Journée de la coutellerie à Paris

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Messagepar carlton » 27 Avr 2007 19:10

Beavertail a écrit:Si vous prenez les transports en commun, lors d’une fouille de bagages (du vécu), plusieurs couteaux à systèmes de blocage de lames, cela ne passe pas…


Bin si ça m'arrive je leur dirai que je vais au salon de la coutellerie, à la Mutualité, et que c'est pour ça que les dits couteaux ne sont pas dans mes poches de pantalon mais au fond de mon sac, emballés dans des boites ou des saccoches spécifiques, c'est à dire "pas à portée de main en cas de besoin"…

Perso je me balade souvent avec un ou plusieurs sabres jap dans des sacs pour aller à des entrainements d'aikido ou de iaido, et j'ai jamais eu de soucis; si un jour ils me demandent je leur dirai simplement ce que je fais avec ça dans le dos, et je pense pas avoir plus de problème que ça...enfin je touche du bois
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
Avatar de l’utilisateur
carlton
 
Messages: 2447
Inscrit le: 24 Fév 2007 13:47
Localisation: Paris

Messagepar Beavertail » 27 Avr 2007 19:10

stancaiman a écrit:tu trouves que c'est pire que d'habitude ? je prends très rarement des transports en commun et n'ai pas remarqué dans la rue de grand changement par rapport à d'habitude.


Ce salon est connu des forces de l'ordre et je trouve que la présence policière est renforcée dans le métro et RER depuis quelque temps.
Maintenant il ne faut pas dramatiser...
Pour le retour, pensez aux factures, seules preuves d'achat qui légitiment le transport :wink:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar olmo » 27 Avr 2007 19:15

oufti a écrit:
antoine a écrit:Savez-vous si ce salon est payant?

Merci

Combien tu payes pour qu'on te le dise ?


ce dialogue est digne du chat de Geluck... :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar Doud » 27 Avr 2007 19:24

freddy1 a écrit:IcarusII, Ephebe, oufti, moon, lapinot, cardo, stan, GD, twan, grinch, arz, Eric P ...peut-etre geronimo et crazy fox … et Myself!
que ceuses que j'oublies se manifestent !

EDIT : + beaver +carlton + antoine !


meuh :cry: euheuheu :cry: heu !!!!
fred :cry: dy, il m'a ou :cry: blié :cry: !
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Nabal » 27 Avr 2007 19:25

Doud a écrit:
freddy1 a écrit:IcarusII, Ephebe, oufti, moon, lapinot, cardo, stan, GD, twan, grinch, arz, Eric P ...peut-etre geronimo et crazy fox … et Myself!
que ceuses que j'oublies se manifestent !

EDIT : + beaver +carlton + antoine !


meuh :cry: euheuheu :cry: heu !!!!
fred :cry: dy, il m'a ou :cry: blié :cry: !

Pareil, mais tant pis …
Nous aurions du amener des couteaux … :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar Doud » 27 Avr 2007 19:26

mais j'en amène!
c'est pas parce que ce sont de "simples" indus que ce ne sont pas des couteaux :roll: !
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Moonlight » 27 Avr 2007 19:27

géro sera là c'est certain
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Doud » 27 Avr 2007 19:28

Moonlight a écrit:géro sera là c'est certain

t'as eu des nouvelles depuis tout à l'heure?
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Doud » 27 Avr 2007 19:37

carlton a écrit:
Beavertail a écrit:Si vous prenez les transports en commun, lors d’une fouille de bagages (du vécu), plusieurs couteaux à systèmes de blocage de lames, cela ne passe pas…


Bin si ça m'arrive je leur dirai que je vais au salon de la coutellerie, à la Mutualité, et que c'est pour ça que les dits couteaux ne sont pas dans mes poches de pantalon mais au fond de mon sac, emballés dans des boites ou des saccoches spécifiques, c'est à dire "pas à portée de main en cas de besoin"…


+1
et si l'agent insiste, lui demander (poliment) un exemplaire (signé) du procès-verbal de saisie, en lui expliquant que vous allez solliciter une ordonnance de restitution auprès du Parquet territorialement compétent.
Le tout avec le sourire, il ne s'agit pas de revendiquer avec morgue ou de chercher par là à mettre en doute le professionnalisme de l'agent, mais simplement de lui démontrer que vous êtes un citoyen responsable, que vous n'ignorez pas la procédure, et que vous êtes loin du délinquant qui se trimballe avec son cutter... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Moonlight » 27 Avr 2007 19:40

Doud a écrit:
Moonlight a écrit:géro sera là c'est certain

t'as eu des nouvelles depuis tout à l'heure?


je sais juste qu'il vient récupérer un parmentier demain. même sur msn il est rarement connecté…
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Nabal » 27 Avr 2007 19:40

Doud a écrit:
carlton a écrit:
Beavertail a écrit:Si vous prenez les transports en commun, lors d’une fouille de bagages (du vécu), plusieurs couteaux à systèmes de blocage de lames, cela ne passe pas…


Bin si ça m'arrive je leur dirai que je vais au salon de la coutellerie, à la Mutualité, et que c'est pour ça que les dits couteaux ne sont pas dans mes poches de pantalon mais au fond de mon sac, emballés dans des boites ou des saccoches spécifiques, c'est à dire "pas à portée de main en cas de besoin"…


+1
et si l'agent insiste, lui demander (poliment) un exemplaire (signé) du procès-verbal de saisie, en lui expliquant que vous allez solliciter une ordonnance de restitution auprès du Parquet territorialement compétent.
Le tout avec le sourire, il ne s'agit pas de revendiquer avec morgue ou de chercher par là à mettre en doute le professionnalisme de l'agent, mais simplement de lui démontrer que vous êtes un citoyen responsable, que vous n'ignorez pas la procédure, et que vous êtes loin du délinquant qui se trimballe avec son cutter... :wink:

Ca c'est bon à savoir.
Merci de l'info juridique …..
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar carlton » 27 Avr 2007 19:42

Doud a écrit:[
et si l'agent insiste, lui demander (poliment) un exemplaire (signé) du procès-verbal de saisie, en lui expliquant que vous allez solliciter une ordonnance de restitution auprès du Parquet territorialement compétent.
Le tout avec le sourire, il ne s'agit pas de revendiquer avec morgue ou de chercher par là à mettre en doute le professionnalisme de l'agent, mais simplement de lui démontrer que vous êtes un citoyen responsable, que vous n'ignorez pas la procédure, et que vous êtes loin du délinquant qui se trimballe avec son cutter... :wink:


+1

ça sert de travailler en robe... :wink:
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
Avatar de l’utilisateur
carlton
 
Messages: 2447
Inscrit le: 24 Fév 2007 13:47
Localisation: Paris

Messagepar Beavertail » 27 Avr 2007 19:44

Doud a écrit:+1
et si l'agent insiste, lui demander (poliment) un exemplaire (signé) du procès-verbal de saisie, en lui expliquant que vous allez solliciter une ordonnance de restitution auprès du Parquet territorialement compétent.
Le tout avec le sourire, il ne s'agit pas de revendiquer avec morgue ou de chercher par là à mettre en doute le professionnalisme de l'agent, mais simplement de lui démontrer que vous êtes un citoyen responsable, que vous n'ignorez pas la procédure, et que vous êtes loin du délinquant qui se trimballe avec son cutter... :wink:


Théoriquement valable, juste un petit moment au poste + ou - 2 heures, les couteaux saisis et la journée foutue :(
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar Doud » 27 Avr 2007 19:44

:wink:

oui, mais enfin, c'est quand même surtout du bluff: en théorie cela est valable et correspond effectivement au code, mais je ne connais pas un seul magistrat parquetier qui irait s'amuser à pondre une ordo de restitution pour un coutal saisi dans la rue... sauf à le saisir (le magistrat) avec une demande très "appuyée"…

EDIT: un peu grillé par Beavertail !
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar carlton » 27 Avr 2007 19:56

Doud a écrit::wink:
en théorie cela est valable et correspond effectivement au code


ah, si tout correspondait effectivement au Code... :roll:








on n'aurait plus besoin de gens en robe :P :wink:
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
Avatar de l’utilisateur
carlton
 
Messages: 2447
Inscrit le: 24 Fév 2007 13:47
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Jerry Lee, XROMEL et 20 invités