Crest - 16 décembre 2017 - Salon du couteau et arts du feu

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Crest - 16 décembre 2017 - Salon du couteau et arts du feu

Messagepar MartinJ » 17 Déc 2017 11:02

Merci beaucoup Fred!

J'aime beaucoup le Lombard et les cuisine de Brochier.

L'un d'entre vous a pu prendre un peu en main la prod de DixNeuf? Il forge le woodz (pas sûr de l'orthographe) je crois, ses lignes de pliants bon c'est pas un bugiste mais y'a un petit côté classique!
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7039
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Crest - 16 décembre 2017 - Salon du couteau et arts du feu

Messagepar Lipsum » 17 Déc 2017 11:06

Salut Martin, j'ai oublié de préciser oui, ces trois suivants étaient en Wootz :

Image

Image

Image
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: Crest - 16 décembre 2017 - Salon du couteau et arts du feu

Messagepar baalot » 17 Déc 2017 11:25

Lipsum a écrit:Et "oui", ma balance des blancs est pourrie. Mais j'fais c'que j'veux avec mes blancs non mais...

Sinon content d'avoir recroisé Shoto, Champi, Ironwood, on se revoit à Stras !

Baloute je t'ai attendu pour le café, plein d'espoir, et je suis reparti le coeur lourd...


Ha oui nan mais en plus ce week-end madame travaillait de dernière minute, seul avec les deux gamins c'était encore moins jouable.

T'as pas pris de Lespect ? Z'étaient pas pire ceux qui restaient. Enfin j'y crains pas quoi. (Note le "y" qui renforce le style, pour la prochaine fois). Et sinon ya les p'tits pointus de Sylvain Dix-neuf qui m'intriquent. C'est typiquement un truc a avoir en main pour se faire une idée ça j'imagine. Merci pour les photos en tout cas.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Crest - 16 décembre 2017 - Salon du couteau et arts du feu

Messagepar Carbo » 17 Déc 2017 11:36

baalot a écrit: Enfin j'y crains pas quoi. (Note le "y" qui renforce le style, pour la prochaine fois).


Ici, en Haute-Savoie, à force de renforcer toutes les phrases, le "y" a perdu de son impact … "J'y f'rai s'tantôt !" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Crest - 16 décembre 2017 - Salon du couteau et arts du feu

Messagepar Lipsum » 17 Déc 2017 11:53

Ouais z'étaient mignons les petits pointus de Sylvain, légers, pas chers, fin y'a un truc à creuser. A creuser parce que pour moi la lame est quand même un poil courte. Je crains pas quand les proportions changent du ratio habituel mais là j'ai trouvé vraiment court. Pour moi hein. 1cm de plus et je craquais je pense.

Pour les Lespect comment dire sans me faire tomater... Un peu la même réflexion que la tienne pour le Scat à la table de PH, sauf qu'en plus les "prédateurs" :-) d'hier on vraiment fait une razzia. Stephou, je balance pas hein mais bon pas de circonvolutions hypocrites, t'en as pris combien, 4 ou 5 non ? C'est pas une critique hein, et après tout tant mieux pour le coutelier, pis je m'en fous un peu je venais pas pour choper du Lespect hier, juste un constat de ce que deviennent les ventes sur certaines tables dans les salons maintenant et qui me font les mettre de côté pour ma part. J'ai pas envie de faire le pied de grue plusieurs heures devant un salon pour jouer des coudes ensuite, arriver troisième, voir que le deuxième a pris la moitié de la table... Sans moi quoi ce jeu là même si je comprends que l'excitation/l'euphorie de cette chasse puisse plaire. Puis sinon le premier arrivé n'a plus qu'à acheter toute la table à ce compte-là, il ramène tout chez lui, choisit peinard avec ses potes, et revend ce qui ne lui plait pas ensuite, toute façon ça part hein...

Enfin j'sais pas, on a déjà eu cette discussion je vais pas refaire le monde, et c'est comme ça sur tous les salons. Mais de plus en plus je me dis que les loteries pour gagner une chance d'acheter (comme chez Jourget apparemment) sont une bonne chose, 'fin c'est fair pour tout le monde quoi...

Stephou encore une fois rien de personnel hein, content pour toi, j'en remets une couche parce que ça part vite ici... Pis au moins ils sont chez toi, on sait que tu nous les proposeras bientôt ici ! ;-)
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: Crest - 16 décembre 2017 - Salon du couteau et arts du feu

Messagepar Blue Dog » 17 Déc 2017 12:13

Merci pour les photos Fred thup

Personne a pris le grand Bowie sur la table de DL? :honte:
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6113
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: Crest - 16 décembre 2017 - Salon du couteau et arts du feu

Messagepar Stefou13230 » 17 Déc 2017 12:39

Déjà oui j'en ai eu 5
2 pour moi
1 pour le collègue qui et allés me prendre le drop chez durand
Et les 2 autre il son pas pour moi
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3844
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: Crest - 16 décembre 2017 - Salon du couteau et arts du feu

Messagepar Stefou13230 » 17 Déc 2017 12:50

Donc ta table de David tu risque pas de la retrouver chez moi :mouarf:

Et de plus vous me faire rire ici et sur fb à dire "oe dans 1 semaine c'est à la vente..." mais vous savais très bien Les dl mes pogg et ce genre de couteau je les vend pas..!!!! Dautre pièce peut être , surment meme mais pas ceux la ….donc c'est réflexion on juste pour but de me faire réagi et de vous occupez a blablater
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3844
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: Crest - 16 décembre 2017 - Salon du couteau et arts du feu

Messagepar belerofon26 » 17 Déc 2017 13:05

Ha, ha, ha, et çà repart de plus belle, c'est marrant.….
C'est le jeu, premier arrivé, premier servi, et si t'as dela caillasse ben tu prends tout, c'est aussi le principe du commerce.….
Quand à houspiller quelqu'un qui achette et revends la semaine suivante, il est où le problème ? il a payé ses couteaux, il en fait bien ce qu'il veut non, si il a envie de les balancer dans le port de Marseille, ben c'est son droit !!!
Libre à vous de les racheter ou de plonger pour les récupérer.….

Si j'avais su, j'laurais fait pour les Plazen à Nyons, j'aurais un beau capital aujourd'hui... Putain, des coups de pieds au cul qui se perdent.….

Sinon merci pour les photos ! Elles sont superbes !!!
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Crest - 16 décembre 2017 - Salon du couteau et arts du feu

Messagepar Regback » 17 Déc 2017 13:10

Oui suis ok celui qui à les thunes et est premier à la table raffle la mise, c'est le jeu, les dormeurs et les pauvres n'ont rien à faire dans un salon
Avatar de l’utilisateur
Regback
 
Messages: 2429
Inscrit le: 01 Aoû 2014 14:20

Re: Crest - 16 décembre 2017 - Salon du couteau et arts du feu

Messagepar Nasgul » 17 Déc 2017 13:18

:yet





:pop:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Crest - 16 décembre 2017 - Salon du couteau et arts du feu

Messagepar Rouge » 17 Déc 2017 13:23

Nan, le bon smiley, c'est celui-ci :

Image


:lol:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33612
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Crest - 16 décembre 2017 - Salon du couteau et arts du feu

Messagepar Nasgul » 17 Déc 2017 13:28

C'est un peu ce que je lui ai dis sur messenger ! :lol:



:picole2:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Crest - 16 décembre 2017 - Salon du couteau et arts du feu

Messagepar Melk » 17 Déc 2017 13:33

Oui c'est sûr mais bon, on peut comprendre aussi que ça fasse chier non?
Perso je vais avoir 40 ans l'année prochaine, mon premier custom était un DL (commande à l'époque) et j'aurai bien aimé en avoir un deuxième mais je vais pas camper devant un salon non plus dans l'espoir d'avoir un minimum de choix. Finalement c'est cool je me rend compte tout seul que je suis passez motivé
Tant mieux pour ceux qui courent vite
Avatar de l’utilisateur
Melk
 
Messages: 1806
Inscrit le: 19 Oct 2010 20:52
Localisation: Grenoble

Re: Crest - 16 décembre 2017 - Salon du couteau et arts du feu

Messagepar Lipsum » 17 Déc 2017 14:05

Bon, je me faisais pas d'illusions hein, je me doutais bien que j'allais ramasser... :-)

Nan mais Steph, encore une fois et j'espère que t'en es convaincu, après j'arrête de le dire hein, rien de personnel.
Je sais bien que c'est la façon dont ça fonctionne, le commerce, les salons donc, je le regrette juste quand c'est rendu à ce point extrême, c'est tout. Dans ce cas précis j'arrive sur la table à 10h03 (c'est l'heure de mes exifs) et je te vois avec 5 étuis en main, ouais j'avoue je suis impressionné, je me dis "Fatch ! C'est comme ça maintenant, hallucinant !" Mais je suis sûrement trop naïvo-bisounours.

Pour ce qui est de la revente c'est de la taquinerie comme souvent ici, évidemment que tu fais bien ce que tu veux de tes couteaux, et si tu en revends bien moins que ce qui ce dit, ça doit te faire une sacrée chouette collec maintenant. Avec Shoto à chaque fois qu'on se voit on parle de faire un apéro-bouffe sur Marseille un de ces quatre avec les forumeurs du sud, et j'espère bien qu'on pourra voir tout ça à cette occase.

@Christian : de toute évidence t'as raison, notre usine fonctionne comme ça, mais moi ça ne me satisfait pas, même si ça ne change rien. Bref, je partage pas ta façon de voir les choses, mais j'ai pas pour autant envie de te mettre des coups de pied. Sale gosse ;-)

Bon je n'interviens plus sur ce sujet, c'est trop glissant et on ne sera jamais d'accord, pis j'suis en vacances.

Voilà, Ite in Pace.
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités