Bon... Et ce SCAT 2014, kikivien (22/23 nov 2014) ??

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Bon... Et ce SCAT 2014, kikivien (22/23 nov 2014) ??

Messagepar Cloncky » 23 Nov 2014 20:15

Yo la compagnie,

Ce fut une journée formidable.

Quelques huitres et du vin blanc le matin, beaucoup de passion pendant le salon, une pose de midi + que sympathique et un retour à la maison avé la voix cassée...
Un grand merci pour nos photographes, c'est toujours un plaisir de revivre le salon au travers les tophos.
Un grand merci à Carbo pour le troc, j'apprécie vraiment :chin:

Deux nouveaux doudous :
Image

A l'approche de l'hiver, ils leur fallait un costume...
Image

Oui, un bastinelli avé du cuir... j'ai un peu plus de mal avé le kydex :D
Image
Un truc qui va m'accompagner au bord de l'eau.

A + Cloncky
Héron, héron petit... pas Tapon !
Avatar de l’utilisateur
Cloncky
Le mec le plus gentil of the World
 
Messages: 4444
Inscrit le: 01 Juil 2008 09:01
Localisation: Silureland

Re: Bon... Et ce SCAT 2014, kikivien (22/23 nov 2014) ??

Messagepar castel ring » 23 Nov 2014 21:40

juste un petit craquage pour moi

Image

pas trop ma came ce genre de coutal
mais quel talent, quelle finesse….
« Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ! »
Avatar de l’utilisateur
castel ring
 
Messages: 1110
Inscrit le: 16 Nov 2013 09:01
Localisation: walhalla

Re: Bon... Et ce SCAT 2014, kikivien (22/23 nov 2014) ??

Messagepar Rootard » 23 Nov 2014 23:28

Cloncky a écrit:Ce fut une journée formidable.
A l'approche de l'hiver, ils leur fallait un costume...
A + Cloncky

Ben dis donc Yvan, t'as pas chomé depuis samedi thup

Oui une superbe journée, ou chacun a pu faire le salon à son rythme...
…, et tout le monde a pu se retrouver (une vingtaine de membres de la bande des Lyonnais) pour un déjeuner dans le repaire habituel... Et sur ces tables aussi il y avait du beau...

Image
Image
Image
Image

Autour des tables aussi, il y avait du beau monde :yet … Mais je n'ai pas pu obtenir les droits à l'image pour montrer ici nos bobines :roll:
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)

Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog
Avatar de l’utilisateur
Rootard
 
Messages: 910
Inscrit le: 30 Juin 2011 16:43
Localisation: Lyon

Re: Bon... Et ce SCAT 2014, kikivien (22/23 nov 2014) ??

Messagepar Rootard » 23 Nov 2014 23:30

Et en exclusivité cette année, une première mondiale dans l'innovation technologique des avancées coutelières... Le couteau à guillochage intégral sur tranchant rptd

Image

A en faire baver Champi :P
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)

Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog
Avatar de l’utilisateur
Rootard
 
Messages: 910
Inscrit le: 30 Juin 2011 16:43
Localisation: Lyon

Re: Bon... Et ce SCAT 2014, kikivien (22/23 nov 2014) ??

Messagepar Janus » 23 Nov 2014 23:59

Mais nooooooooooon, c'est une cuillère plane à guillochage intégral !
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Bon... Et ce SCAT 2014, kikivien (22/23 nov 2014) ??

Messagepar richard 89 » 24 Nov 2014 10:55

Retour pour moi de Lyon .

Un grand merci pour les supers photographes ;-) Et ravi d'avoir rencontré de nombreux membres du Forum !
Avatar de l’utilisateur
richard 89
 
Messages: 719
Inscrit le: 17 Déc 2006 15:13
Localisation: Bourgogne

Re: Bon... Et ce SCAT 2014, kikivien (22/23 nov 2014) ??

Messagepar Opiwan » 24 Nov 2014 11:22

Merci aux photographes pour la visite thup
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Bon... Et ce SCAT 2014, kikivien (22/23 nov 2014) ??

Messagepar ZeKing » 24 Nov 2014 13:09

Rootard a écrit:
Autour des tables aussi, il y avait du beau monde :yet … Mais je n'ai pas pu obtenir les droits à l'image pour montrer ici nos bobines :roll:


Balance en MP pour commencer :lol: on te dira :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: Bon... Et ce SCAT 2014, kikivien (22/23 nov 2014) ??

Messagepar Hennedé » 24 Nov 2014 19:18

Grand Merci pour les photos !
Avatar de l’utilisateur
Hennedé
 
Messages: 555
Inscrit le: 16 Fév 2014 02:13
Localisation: le 77 près de Fontainebleau

Re: Bon... Et ce SCAT 2014, kikivien (22/23 nov 2014) ??

Messagepar sealence » 24 Nov 2014 19:23

Comme prévu, je me suis rendu aussi au SCAT de Lyon ; Nous y étions avec un copain lyonnais un peu avant l’ouverture. Mais comme il était impossible de boire un café à coté, nous sommes allés arpenter le quartier à la recherche d’un troquet pour boire un jus. Entrés finalement vers 10h 30. J’ai été surpris par la salle, je m’attendais à quelque chose de plus vaste. Mais j’ai vite vu qu’il y avait pas mal d’artisans. Déçu de ne pas voir F. Charriere
Nous avons commencé par faire un tour de chauffe, si je peux dire, pour un aperçu relativement rapide des tables. Plus de déception après ce tour. J’ai vu vraiment de belles choses et bien plus tranquillement qu’à Paris pour le SICAC.
De mon point de vue, il y avait de la qualité exposée. Des artisans pour moi, inconnus, mais ma culture coutellistique (on dit comme ça ?) est pauvre.
Mes goûts étant ceux qu’ils sont, j’ai particulièrement apprécié les tables de Million, Brochier, Gerdil, Ciachera, Marlot, Gagniaire, Mali Irié Cros , Alessandro Simonetti, Avakian.
Je dirais, très modestement, mention spéciale à Marlot qui avait une table qui était en plein ds le sujet car il présentait de nombreux couteaux et autres ustensiles des arts de la table. Des cuisines, des offices, mais aussi des cuillères et autres fourchettes. En plus des prix vraiment abordables.
J’ai beaucoup aimé ces couteaux de cuisine manufacturés avec de l’acier Sandwich 5 couches et ses petits offices forgés. Après quelques instants passés sur le salon, j’ai bien vu que je n’étais pas seul à apprécier. Ses couteaux sont partis assez vite. J’aime beaucoup les lignes élancées de sa production.
J’ai beaucoup hésité avec des liners qu’il avait sur sa table également et dont le maniement était particulièrement fluide et agréable. De beaux couteaux de poche très fins.
Je ne connaissais pas cet artisan et la découverte a été très agréable. J’ai fini par craquer sur un couteau de cuisine en Acier Sandwich 5 couches. (A voir ultérieurement).Je n’ai pas trop attendu d’ailleurs pour sortir l’argent de ma poche car ses couteaux ont rencontré un vrai succès.
Mon budget étant assez serré pour l’évènement, pour cause de gros travaux à la maison, j’ai eu par la suite une volonté d’acier et je n’ai presque plus craqué. Mon seul écart fût pour une pierre à aiguiser SUEHIRO chez efix 1000/3000 Cerax.
Par contre mon pote lyonnais qui ne s’intéressait pas aux couteaux particulièrement a beaucoup aimé la production d’Alessandro Simonetti. Un gars très sympa très éloquent sur l’affutage des couteaux et sur la fabrication des Damas. Je ne connaissais pas non plus, mais j’ai pu voir de belles choses sur sa table. De beaux couteaux de cuisine japonisant en acier damas. Il a craqué sur un joli piémontais pour le casse croûte en rando. Belles lames bien traitées au montages. A suivre tout à fait. Le gars parle avec un bel accent italien en expliquant très bien ses méthodes.

Voilà, il nous fallait rejoindre nos dames en vadrouille centre ville de Lyon, et nous avons quitté ce lieux de perdition vers 13 H en regrettant de ne pas pouvoir assister aux démos de forge et d’affutage qui allaient avoir lieux à l’extérieur. Une autre fois.
En attendant, il parait qu'il y a un nouveau centre commercial sur Lyon qui a poussé depuis notre dernière visite. Dixit madame. On a RDV là-bas. :picole2:

Imagehttps://flic.kr/p/pTMEAN by sealence, on Flickr

Imagehttps://flic.kr/p/pezXSM by sealence, on Flickr
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6389
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Bon... Et ce SCAT 2014, kikivien (22/23 nov 2014) ??

Messagepar sealence » 24 Nov 2014 19:27

Je voulais dire aussi que j’ai vu ds le hall d’entrée le travail de Ginelli. Pour moi, c’était la première fois et j’ai trouvé ça extraordinaire. Un peu déstabilisé même par le travail du gars. Bon je ne voulais plus craquer mais... :D
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6389
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Bon... Et ce SCAT 2014, kikivien (22/23 nov 2014) ??

Messagepar castel ring » 24 Nov 2014 20:29

voici ma petite contribution photographique, bien qu'ayant fait un passage éclair sur ce petit salon très sympathique….

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
« Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ! »
Avatar de l’utilisateur
castel ring
 
Messages: 1110
Inscrit le: 16 Nov 2013 09:01
Localisation: walhalla

Re: Bon... Et ce SCAT 2014, kikivien (22/23 nov 2014) ??

Messagepar castel ring » 24 Nov 2014 21:21

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
« Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ! »
Avatar de l’utilisateur
castel ring
 
Messages: 1110
Inscrit le: 16 Nov 2013 09:01
Localisation: walhalla

Re: Bon... Et ce SCAT 2014, kikivien (22/23 nov 2014) ??

Messagepar sealence » 24 Nov 2014 21:26

Bien tes photos! J'ai bien aimé ce serpent en acier damas, mais bon quand j'ai vu le prix, ça m'a découragé. Sinon super pièce.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6389
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Bon... Et ce SCAT 2014, kikivien (22/23 nov 2014) ??

Messagepar Phare Aeon » 24 Nov 2014 22:35

Merci à tous pour les photos ! thup
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités