Passaround Cassca

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Passaround Cassca

Messagepar kent » 05 Juin 2017 18:20

Le Cassca a fait un petit tour chez Tom Krein ?
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: Passaround Cassca

Messagepar Nasgul » 13 Juin 2017 10:50

Malheureusement, il aura peu servi. Un peu cours une semaine.
A l'inverse d'Hubert ça sera plus de photos et moins de blabla. :chin:

J'ai peu de cuisine de cette taille.
Je trouvais ça un peu grand mais c'est pratique quand même un grand couti.
C'est léger et maniable malgré la taille.

Rien que pour l'objet, la finesse sur une si grande lame, ça donne envie d'en avoir un !
Et forcément, il servirait ! :D

(Il coupe super bien. Malgré tout et avec le peu d'utilisation qu'il a eu, je trouve qu'il était moins rasoir sur la moitié avant.)


Genre pour ça c'était parfait.

Image

Image

Image

Image

Image




Merci Cassca pour le passaround ! :chin:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Passaround Cassca

Messagepar freddy1 » 13 Juin 2017 11:16

Nasgul a écrit:Genre pour ça c'était parfait.

Image

Image


tu t'en es servi pour désosser la cote de boeuf ou couper les feuilles comme une machette?
s'pas très clair, comme explication... :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53815
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Passaround Cassca

Messagepar Nasgul » 13 Juin 2017 11:23

J'laisse frissonner Cassca, j'répondrais plus tard ! :lol:




En tout cas, le grand truc, pour nettoyer la grille du barbek' c'était :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Passaround Cassca

Messagepar Montrotomatix » 13 Juin 2017 14:09

Récupéré ce weekend à Saint Amand, merci Nasgul.

Première impression, c'est impressionnant ! :shock: :lol:
C'est léger, très léger.
C'est grand et on se dit Waoh !
La prise en main est nickel et j'ai déjà envie de couper des trucs pour essayer ce sabre laser de cuisine. Le tranchant a l'air bien agressif et prêt à mordre ce qu'on lui met sous la lame, même si le dernier coup de pierre date.

J'ai donc profité un peu du weekend à Saint Amand pour les premiers test, et le hasard fait bien les choses, vue qu'il y avait tout ce qu'il fallait pour le concours de coupe !……..

Et ben un Cassca, même de cuisine ça coupe ! et vachement bien.
La paille ….. ffffffftt : en deux ! comme du beurre
la corde d'escalade à la volée, une fois trouvé le bon angle et le bon mouvement ….. ffffftt la finesse de la lame agit avec merveille.
La où ça se corse un peu malgré une très bonne prise en main grâce au manche assez long (qui permet accessoirement une prise a deux mains ), c'est le batonnage de la grosse corde de marine. Les 40 mm sont tout de même abattu en 5 coups . Mais on sent bien le manque de poids à l'impact.
Autant ne pas parler des bastaings, la catastrophe. Trop léger, la lame résonne, se tord quand on veut la retirer ….. Nul
A noter tout de même, qu'il s'est révélé fort efficace au jeu des chatons !!

Je fini de la tester d'ici la fin de la semaine et il continue son petit tour .

:ange: :ange: :ange:
" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.

Mon fil : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24496
Mes bricoles : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=61&t=35393
Avatar de l’utilisateur
Montrotomatix
Citizen Kane
 
Messages: 5464
Inscrit le: 01 Mai 2013 12:25
Localisation: Antony - Royan - St Flour

Re: Passaround Cassca

Messagepar abouaswad » 13 Juin 2017 14:58

l'emmerdant, c'est que comme tu avais oublié la feuille, tu as été obligé de repartir à 0
t'as eu du bol d'être autorisé à lui passer un coup de back avant de repartir couper le bastaing
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44996
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Passaround Cassca

Messagepar Nasgul » 13 Juin 2017 15:06

Oh les deux là rptd rptd
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Passaround Cassca

Messagepar Montrotomatix » 13 Juin 2017 15:12

:yet
" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.

Mon fil : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24496
Mes bricoles : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=61&t=35393
Avatar de l’utilisateur
Montrotomatix
Citizen Kane
 
Messages: 5464
Inscrit le: 01 Mai 2013 12:25
Localisation: Antony - Royan - St Flour

Re: Passaround Cassca

Messagepar Montrotomatix » 17 Juin 2017 23:12

Bon un peu de serieux !!
un dernier retour avant de faire suivre.

Image

Image

j'ai pris ce que j'avais de plus proche pour comparé avec quelque chose que je connaissais
Un tojiro en Shirogami

Image

Image

première différence, le poids.
Déjà que je trouvais le Tojiro léger, mais le Cassca est vraiment plus léger et c'est flagrant en main. Et malgré ça, la coupe est au poil !
Le taille du manche (longueur) n'est pas handicapante et on s'en accommode bien au cours des différentes prises. Par contre je l'aurais peut être préféré un poil plus gros.
Toujours est il que c'est un vrai plaisir au quotidien, ça coupe fin, très fin.Viandes, légumes, fruits, éminçage.….. il a tout subi !
La coupe est nette et on n'a pas besoin de forcer ou appuyer pour couper, c'est fluide.
Même si la taille de la lame commence à causer, ça reste très maniable. La pointe, le plat et le talon de la lame, chacun trouve une utilité.
Pour finir, niveau acier, ben que dire …. je ne l'ai pas passer à la pierre, je laisse ça aux autres, mais juste un coup de cuir et tout de suite ça redevient vif. J'ai l'impression que c'est plus mordant que le shiro de mon tojiro et attention au doigt :bouhouhou: et que le fil a une bonne tenue dans le temps.

Tout ca pour dire que maintenant je veux un cassca !!! pkt .

Je vais devoir m'en séparer a regret, mais heureux d'avoir pu en tester un à la maison.

Lundi, ça part chez Tobob .
" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.

Mon fil : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24496
Mes bricoles : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=61&t=35393
Avatar de l’utilisateur
Montrotomatix
Citizen Kane
 
Messages: 5464
Inscrit le: 01 Mai 2013 12:25
Localisation: Antony - Royan - St Flour

Re: Passaround Cassca

Messagepar Montrotomatix » 17 Juin 2017 23:15

cassca a écrit:1- Hubert
2- Nasgul
3- Montrotomatix
4- Tobob
5- Baalot
6- korrigan
7- bidon
8- Fouin'toc
9- Sealence
10- Robin du 81
11- itstheroadjack
12- Guinness

" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.

Mon fil : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24496
Mes bricoles : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=61&t=35393
Avatar de l’utilisateur
Montrotomatix
Citizen Kane
 
Messages: 5464
Inscrit le: 01 Mai 2013 12:25
Localisation: Antony - Royan - St Flour

Re: Passaround Cassca

Messagepar Montrotomatix » 18 Juin 2017 10:50

Une petite derniere
Image
" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.

Mon fil : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24496
Mes bricoles : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=61&t=35393
Avatar de l’utilisateur
Montrotomatix
Citizen Kane
 
Messages: 5464
Inscrit le: 01 Mai 2013 12:25
Localisation: Antony - Royan - St Flour

Re: Passaround Cassca

Messagepar grand goule » 18 Juin 2017 14:10

Euh lui, il a coupé du saucisson avec un couteau à légumes : :honte:



Bon j'attends vos commentaires

Image
Dernière édition par grand goule le 18 Juin 2017 14:23, édité 1 fois au total.
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13716
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Passaround Cassca

Messagepar Montrotomatix » 18 Juin 2017 14:12

Avec un cassca, le saucisson c'est pas pire que de la courgette !
:parfait:
" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.

Mon fil : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24496
Mes bricoles : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=61&t=35393
Avatar de l’utilisateur
Montrotomatix
Citizen Kane
 
Messages: 5464
Inscrit le: 01 Mai 2013 12:25
Localisation: Antony - Royan - St Flour

Re: Passaround Cassca

Messagepar cassca » 20 Juin 2017 20:30

première différence, le poids.
Déjà que je trouvais le Tojiro léger, mais le Cassca est vraiment plus léger et c'est flagrant en main. Et malgré ça, la coupe est au poil !
Le taille du manche (longueur) n'est pas handicapante et on s'en accommode bien au cours des différentes prises. Par contre je l'aurais peut être préféré un poil plus gros.
Toujours est il que c'est un vrai plaisir au quotidien, ça coupe fin, très fin.Viandes, légumes, fruits, éminçage.….. il a tout subi !
La coupe est nette et on n'a pas besoin de forcer ou appuyer pour couper, c'est fluide.
Même si la taille de la lame commence à causer, ça reste très maniable. La pointe, le plat et le talon de la lame, chacun trouve une utilité.
Pour finir, niveau acier, ben que dire …. je ne l'ai pas passer à la pierre, je laisse ça aux autres, mais juste un coup de cuir et tout de suite ça redevient vif. J'ai l'impression que c'est plus mordant que le shiro de mon tojiro et attention au doigt :bouhouhou: et que le fil a une bonne tenue dans le temps.


han j'avais pas vu!!!!

merci pour le test !

c'est léger ..j'ai appris d'un grand maitre qui forge en mettant de l'aire sous la lame , ça s'incruste dans l'acier entre les molécules d'hydromels et ça donne une lame légère ( et sucrée) :D

pour le manche ...c'est une histoire sans fin , il faudrait faire au cas par cas , comme JJ tritz , mais la c'est juste pas jouable pour moi …. pas la patience de faire ca.
moi perso j'aime bien les grands manche , et si possible gros , mais juste ce qu'il faut pour avoir l'équilibre ( encore un truc a la con l'équilibre, certain aime avoir la lame qui tombe sur l'avant , d'autre non ….)
l'avantage d'un long manche pas chalala comme ça ,c 'est qu'un coup de scie au cul , le manche posé sur le plan de travail et hop on règle le truc a sa mesure …

pour l'affutage , un coup de cuir avec de la pâte c'est bien je trouve , ça redonne du mordant ,mais un coup de cailloux de temps en temps ça fait quand même du bien pour redonner une jeunesse.
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Passaround Cassca

Messagepar cassca » 20 Juin 2017 20:32

J'ai peu de cuisine de cette taille.
Je trouvais ça un peu grand mais c'est pratique quand même un grand couti.
C'est léger et maniable malgré la taille.

Rien que pour l'objet, la finesse sur une si grande lame, ça donne envie d'en avoir un !
Et forcément, il servirait ! :D

(Il coupe super bien. Malgré tout et avec le peu d'utilisation qu'il a eu, je trouve qu'il était moins rasoir sur la moitié avant.)

c'est pas bien grand quand meme... quand tu cuisines vraiment , 24 cm c'est le minimum vital je trouve.
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités