Nouveau salon dans le Sud

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Nouveau salon dans le Sud

Messagepar Mhephaistos » 23 Mar 2024 19:19

Moi non plus, je ne suis pas trop photos. Mais je suis content d'avoir vu au moins trois d'entre vous (et peut-être d'autres qui ont oublié de mettre leur pins NCZ) pour prendre un verre ensemble et jouer un peu avec vos beaux couteaux. Mention spéciale pour le Liérande James que je n'avais jamais vu en vrai jusque là, et qui me botte bien.
Fiston n°1 était là, plus pour la forge et les frites belges, mais finalement il a vu deux ou trois trucs qui lui ont plu. En partant, il m'a demandé "ça coûte beaucoup un backstand ?" :wink:
A noter, c'était le premier salon de mon ami Franck (Les couteaux du Sasse). Des couteaux qui tiennent vraiment bien dans la main et une nouveauté : proposition d'un atelier pour faire son propre couteau en une journée (vers Sisteron). Si ça marche pour lui, il m'a dit s'être inscrit à 9 autres salons en 2024, donc c'est peut-être le début d'une belle aventure.
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1778
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: Nouveau salon dans le Sud

Messagepar sealence » 23 Mar 2024 20:07

Un bon petit salon qui manque un peu de couteliers " affirmés, connus" . Il y avait quand même certains jeunes couteliers qui semblent avoir de l'avenir dans le métier. J'ai passé pas mal de temps à discuter avec Spigaou, et Pégui et j'ai eu le temps de saluer Mphaistos.
J'ai trop parlé, donc pas eu le temps de faire des photos. Les couteliers dont j'ai bien aimé les œuvres sont: Ben Vagh qui progresse fortement d'année en année. Je pense que ses traitements thermiques pour les lames commencent vraiment à être au top. La flexibilité de ses lames de cuisines est nickel. A suivre
L'ame du Cygne, je peux dire sans modération qu'il s'agit d'un très bon. J'ai essayé un pliant dont les qualités mécaniques , tenue en main, et esthétiques sont terribles.
La forge du monstre, un très jeune coutelier qui a une belle marge de progression, mais qui fait dejà de très belles lames. Les pliants manquent un peu de fluidité et d'aboutissement, mais ça va venir.
Je citerai encore SMZ, flammes de forge, ou j'ai vu une belle table avec de beaux objets coupants.
Quant à la fréquentation du salon, je suis moins sûr. Je leur souhaite un vrai bon Dimanche. Il doit faire beau, ça sera très bien pour eux.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6427
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Nouveau salon dans le Sud

Messagepar Mhephaistos » 23 Mar 2024 22:23

J'ai toujours plaisir à passer à la table de MBull knives. Est-ce parce que c'est un compatriote ? Il n'avait pas le canif tout ionx qui était mon coup de cœur l'année dernière, mais il reste sur ma liste de Noël.
Y'avait plus rien sur la table de Guy. Faut dire que je suis arrivé 10 mn après l'ouverture aussi…
SMZ avait une lame en sandwich carbon/cuivre si je ne m'abuse. J'avais jamais vu ça. Bon, à ce prix c'est plus une œuvre d'art qu'un EDC, mais la technique était vraiment impressionnante.
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1778
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: Nouveau salon dans le Sud

Messagepar olivier21 » 24 Mar 2024 12:19

Bon, ben quand même, malgré tout
ttiwwop
olivier21
 
Messages: 3034
Inscrit le: 08 Avr 2012 19:11

Re: Nouveau salon dans le Sud

Messagepar arthur » 24 Mar 2024 12:42

J'aurais pu venir finalement.
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5796
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: Nouveau salon dans le Sud

Messagepar sealence » 26 Mar 2024 21:21

Pour ceux qui veulent voir les photos du Salon, il faut aller sur la page FB de Benjamin Vagh. Il y a un bel échantillon


https://www.facebook.com/profile.php?id … 61&__cft__
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6427
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Nouveau salon dans le Sud

Messagepar Mhephaistos » 26 Mar 2024 21:33

Merci !
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1778
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: Nouveau salon dans le Sud

Messagepar Stefou13230 » 26 Mar 2024 21:40

bordel... ya certains truk a certain prix .. sa ferait peur au campeur....du meme niveau que mister N.…
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3849
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: Nouveau salon dans le Sud

Messagepar spigaou13 » 27 Mar 2024 07:42

Stefou13230 a écrit:bordel... ya certains truk a certain prix .. sa ferait peur au campeur....du meme niveau que mister N.…


C'est vrai que certains ont augmenté leurs prix de manière assez significative et je pense que cela en a refroidi plus d'un ,par rapport a l'année dernière tu trouvais de jolie couteaux dans les 120 a 150 roros la tu tapes dans les 200 minis après je ne parle pas ceux dans la gamme au dessus qui eux reste dans leurs tarifs et que tu mettes 700 ou 750 euros pour celui qui en a les moyens cela ne change pas grand chose , perso je comprends une augmentation puisque tout augmente , électricité ect il faut donc qu ils répercutent mais bon je pense que certains ont un poil abusé, c'est mon avis perso .
Image
Avatar de l’utilisateur
spigaou13
 
Messages: 840
Inscrit le: 18 Mai 2018 10:29
Localisation: Chez les cigales

Précédent

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités