
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14779
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Re: Salut à tous

Messagepar Tigre Blanc » 21 Fév 2009 17:20

SEB (même si je ne partage pas ton avis... :lol: ) :wink:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20320
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: Salut à tous

Messagepar lecameleon18 » 21 Fév 2009 17:20

josey wales ?? qui c'est celui la ??
faudra que je me tienne a jour de l'actualité

bienvenue quand meme
Avatar de l’utilisateur
lecameleon18
C'est qui qui copie qui ?
 
Messages: 1662
Inscrit le: 05 Juin 2008 07:47
Localisation: Namur: belgique

Re: Salut à tous

Messagepar polebleu » 21 Fév 2009 18:05

un film avec clint
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
Avatar de l’utilisateur
polebleu
Refus d'énorme
 
Messages: 11698
Inscrit le: 02 Juil 2007 11:29

Re: Salut à tous

Messagepar JM² » 21 Fév 2009 18:10

SEB Josey Wales :)

Image

Te reste-t'il une main pour un couteau ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
JM²
Ma fiole
 
Messages: 3168
Inscrit le: 11 Nov 2007 18:10
Localisation: Warsage

Re: Salut à tous

Messagepar JOSEY-WALES » 21 Fév 2009 18:15

Oui, C'est un film avec Clint, mais également le pseudo sur lequel j'interviens sur différent forums (chasse et tir).



sgd a écrit:Salut Josey Wales (j'adore le film thup )

Hum hum je suis bien certain qu'au contact du forum et des couteliers ta collection contiendra prochainement de l'artisanal, pas forcément beaucoup plus cher que certains couteaux industriels et certainement tout aussi durs à la tâche !

En tout cas bienvenue à toi :)


Je n'ai rien contre l'artisanal mais je n'en trouve pas énormement qui me conviennent. J'aime le sobre et l'effiace (donc l'industriel me convient ), les industriels de renom maitrisent les techniques de trempes (machines) , la qualité du matos est généralement très bonne quand on met le prix. les artisans du fait souvent du faible volume de leur ventes ne peuvent pas se permettre les mêmes prestations..Ou alors a des prix bien superieurs à l'indus.
A qualité égale je préfère de l'indus (question de prix), après pour le jour ou j'investirai dans un 'semi artisanal' ça sera un Randall et rien d'autre..juste pour le fun de l'utiliser et d'en abuser...
Avatar de l’utilisateur
JOSEY-WALES
 
Messages: 73
Inscrit le: 22 Déc 2008 15:34
Localisation: 04-13

Re: Salut à tous

Messagepar lecameleon18 » 21 Fév 2009 18:24

polebleu a écrit:un film avec clint

merci polo
Avatar de l’utilisateur
lecameleon18
C'est qui qui copie qui ?
 
Messages: 1662
Inscrit le: 05 Juin 2008 07:47
Localisation: Namur: belgique

Re: Salut à tous

Messagepar ilium » 21 Fév 2009 18:25

Bienvenue.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Suivant

Retour vers Bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités