visite au SICAC 2013

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

visite au SICAC 2013

Messagepar INCUDINE » 23 Sep 2013 10:07

20 et 21 septembre 2013, le 24ème SICAC ! quelle aventure ! thup :spc:
Beaucoup de monde, mais moins que d'habitude de l'avis des exposants ( du moins ceux à qui j'ai posé la question samedi après-midi ) et pas mal de rouspétances ! certains attendent le prochain salon créé sur PARIS en espérant qu'il sera plus dédié à la coutellerie artisanale( on m'a parlé d'un maximum de 8 couteaux exposés sur chaque table ? )car pas mal d'artisans- couteliers voient de moins en moins bien le fait d'être confrontés à du couteau industriel et ont l'impression d'être là uniquement pour attirer des amateurs et curieux, qui en voyant leurs prix se rabattent sur des couteaux industriels...CQFD
Un avis personnel ( le mien quoi ! ): Il est vrai que certains prix pratiqués dissuadent les plus courageux des acheteurs amateurs ! Il paraitraît même que cette année, les VIP de la première heure ( ceux qui rentrent avant tout le monde au salon...) n'ont pas acheté comme d'habitude ! c'est la crise ! Mais pas pour tout le monde, car les années se suivent et se ressemblent, et la table d'éric PARMENTIER était aussi vide que d'habitude à 13H00 !
BON, c'était quand même un beau salon et il y avait de bien belles choses à admirer et certains pratiquaient quand même des tarifs honnêtes et on pouvait encore se faire plaisir.
Quelques photos pour ceux qui n'ont pas pu venir, bien qu'il y en aient déja pas mal sur le forum, mais vaut mieux plus que moins !
D'abord les petits jeunes Andrea PÄRAVICINI et Guillaume ANTONIUCCI, déja du très beau travail, j'ai été épaté; surtout par le pliant à secret d'ANTONIUCCI, extraordinaire !
Image
Image
Fabrizio AGNELLO
Image
Image
Alfred DOBNER
Image
Maihkel EKLUND
Image
Image
Lars FEDDERSEN
Image
Image
Image
Jukka HANKALA
Image
Image
Justino PAVIA
Image
Yves NAERT
Image
Image
Image
Christian AVAKIAN
Image
Image
Image
Philippe BOYER
Image
Mathieu CALLEJON
Image
Image
Eric DEMONGIVERT
Image
Image
Bud NEALY
Image
Image
Les tables toujours fournies d'Elsa FANTINO
Image
de Fred PERRIN
Image
et de Paulo SIMOES
Image
François BIGNON
Image
Image
ALIASWONDER ( il a intéressé du monde avec ses manches )
Image
Fred MARCHAND
Image
Image
Joel GRANDJEAN
Image
Image
Pascal HEMONNOT
Image
Image
Image
Michèle et Jean claude LAFORET
Image
Image
Manu LAPLACE
Image
Mickael MOING ( elle est floue, l'émotion...j'avais flashé sur une pièce que regardait un autre manant ! )
Image
Nicolas COUDERC
Image
Image
Christian PENOT
Image
Image
Guy POGGETTI
Image
Image
Sylvain DION
ImageImage
Gary HEADRICK
Image
Christophe RAFFAELLI
Image
Jean pierre MARTIN
Image
On ne va pas en mettre plus, juste 2 autres photos d'ensemble :
Image
Image
et évidemment la photo de mon achat sur le salon ( je ne compte pas les 2 commandes ! ); un piémontais comme je les aime, de Mickael MOING thup :
Image
Image
« Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non. »
P.DAC
http://www.couteaux-mitarza.com
Avatar de l’utilisateur
INCUDINE
 
Messages: 74
Inscrit le: 29 Juin 2013 18:09
Localisation: Corse

Re: visite au SICAC 2013

Messagepar 974-ACP » 23 Sep 2013 10:10

Merci pour le partage
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: visite au SICAC 2013

Messagepar jlg » 23 Sep 2013 10:14

974-ACP a écrit:Merci pour le partage


+1
jlg
 
Messages: 27694
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: visite au SICAC 2013

Messagepar DJIN » 23 Sep 2013 10:17

:chin:
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
Avatar de l’utilisateur
DJIN
L'Amour du Risque
 
Messages: 13576
Inscrit le: 23 Mar 2007 09:08
Localisation: HAUTE-SAVOIE

Re: visite au SICAC 2013

Messagepar Jno » 23 Sep 2013 10:17

Merci pour ce partage, dommage que certaines photos soient petites.
J'y étais pas donc je ne peux vraiment commenter mais par rapport à ce que tu dis sur le ressenti de tables peu fournies, vue d’ici c'est pas du tout l'impression que j'ai et les prix ben çà c'est une appréciation propre à chacun (me souviens qu'au début de mon accumulation et découverte de ce monde, je pensais dépenser bcp à l'achat d'un Sauveterre … j'aurais du en rester la :lol: )
Ce que je constate aussi c'est l'aisance de l'espace ds cette salle, cela doit être bien agréable de pouvoir se promener comme ça, j'aime bcp Gembloux mais il faut parfois jouer des coudes pour apercevoir quelque chose … et surtout attraper :wink:
Chouette ton Moing ! Quel est la matière du manche ?
Dernière édition par Jno le 23 Sep 2013 11:16, édité 1 fois au total.
Tout ce que je sais faire est être moi. Qui que ce soit.
Bob Dylan
Avatar de l’utilisateur
Jno
 
Messages: 3938
Inscrit le: 26 Nov 2012 13:22
Localisation: 6120 Belgique

Re: visite au SICAC 2013

Messagepar ploumploum-tralala » 23 Sep 2013 10:18

ceux qui veulent supprimer l'indus du sicac sont dans leur bulle et n'ont rien compris !

c'est l'indus qui fait venir des nouveaux, c'est acheter une connerie pas cher qui fait plaisir aux nouveaux et les fait revenir.
mais, ce faisant, ils ont vu d'autres choses, des tables pleine de trucs artisanaux horriblement chers, pour psychopathes blindés de thunes, qu'ils ne comprennent pas, qu'ils n'achèteront jamais...
mais ils ont vu, ils ont découvert, ils reféléchissent... un jour ils comparent le travail du couteau au prix où ils sont payés de l'heure eux-mêmes.
la pensée évolue.
puis un jour ils achètent un artisanal pas cher, acceptable... mais un artisanal, un vrai...
le vers est dans le fruit !!!…

ça s'est passé comme ça pour moi.
mon premier sicac ça a été un liner lock smith et wesson chez la tourangelle !…
et j'étais content.
sinon j'serais jamais revenu...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: visite au SICAC 2013

Messagepar aliaswonder » 23 Sep 2013 10:26

:mouarf: Ploum va nous montrer le magnifique artisanal espagnol qu'il a acheté ce coup ci. Je dois dire que j'étais subjugué…
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: visite au SICAC 2013

Messagepar AL 1 » 23 Sep 2013 10:27

merci pour tes photos,qui nous présentent des créations de couteliers que l'on voit moins !!


c'est vrai que les photos,c'est un peu toujours les mêmes 8)
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17364
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: visite au SICAC 2013

Messagepar jojopointcom » 23 Sep 2013 10:28

Cool, merci pour les photos thup
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: visite au SICAC 2013

Messagepar pimpim » 23 Sep 2013 10:32

Les puukkos de Lars FEDDERSEN sont exceptionnels, j'aime vraiment énormément, je lui ai demandé si il pouvait en faire en acier simple il m'a dit non, j'vais p'têt lui demander si il en fait en Rwl , c'est vraiment très beau, très bien fini, et ça n'en reste pas moins, à priori efficace, ce pourquoi si il pouvait m'en faire un un poil moins ouvragé, ce serait plus à portée de ma bourse, et j'aurais moins de scrupule à l’utiliser. :ange:
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9673
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: visite au SICAC 2013

Messagepar Jno » 23 Sep 2013 10:41

ploumploum-tralala a écrit:ceux qui veulent supprimer l'indus du sicac sont dans leur bulle et n'ont rien compris !

c'est l'indus qui fait venir des nouveaux, c'est acheter une connerie pas cher qui fait plaisir aux nouveaux et les fait revenir.
mais, ce faisant, ils ont vu d'autres choses, des tables pleine de trucs artisanaux horriblement chers, pour psychopathes blindés de thunes, qu'ils ne comprennent pas, qu'ils n'achèteront jamais...
mais ils ont vu, ils ont découvert, ils reféléchissent... un jour ils comparent le travail du couteau au prix où ils sont payés de l'heure eux-mêmes.
la pensée évolue.
puis un jour ils achètent un artisanal pas cher, acceptable... mais un artisanal, un vrai...
le vers est dans le fruit !!!…

ça s'est passé comme ça pour moi.
mon premier sicac ça a été un liner lock smith et wesson chez la tourangelle !…
et j'étais content.
sinon j'serais jamais revenu...

C'est tout à fait ça, c'est en ce sens qu'allait une phrase de mon post mais j'ai pas la plume de Monsieur :chin: :wink:
Tout ce que je sais faire est être moi. Qui que ce soit.
Bob Dylan
Avatar de l’utilisateur
Jno
 
Messages: 3938
Inscrit le: 26 Nov 2012 13:22
Localisation: 6120 Belgique

Re: visite au SICAC 2013

Messagepar deovolens » 23 Sep 2013 11:09

Ploum ploum j'ai adoré ton analyse. thup
Et "les psychopathes blindés de tunes" est une excellente définition du collectionneur comme etc.….
Gert van den Elsen fait d'ailleurs aussi de beaux et simples pukko's.Il sera à Gembloux.
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: visite au SICAC 2013

Messagepar abouaswad » 23 Sep 2013 11:15

merdouille, Ploum était là et je ne l'ai pas croisé !
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45056
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: visite au SICAC 2013

Messagepar stancaiman » 23 Sep 2013 11:19

un de plus incognito :o
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: visite au SICAC 2013

Messagepar CROSSE » 23 Sep 2013 11:31

Merci pour les photos :D

Aucune photo de la table de Beillonnet :?: :?: :?:
CROSSE
Country
 
Messages: 161
Inscrit le: 24 Sep 2011 15:30

Suivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités