1er Salon de Crest - premières impressions-photos

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

1er Salon de Crest - premières impressions-photos

Messagepar DJIN » 05 Juil 2014 18:34

Une semaine que je me tate , j'y vais , j'y vais pas ? 5h30 du mat , je suis réveillé , allez c'est parti. Près de 3 heures de route, la moitié sous la pluie; Faut faire vivre les salons, surtout les premiers. Arrivée à Crest, panneautage du salon non vu , je fini par trouver grâce à Tom tom et un peu de chance. J'aperçois déjà quelques tête de fourumeurs connus sur le pied de guerre. Le plateau coutelier n'est pas très riche par le nombre , mais la qualité est au rendez vous thup Deux petits tours de salle et nous finissons par nous retrouver à 5-6 forumeurs sur une des nombreuses tables du centre de la pièce qui servent au repas des couteliers et comme d'hab , petit déballage pour se montrer nos petites merveilles, qui ka le plus gros toussa. Nous nous faisons vertement rappeler à l'ordre par l'organisation, nous prenant pour des revendeurs à la sauvette. Nous nous expliquons , disons qui nous sommes , forum néoczen etc.. palabres, et il semblerait qu'on finisse par nous croire. Deux minutes plus tard, rebelote, messieurs vous etes de professionnels?? Ben non , on l'a déjà dit , on n'est que acheteur , et on a laissé que quelques centaines d'euros chacun sur les tables … Sortez d'ici, vous n'avez rien à faire ici (Pas de bonjour , s'il vous plait, sourires, nib) ; Nous quittons donc ces tables, un peu (très) vexés , beaucoup plus sur la forme que sur le fond … Pique nique super agréable sur la pelouse entre forumeurs et merci à ceux qui nous ont régalés de spécialités régionales , merci Kof et Tobob :chin: :chin: . Un petit retour en salle pour dire au revoir et l'un d'entre nous montre un de ces achat à un coutelier et ...Rebelote !! Monsieur , veuillez rentrer ce couteau , pas de revente etc . Bon du coup , j'ai des photos plein mon appareil , mais je n'ai pas envie de les montrer, je n'irais plus jamais au salon de Crest, 6 heures de bagnoles, + autoroute + achats de 2 couteaux, pour être traité de la sorte. Jamais en 10 ans de fréquentation de salons coutelier je n'ai vu ça. Tiens , c'est la même organisation à Lyon, ben j'irais plus à Lyon non plus. J'avais également prévu de faire un article sur le salon pour une célébrissime revue coutelière , ben je le ferais pas . Voilà !! Super vexé le Djin :colère:
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
Avatar de l’utilisateur
DJIN
L'Amour du Risque
 
Messages: 13573
Inscrit le: 23 Mar 2007 09:08
Localisation: HAUTE-SAVOIE

Re: 1er Salon de Crest - premières impressions-photos

Messagepar abouaswad » 05 Juil 2014 18:37

putain, ça craint !
j'ai jamais eu ce genre d'expérience, mais je crois bien que j'aurais la même réaction que toi
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: 1er Salon de Crest - premières impressions-photos

Messagepar PierreB » 05 Juil 2014 18:38

Outch, ça fait pas envie :shock:
Avatar de l’utilisateur
PierreB
 
Messages: 3272
Inscrit le: 27 Avr 2011 10:50
Localisation: vers Pau

Re: 1er Salon de Crest - premières impressions-photos

Messagepar pydd » 05 Juil 2014 18:39

Un salon çà devrait être organisé par un forumeur
Carpe Diem : que c'est difficile à faire. Nous avons besoin d'usines pas de musée
Avatar de l’utilisateur
pydd
 
Messages: 546
Inscrit le: 18 Fév 2010 21:10
Localisation: Nord de France

Re: 1er Salon de Crest - premières impressions-photos

Messagepar abouaswad » 05 Juil 2014 18:41

ouais, un salon neoczen
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: 1er Salon de Crest - premières impressions-photos

Messagepar elegil » 05 Juil 2014 18:43

incroyable cette histoire, quelle mesquinerie et manque de réalisme de la part des organisateurs sur la clientele de ce genre d'endroits...

bon sinon, quelqu'un peut m'acheter le Lespect manche ebene un peu trapu avec une lame tres courte ? :D
Dernière édition par elegil le 05 Juil 2014 18:45, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
elegil
 
Messages: 1239
Inscrit le: 21 Mar 2011 14:55

Re: 1er Salon de Crest - premières impressions-photos

Messagepar Opiwan » 05 Juil 2014 18:44

Ben dis donc, c'est la première fois que je te vois en colère :-o mais j'ai totale confiance dans ton jugement, j'aurai pas du tout mais alors pas du tout aimé qu'on me traite de la sorte :twisted:
C'est crois bien qu'ils ont ruiné l'avenir de ce salon dès la première édition :pasmal:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: 1er Salon de Crest - premières impressions-photos

Messagepar Pit65 » 05 Juil 2014 18:50

PierreB a écrit:Outch, ça fait pas envie :shock:


On peut pas dire effectivement. C'est surtout un peu :ballot: pour un nouveau rendez-vous. Faut juste espérer que ça ne devienne pas la norme :bouhouhou:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: 1er Salon de Crest - premières impressions-photos

Messagepar Mescladis » 05 Juil 2014 18:55

Eh ben...!! Je comprends ta réaction ! En gros c'était "tu achètes, et puis tu t'en vas" :mouarf:
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Avatar de l’utilisateur
Mescladis
Dark side of the Spoon
 
Messages: 3477
Inscrit le: 20 Mai 2013 18:40
Localisation: Entre les montagnes

Re: 1er Salon de Crest - premières impressions-photos

Messagepar tobob » 05 Juil 2014 18:58

Je suis aussi un peu partagé. C'est surtout bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: 1er Salon de Crest - premières impressions-photos

Messagepar freddy1 » 05 Juil 2014 18:59

soyons honnête, l'organisation nous avaient proposés une table gracieusement, mais on a décliné faute de modo dans le coin (et par flemme, oui, c'est vrai aussi :lol: ).
C'est sur que si on avait eu une table, çà aurait été plus simple pour se montrer nos engins... :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: 1er Salon de Crest - premières impressions-photos

Messagepar tobob » 05 Juil 2014 19:01

Je pense pas non.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: 1er Salon de Crest - premières impressions-photos

Messagepar abouaswad » 05 Juil 2014 19:02

ben oui, peut-être, mais c'est pas parce qu'il n'y avait pas de table officielle qu'il fallait virer les gars, à Gembloux et au Sicac, on peut sortir sa ferraille sans se faire jeter
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: 1er Salon de Crest - premières impressions-photos

Messagepar oncleshu » 05 Juil 2014 19:02

DJIN a écrit:Bon du coup , j'ai des photos plein mon appareil , mais je n'ai pas envie de les montrer


et ben je te propose mieux !
afin de te montrer notre solidarité avec toi, poste tes photos, et nous on ne les regarde pas !
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13050
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: 1er Salon de Crest - premières impressions-photos

Messagepar belerofon26 » 05 Juil 2014 19:03

Perso, j'ai montré des lames à deux ou trois forumeurs présent et on ne m'a rien dit, par contre ce genre de comportement n'est pas cool, en effet, dommage pour un premier salon, et dommage pour les artisans qui étaient toujours aussi sympas et bavards !!!!
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Suivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités