NYONS 2017

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: NYONS 2017

Messagepar Quincey » 06 Mar 2017 13:59

Avec un peu de retard je me joins au chœur des remerciements mérités M. Janus. On a vu du pays grâce à tes photos :chin:
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: NYONS 2017

Messagepar AL 1 » 06 Mar 2017 15:17

tres beau reportage !! thup


m'a fallut être patient,c'est long à ouvrir !!

mais quand c'est long,c'est bon ,paraît t'il !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: NYONS 2017

Messagepar freddy1 » 06 Mar 2017 15:28

AL 1 a écrit:m'a fallut être patient,c'est long à ouvrir !!

mais quand c'est long,c'est bon ,paraît t'il !


les photos font que 2mega chaque :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: NYONS 2017

Messagepar Janus » 06 Mar 2017 15:54

:gnagna:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: NYONS 2017

Messagepar Pit65 » 06 Mar 2017 16:13

pimpim a écrit:Incroyable reportage photo. :spc:

Merci beaucoup !!! thup thup thup


+1
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: NYONS 2017

Messagepar Phoeniks67 » 06 Mar 2017 17:15

merci Janus pour le reportage! :)
Avatar de l’utilisateur
Phoeniks67
 
Messages: 5938
Inscrit le: 01 Juin 2012 12:59
Localisation: 88 Vosges

Re: NYONS 2017

Messagepar wawi » 06 Mar 2017 17:19

Juste un petit mot de soutien à Cassa. Je suis passé plusieurs fois devant son stand vide (la voisine m'à conté la mésaventure) et c'était désolant. Je ne le connais pas personnellement mais le malheur des autres, quand ils partagent notre passion, est toujours un déchirement. A l'an prochain Cassca et, si tu gardes la même place, j'irai te faire un petit coucou.
Wawi
Avatar de l’utilisateur
wawi
 
Messages: 18
Inscrit le: 20 Jan 2017 10:18
Localisation: Gap 05

Re: NYONS 2017

Messagepar ETPhonehome » 06 Mar 2017 18:29

Tous d'abord merci et coup de chapeau à ceux qui ont repris brillamment le flambeau pour l'organisation de cette édition 2017 suite à la disparition du regretté Bruno SEIGNEURET!

Je n'ai hélas pu rester le samedi que de l'ouverture au tout début d'après midi et n'ai pas eu le temps je le regrette de voir tout en détails ni de pouvoir partager l'humide pic nique Nèoczen.
(un hot dog et une bière pris sur le pouce avant de reprendre la route pour pouvoir être présent le soir au diner d'anniversaire des 18 ans de mon neveux à 200 Kms de là)
J'ai quand même eu le temps de discuter un peu avec quelques couteliers et membres de notre éminent Forum ce qui m'a fait très plaisir. :D

La galère subie par Bryan a hélas assombri ce salon comme les nuages l'ont fait avec le ciel. :bouhouhou:
J'ai pu discuter un peu avec lui et lui exprimer combien j'étais désolé pour ce qui lui ai arrivé et ai essayé de lui changer les idées en lui montrant mon très anciens Opinel géant que j'avais amené pour le montré à certains.
Ce qui m'a rassuré est que bien qu'il y aurait eu de quoi, vu le vol à la roulotte qu'il avait subi la veille au soir, il n'avait pas perdu son sens de l'humour.
En voyant la lame Opinel de 32 cm il a dit "Celui là il ne faut pas me demandé de lui refaire une lame!"
J'espère que cela ne l'empêchera pas d'être présent pour l'édition 2018 parce que je faisais partie de ceux à qui je comptais acheter des couteaux sur ce salon, ce n'est que partie remise je pense.
Du coup j'ai gardé en réserve le budget que je réservais à la table de Bryan.

J'ai quand même fait quelques petites emplettes à découvrir sur les page des 3 couteliers auxquels je les ai acheté. :wink:
Dernière édition par ETPhonehome le 19 Mar 2022 23:53, édité 1 fois au total.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21666
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: NYONS 2017

Messagepar Cloncky » 06 Mar 2017 19:56

Nickel pour les photos thup
Héron, héron petit... pas Tapon !
Avatar de l’utilisateur
Cloncky
Le mec le plus gentil of the World
 
Messages: 4444
Inscrit le: 01 Juil 2008 09:01
Localisation: Silureland

Re: NYONS 2017

Messagepar BetterCallSal » 06 Mar 2017 19:59

Vraiment sympathique ton post ET.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: NYONS 2017

Messagepar Carbo » 06 Mar 2017 20:05

Vite fait en passant, "mon" Nyons en quelques photos. Je reviendrai plus tard sur le salon.

Quelques babioles chez Mercorne. Quand j'arrive à leur table, je suis comme un gamin devant la vitrine d'un confiseur … impossible de me contenir !

Image


Mais avant Mercorne, il y avait eu un long passage chez David Lespect :

Liner en C105 et koa. Inutile de dire que les photos ne rendent rien des magnifiques reflets changeants du bois, de son effet 3D, …

Image

Image

Image

Image


J'ai aussi pris une dague chez Stéphanie Mottais. Elle apparait sur une des photos de Janus. Superbe damas et manche en bois de serpent. Je ne l'ai pas avec moi car Stéphanie doit encore lui faire un étui.

Et le dimanche, j'ai eu la bonne idée d'y retourner pour trouver un bois pour le défi … j'avais oublié la veille … du coup, une petite dizaine de blocs chez Mercorne. Bin quoi, je ne pouvais décemment pas ne prendre qu'un bloc.
Et en allant taper la bise chez David, il lui restait ce petit kiridashi gaucher. Forcément pour moi, donc ! Il trouvera sa place dans mon atelier.

Image


A plus,
Carbo.
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: NYONS 2017

Messagepar sealence » 06 Mar 2017 20:05

J'ai vu de bien belles choses. Merci à Janus pour son reportage photos très réussi.
Je sortirai du lot les quelques lames ci-dessous au nom de mes gôuts pas forcément partagés, mais personnels. De nombreux autres couteaux m'ont plu bien sûr, mais j'aurai pu craquer pour ceux-ci.

R. Durand, le plus beau pliant pour moi

Image

J'aurai pu craquer pour lui. J'aurai certainement craqué . Très beau piémontais de R.C.

Image

Celui-ci de J. Maria, aussi, aurait pû me faire trembler sur ma base.

Image

Ce fixe de PH. Mousseau me semble sublime. Le manche doit être en olivier et l'étui est magnifique. Juste la garde un peu bizarre mais quelle ligne. thup

Image

Que dire de cette dague de JP Sire à part qu'elle m’émeut au plus haut point. :coeur: Une pièce que j'aimerai avoir ds ma collection. Puis alors, à ce prix là, vraiment bien.

Image

Mention très bien à T. Chevron pour ce Damas. Habituellement je ne suis pas fan et là, j'adore!!!!!

Image

Je suis tout à fait transporté par ce fixe sublimissime du même T. Chevron. Magnifyque!!!!

Image

Voilà, j'arrête là, car d'autres couteaux me viennent en mémoire , mais non.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6389
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: NYONS 2017

Messagepar Janus » 06 Mar 2017 20:10

sealence a écrit:J'ai vu de bien belles choses. Merci à Janus pour son reportage photos très réussi.
Je sortirai du lot les quelques lames ci-dessous au nom de mes gôuts pas forcément partagés, mais personnels. De nombreux autres couteaux m'ont plu bien sûr, mais j'aurai pu craquer pour ceux-ci.


J'aurai pu craquer pour lui. J'aurai certainement craqué . Très beau piémontais de R.C.

Image

Ben oui mais en fait, non, tu n'aurais pas pu... :ange:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: NYONS 2017

Messagepar BetterCallSal » 06 Mar 2017 20:13

+1 pour le Durand.

C'est un Cym'verybowie?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: NYONS 2017

Messagepar sealence » 06 Mar 2017 20:38

Tu as bon goût Janus!!!!!! thup
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6389
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités