Crest 2016

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Crest 2016

Messagepar Francis » 11 Juil 2016 18:54

.

Merci Laurent pour les Image...grace à toi c'est un peu le salon dans le salon... :wink:

Il est vrai que la vallée du Rhône un week-end ROUGE faut avoir envie, se coltiner la traversée de Lyon, faut être motivé… :bouhouhou: ...Ben justement, j'étais motivé pour voir ta gueule, vu que je ne l'avais vue à Thiers, mais pas de Laurent, il avait regagné ses péanates, le Dimanche matin, lorsque je suis arrivé…Image

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1417
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

Re: Crest 2016

Messagepar jedi » 11 Juil 2016 19:19

ttiwwop

Nan j'déconne. Merci infiniment pour les photos Laurent. :chin: :chin: :chin:
Image
Avatar de l’utilisateur
jedi
 
Messages: 869
Inscrit le: 02 Aoû 2015 22:26
Localisation: Alsace

Re: Crest 2016

Messagepar Shinman » 11 Juil 2016 22:40

Super le reportage, un grand merci thup
Avatar de l’utilisateur
Shinman
 
Messages: 5537
Inscrit le: 01 Juil 2010 22:17
Localisation: en Belgique plus ou moins qq part au milieu

Re: Crest 2016

Messagepar Nasgul » 11 Juil 2016 22:44

freddy1 a écrit:Il te reste des lames de ce que tu avais montré la semaine dernière?

Me pose la même question.
Je crois que j'avais eu un coup de :coeur: sur un plus que les autres.

Vais aller me faire un pseudo féminin, je sens que ça va être :parfait: pour mes futurs achats. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Crest 2016

Messagepar Rootard » 12 Juil 2016 09:09

Un grand merci avec un poil de retard pour les photos et le reportage, qui diminue un peu la frustration de ne pas avoir pu venir... Un carton rouge pour l'attitude plus que condamnable de celui/celle/ceux qui a/ont agit sans vergogne, privant les artisans d'une possible reconnaissance pour leur travail et leur créativité. Des tables avec des productions formidables...
Une sensation toutefois un peu étrange sur deux ou trois des nombreuses photographies, qui me donne l'impression que certains artisans sur-estiment quand même le prix de leur production. C'est sans doute sous le prétexte que d'autres pratiquent les mêmes prix, mais d'après les clichés et sans les avoir eu en main, ce n'est pas à qualité équivalente en terme de finition, de matériaux, de mécanismes (pour les pliants). Ne me demandez pas des noms bien entendu, mais je trouve cela dommage. Nul doute que les ventes se sont auto-régulées selon la loi de la qualité de l'offre et de la demande.
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)

Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog
Avatar de l’utilisateur
Rootard
 
Messages: 910
Inscrit le: 30 Juin 2011 16:43
Localisation: Lyon

Re: Crest 2016

Messagepar freddy1 » 12 Juil 2016 09:30

Rootard a écrit:Une sensation toutefois un peu étrange sur deux ou trois des nombreuses photographies, qui me donne l'impression que certains artisans sur-estiment quand même le prix de leur production. C'est sans doute sous le prétexte que d'autres pratiquent les mêmes prix, mais d'après les clichés et sans les avoir eu en main, ce n'est pas à qualité équivalente en terme de finition, de matériaux, de mécanismes (pour les pliants). Ne me demandez pas des noms bien entendu, mais je trouve cela dommage. Nul doute que les ventes se sont auto-régulées selon la loi de la qualité de l'offre et de la demande.

j'suis assez d'accord. :spamafote:
y'a des couteaux jolis, mais a 600 boules ou plus, heu, bon, c'est chaud quand meme. :bouhouhou:
Même des couteaux beaucoup moins chers, mais forgés à la "va-z-y mimille, et puis tord-z-y donc le manche, çà sera le clou du spectacle!" bin çà me viendrait pas à l'esprit de sortir 80 eu pour l'acheter... :non:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Crest 2016

Messagepar cassca » 12 Juil 2016 09:39

bah il en faut pour tout les gouts non ? les 3/4 des couteaux de Pit je donnerais pas 10 balles pour les avoirs …. :lol:
et tu passes des kg pièces jaune pour des "pliants" plutôt improbables ….
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Crest 2016

Messagepar freddy1 » 12 Juil 2016 09:45

cassca a écrit:bah il en faut pour tout les gouts non ? les 3/4 des couteaux de Pit je donnerais pas 10 balles pour les avoirs …. :lol:
et tu passes des kg pièces jaune pour des "pliants" plutôt improbables ….

clair :mouarf:
Mais un jour tu découvriras la beauté des p'tits allemands et ta vie en sera transformée ! :ange:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Crest 2016

Messagepar Rootard » 12 Juil 2016 10:01

cassca a écrit:bah il en faut pour tout les gouts non ?

Tout à fait d'accord avec ça, et je ne portais aucun jugement sur la création en elle même et le côté subjectif du "j'aime / j'aime pas". Je parlais simplement de l’adéquation entre le couteau et le prix affiché. Je sais c'est un vaste débat... Mais quand on voit un JP S. à 130€ et un 2 clous sans platine, avec un bois quelconque, un kirouille de base (XC75, O2...) brut de back (ou quasi) à presque 200... Personnellement je tique et passe mon chemin pkt
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)

Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog
Avatar de l’utilisateur
Rootard
 
Messages: 910
Inscrit le: 30 Juin 2011 16:43
Localisation: Lyon

Re: Crest 2016

Messagepar freddy1 » 12 Juil 2016 10:09

Rootard a écrit:
cassca a écrit:bah il en faut pour tout les gouts non ?

Tout à fait d'accord avec ça, et je ne portais aucun jugement sur la création en elle même et le côté subjectif du "j'aime / j'aime pas". Je parlais simplement de l’adéquation entre le couteau et le prix affiché. Je sais c'est un vaste débat... Mais quand on voit un JP S. à 130€ et un 2 clous sans platine, avec un bois quelconque, un kirouille de base (XC75, O2...) brut de back (ou quasi) à presque 200... Personnellement je tique et passe mon chemin pkt

je ne pense pas qu'il faille prendre JPS comme reference, il pratique notoirement des prix très très bas. :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Crest 2016

Messagepar jojopointcom » 12 Juil 2016 10:57

J'avais loupé les photos. Merci beaucoup, y'avait de sacrées belles choses
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: Crest 2016

Messagepar bakelite » 12 Juil 2016 12:19

Un immense merci pour toutes les photos et le temps passé, à les prendre et à les traiter, pour nous faire partager ces merveilles :chin:
life is too short to drink bad wine …
Avatar de l’utilisateur
bakelite
 
Messages: 4229
Inscrit le: 17 Oct 2011 21:03
Localisation: 92

Re: Crest 2016

Messagepar Rootard » 12 Juil 2016 13:16

freddy1 a écrit:je ne pense pas qu'il faille prendre JPS comme reference, il pratique notoirement des prix très très bas. :capello:


Tout à fait d'accord avec ça, mais :
1- Ça montre qu'il est possible de faire de la qualité, à un prix qui ne part pas sur la lune voir plus haut,
2- Je ne veux pas citer d'autre nom, mais sur les photos il semble clair qu'il y a certains pliants à 200€ et d'autres pliants à 200€, et pourtant, c'est loin d'être les mêmes pliants niveau technique, matériaux ou finition, voilà :?:
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)

Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog
Avatar de l’utilisateur
Rootard
 
Messages: 910
Inscrit le: 30 Juin 2011 16:43
Localisation: Lyon

Re: Crest 2016

Messagepar freddy1 » 12 Juil 2016 14:32

pour moi, le bon prix, c'est le prix oû on arrive à vendre... :spamafote:
si l'artisan vend keud, c'est qu'il y a une erreur dans l'équation et qu'il faut changer des parametres... (prix, materiaux, finition, etc)
Après, il ne faut pas non plus faire du "dumping" coutelier et proposer un "scagel stayle" moins cher que son voisin... :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Crest 2016

Messagepar baalot » 12 Juil 2016 16:26

freddy1 a écrit:pour moi, le bon prix, c'est le prix oû on arrive à vendre... :spamafote:


ça ça se discute. Déjà, n'entendrais-tu pas par là, le prix "maximum" ou on arrive à vendre ? Pis du coup, ça se discute. C'est sûrement un peu subjectif aussi. Il y a des trucs que je ne pourrais pas m'offrir et ou je comprend le prix, d'autres non, ça dépend de la valeur qu'on accorde aux choses.

Une bouteille de très bon cognac à 500 €, voir 1000, je l'achèterais pas, mais je peux comprendre, le temps, le savoir faire... Une autre à 300 000 € relève pour moi de la spéculation bête, je trouve qu'elle n'est pas au bon prix.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Nicolas KOWAL et 20 invités