Gembloux 2016

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Gembloux 2016

Messagepar spiralo » 19 Nov 2016 19:03

@ belerofon26: c'est pas toi qu'avait fait un post pour chouiner parce qu'un coutelier voulait pas faire le couteau que tu voulais, alors que toi t'as des sous et qu'il aurait du se plier à tes exigences ?

C'est bien beau de faire des jolis discours mais fait être un peu cohérent quand même.

En gros ta jolie morale ça m'fait bien marrer, tout comme tes commentaires déplacés sur le travail des couteliers, t'es rigolo mais à tes dépends j'crois

D'ailleurs ce forum c'est un peu le lieu pour fuir le monde réel, et discuter de trucs dont tout l'monde se tape justement, pour décompresser quoi.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Gembloux 2016

Messagepar belerofon26 » 19 Nov 2016 20:51

Erreur mon gars, ce qui me saoule c'est que le coutelier en question venait et viens encore chouiner sur FB qu'il n'a pas un rond et qu'il n'arrive plus à s'en sortir, et qu'a coté de çà il refuse une commande parce qu'il ne veut plus en faire (de couteau)…..
Ne mélange pas tout l'ami.…..
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Gembloux 2016

Messagepar arthur » 19 Nov 2016 21:26

baalot a écrit:
belerofon26 a écrit:[quote="Hubert]Tu fais l'appologie des putes exploitées dans des boxons légaux, ou je rêve ?[/quote]

Hubert,

Depuis ce post je me demande si çà vaut la peine que je te réponde, un moment je pense que oui, puis après non, puis finalement oui parce que ce que tu laisses sous entendre me blessent quand même un peu dans mon honneur...'

Après, tu remarqueras que je n'ai jamais dans ce thread utilisé le mot "pute", tout juste fait une allusion volontairement provoquante pour enchainer sur une polémique totalement stupide sur j'ai pu ou j'ai pas pu acheter un couteau.…

Des prostitués, sans doute et contrairement à toi, vois-tu, dans mon métier j'en vois plus que très souvent, et tu ne peux t'imaginer le respect que j'ai pour ces gens.
[/quote][/quote]

Ben c'est le truc avec la provoc', disons qu'on peut pas tout secouer et se plaindre quand ça fait de la mousse.[/quote]



+1
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: Gembloux 2016

Messagepar spiralo » 19 Nov 2016 21:33

belerofon26 a écrit:Erreur mon gars, ce qui me saoule c'est que le coutelier en question venait et viens encore chouiner sur FB qu'il n'a pas un rond et qu'il n'arrive plus à s'en sortir, et qu'a coté de çà il refuse une commande parce qu'il ne veut plus en faire (de couteau)…..
Ne mélange pas tout l'ami.…..


T'es passé à côté de c'que j'voulais dire mon gars, mais c'est pas grave c'est clair depuis longtemps qu'on est pas fait pour s'entendre. Ciao l'ami.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Gembloux 2016

Messagepar polo » 20 Nov 2016 00:06

C'est hallucinant comme les gens peuvent se prendre la tête pour des conneries quand même.….

Pour ma part c'était mon premier gembloux, comme je l'ai dit j'ai eu la chance d'accompagner un coutelier pour monter sa table, et j'ai donc eu également la chance de faire le tour et voir toutes les tables pleines. Aux personnes qui sauteraient sur ma remarque, je n'ai absolument rien acheté, je préfère commander aux artisans exactement ce que je veux, les salons me permettent de faire des découvertes et discuter avec les potes et les artisans.

Le débat sur les prix me fait marrer, chaque artisan est libre de faire les prix qu'ils souhaitent, et s'ils restent abordable j'ai envie de dire tant mieux pour nous. Je trouverais navrant qu'un fan d'un coutelier ne puisse pas/plus s'acheter un couteau du coutelier qu'il apprécie juste en ce basant sur ce principe offre/demande.…. Et qu'on me dise pas que certains sont inaccessibles, car les couteliers sont comme nous, hormis un cas ou deux, mais si le mec te vois sur deux salons, que tu prend le temps de discuter avec lui, si sur ces fameux salons tu n'a pas réussi à chopper une de ses lames, il finira par prendre commande (avec le délai que ça implique évidemment)

Après je vais reprendre ce que plusieurs personnes ont déjà dit ici, ne pas trouver ce que l'on cherche permet également de profiter d'autres couteliers/créations, faire de belles découvertes (j'ai cité cronos Knives, je peux également parler de la forge tranquil', en de bien d'autres). Si quelqu'un veut un modèle/couteau d'un artisan en particulier, commande, ou marché de l'occasion (nous avons quand même la chance d'appartenir à un forum qui a une section vente fournie, et on voit passer de tout, durand comme lespect)

Un salon c'est surtout du partage, franchement gembloux c'était top pour moi, un peu à l'étroit mais j'y retournerai avec plaisir en 2017. Quand je vois le trolling de certains ou les réflexions d'autres, j'ai l'impression qu'ils ont perdu un truc en route et se retrouvent aigris au final.
Écureuil cinglé!!!!

Lurquinite aiguë
Avatar de l’utilisateur
polo
Chonchon
 
Messages: 2133
Inscrit le: 21 Juin 2007 20:06
Localisation: 59 près de douai

Re: Gembloux 2016

Messagepar Morice » 20 Nov 2016 01:17

thup
si vis pacem, para bellum
Morice
Pousse-Bouchon
 
Messages: 999
Inscrit le: 07 Oct 2010 20:34

Re: Gembloux 2016

Messagepar kent » 20 Nov 2016 01:46

belerofon26 a écrit:beaucoup sont passionnés par la coutellerie haut de gamme, mais aucun d'entre eux n'a poussé la stupidité à aller bâtoner avec un couteau à plus de 200 boules.


Ben si, il y a moi. :spamafote:

Aujourd'hui à la Chasse, je me suis même servi de mon Johnson... :bouhouhou:
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: Gembloux 2016

Messagepar Moana » 20 Nov 2016 02:11

polo a écrit:bla bla bla bla bla


Mmmmh oui merci Polo, mais venant d'un gars qui surkiff les Lurquin, transpose ta prose avec des Lurquin...

Si tu devais te taper tous les salons de France, de Navarre et de Belgique jusqu'au Blade Show pour avoir un de ses couteaux, parceque le monsieur refuse de prendre des commandes et qu'au passage il te sort:

"ben tu fais comme tout le monde, tape-toi tous les salons qui bougent, fait la queue comme tout le monde, t'façon mes couteaux sont déjà vendus la veille des salons, pi sinon j'ai entendu dire qu'sur le forum y'avait de l'occas une fois ou deux dans l'année, t'as de quoi être satisfait non ? Allez salut!".

J'suis sûr que tu serais super content, enfin surtout ton banquier


Alors oui tu as raison sur le fond, mais pas sur la forme.


:wink:


J'viens de remettre deux sous dans la machine, si y'en a qui veulent jouer... là j'suis fiu
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: Gembloux 2016

Messagepar Madnumforce » 20 Nov 2016 04:30

Moana a écrit:et qu'au passage il te sort:

"ben tu fais comme tout le monde, tape-toi tous les salons qui bougent, fait la queue comme tout le monde, t'façon mes couteaux sont déjà vendus la veille des salons, pi sinon j'ai entendu dire qu'sur le forum y'avait de l'occas une fois ou deux dans l'année, t'as de quoi être satisfait non ? Allez salut!".


Alors on peut aussi se dire qu'on va pas filer son pognon à un abruti juste parce qu'il fait de beaux couteaux. En tant qu'artisan, je sais qu'il y a parfois des clients chiants sur les salons (l'archétype le plus casse-bobon étant le gars qui veut un couteau qu'il n'aura jamais à affûter, mais celui-là on peut généralement l'envoyer se faire voir chez les Grecs, parce qu'il estime aussi souvent qu'à plus de 20€ un couteau, c'est du vol), et qu'on peut parfois être de mauvaise humeur, mais un gars qui vide sa table avant 10H, il est difficilement concevable qu'il ait des raisons professionnelles de faire la gueule et de mal recevoir ceux qui viennent le voir. On a la chance de ne pas avoir d'employeur, d'être propriétaires de nos moyens de productions, d'être libre, et tout ça on le doit aux gens qui nous font confiance, apprécient notre travail, et nous permettent d'en vivre. Ils pourraient faire quantité d'autres choses avec cet argent, mais ils décident de nous le donner à nous. Le minimum que l'on puisse faire, c'est tâcher d'être avenant et agréable pour les quelques dizaines d'heures par an qu'on passe à rencontrer ceux qui nous font vivre. Et celà est vrai même pour les couteliers vedettes, à mon sens.

Enfin, du moment qu'on vienne pas nous déranger pendant la digestion... :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1079
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Gembloux 2016

Messagepar Moana » 20 Nov 2016 07:56

Madnumforce a écrit:
Alors on peut aussi se dire qu'on va pas filer son pognon à un abruti juste parce qu'il fait de beaux couteaux.



Bien sûr tu as raison, j'ai volontairement exagéré le trait, mais pour avoir contacté quelques couteliers et habitant vraiment loin sans avoir la possibilité de faire les salons (enfin j'irai plus à Atlanta pour le coup), j'ai pu apprécier certaines réponses d'autant plus qu'à chaque fois je n'avais pas regardé si ils prenaient ou non des commandes, mais d'autres sont très pros donc mon choix est vite fait, je ne cours pas après les divas.

Allez la bise à tous

:picole2:
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: Gembloux 2016

Messagepar Shoto » 20 Nov 2016 11:06

kent a écrit:
belerofon26 a écrit:beaucoup sont passionnés par la coutellerie haut de gamme, mais aucun d'entre eux n'a poussé la stupidité à aller bâtoner avec un couteau à plus de 200 boules.


Ben si, il y a moi. :spamafote:

Aujourd'hui à la Chasse, je me suis même servi de mon Johnson... :bouhouhou:


Et ta bien raison, on ne les amènera pas dans la tombe …..
Avatar de l’utilisateur
Shoto
 
Messages: 2933
Inscrit le: 25 Oct 2011 11:28
Localisation: Marseille

Re: Gembloux 2016

Messagepar polo » 20 Nov 2016 11:07

Moana a écrit:
polo a écrit:bla bla bla bla bla


Mmmmh oui merci Polo, mais venant d'un gars qui surkiff les Lurquin, transpose ta prose avec des Lurquin...

Si tu devais te taper tous les salons de France, de Navarre et de Belgique jusqu'au Blade Show pour avoir un de ses couteaux, parceque le monsieur refuse de prendre des commandes et qu'au passage il te sort:

"ben tu fais comme tout le monde, tape-toi tous les salons qui bougent, fait la queue comme tout le monde, t'façon mes couteaux sont déjà vendus la veille des salons, pi sinon j'ai entendu dire qu'sur le forum y'avait de l'occas une fois ou deux dans l'année, t'as de quoi être satisfait non ? Allez salut!".

J'suis sûr que tu serais super content, enfin surtout ton banquier


Alors oui tu as raison sur le fond, mais pas sur la forme.


:wink:


J'viens de remettre deux sous dans la machine, si y'en a qui veulent jouer... là j'suis fiu


Je vais rebondir sur ce que tu dit, mais même sur un coutelier recherché comme Sam, on sait trouver sa production sur le marché de seconde main également, j'ai d'ailleurs eu pas mal de pièces par ce biais, que d'ailleurs j'ai revendu entre temps pour lui commander directement des modèles plus spécifiques. Faut arrêter de dire que les schlass des couteliers hype ou recherchés sont intouchables et introuvables, mais si je prend juste les 3 dernières années, j'ai possédé une vingtaine de lurquin, 2 lespect, 5 parmentier, sans chercher bien loin ou avoir besoin de pleurer.… Ya assez de groupes de ventes, et de gens sur ce forum pour trouver son bonheur.… Et je parle pas des lames que j'ai pu chercher pour les copains. Je conçois que ça peut être rageant de pas avoir ce que l'on veut sur un salon, mais le mec qui veut spécifiquement une lame d'un artisan précis finira toujours par l'avoir sans trop de soucis. Je ne parle que d'expérience personnelle, donc à moins que je sois le gars le plus couillu du forum, mais je trouve que tu pousses
Écureuil cinglé!!!!

Lurquinite aiguë
Avatar de l’utilisateur
polo
Chonchon
 
Messages: 2133
Inscrit le: 21 Juin 2007 20:06
Localisation: 59 près de douai

Re: Gembloux 2016

Messagepar Janus » 20 Nov 2016 12:14

Je vais donner mon sentiment, vite fait sur tout ça.

J'ai l'impression qu'il y a confusion entre deux notions proches mais néanmoins distinctes :
- la frustration d'aller sur un salon et de ne pouvoir acheter une lame à un coutelier qu'on admire, parce qu'on arrive trop tard,
- et la frustration d'aller sur un salon et de ne pouvoir acheter une lame à un coutelier qu'on admire, parce qu'il a tout vendu la veille du salon, voire une heure avant son ouverture (ie. hors salon).

Dans le premier cas, j'ai pas grand chose à dire à part :
"c'est le jeu ma pauv' Lucette!"


Dans le second cas, par contre, je trouve que c'est totalement irrespectueux des clients qui ont fait le déplacement.
Alors j'entend l'argument de Remyb, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" si je me souviens bien. Mais bon, le gars qui achète la veille du salon, sur place, il achètera pendant le salon : il a fait le déplacement, après tout! ;)
Et de mon point de vue (que je partage avec moi-même et c'est déjà pas mal!) : c'est se moquer des gens qui ont fait la queue dehors (parfois longuement, parfois sous la pluie ou le cagnard) et c'est se moquer des organisateurs, qui en ont bavé (souvent bénévolement, même si pas toujours) pour mettre en place le salon.

Et j'ai appris bien a-posteriori qu'on avait vainement (mais fort gentiment) tenté de me faire accéder au salon pendant la mise en place de Gembloux l'année dernière. Honnêtement, ça aurait été chouette :
ça aurait permis de shooter certaines tables plus sereinement et surtout de shooter PLUS de tables. Mais ça ne s'est pas fait, j'ai donc fait comme tous les autres salons (à l'exception de Nyons, où on m'avait laissé entrer plus tôt et où j'avais ainsi pu faire un max de photos dans un temps très contraint).
Et non, ce n'est pas parce qu'on me laisserait rentrer plus tôt que j'en profiterais pour faire mon marché avant les autres. Je trouverais ce comportement pitoyablement bas. Là encore, cette opinion (très tranchée) n'engage que moi. Mais je le crois profondément.
Accessoirement, il y a bien assez d'exposant pour ne pas repartir à vide. En dehors des 10/15 tables de couteliers à la mode, il y en a des dizaines d'autres à voir. Parmi ces derniers couteliers, on est tous d'accord pour dire qu'il y a à boire et à manger. Des qualités de fabrications perfectibles, des finitions à améliorer, des rapports prix/notoriété/qualité très mal étudiés (avec parfois des débutants qui tapent des prix de MOF en présentant des drouilles innommables :mouarf: ). Mais ce phénomène est marginale, soyons honnêtes. Il y a surtout pleins de choses intéressantes, dans pleins de styles différents. Bref , il y en a pour tous les goûts. Encore faut il chercher, garder l'esprit ouvert (et les yeux aussi), ne pas arriver en se disant "je veux ça et rien d'autre". Parce que là, sauf à faire partie des quelques happy-few, c'est chronique d'une déception annoncée et c'est dommage de passer à côté de la convivialité du moment... Non? ;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Gembloux 2016

Messagepar Rouge » 20 Nov 2016 12:31

Janus Modo, Janus Modo, Janus Modo, Janus Modo, Janus Modo !

:prosterne: :prosterne: :prosterne:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Gembloux 2016

Messagepar abouaswad » 20 Nov 2016 12:38

faudrait qu'on y songe, effectivement !
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45002
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités