Victorinox military

Messagepar Richard IV » 19 Juin 2007 17:57

Sur le site de F. Perrin, tu verras que, dans ses histoires de chasse, il raconte comment il peignait le manche de son Douk en jaune fluo pour ne pas le perdre dans la forêt, en Guyanne.

C'est tellement logique, en plus... Quand au manche "camouflage" qui est supposé être dans la main, on peut se demander son utilité :)

Question "marketing", peut-être (ça fait plus "militaire", avec un manche camo :) )

Tu me diras, le noir, si on le fait tomber en pleine nuit, c'est pas mieux. Il ne reste plus qu'à l'envoyer à Yoddha, notre jeune Padawan, qui va te faire un "relookage" surprise dans les tons mauves / pourpres :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar The Dwarf » 19 Juin 2007 18:03

Richard IV a écrit:Il ne reste plus qu'à l'envoyer à Yoddha, notre jeune Padawan, qui va te faire un "relookage" surprise dans les tons mauves / pourpres :)

rptd rptd rptd rptd

et oui, Freddy aime le rouge, moi c'est le violet! :P :wink:

mais dans la pénombre, c'est mal visible, alors je conseillerais plutôt une couleur "vert-lagune"(j'en ai une bombe...cette couleur est a vomir, mais au moins elle est voyante)
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar lucke » 19 Juin 2007 18:20

Je m'en vais voir monsieur F. Perrin cela m a l'air fort intéressant merci pour l'info!!
Quand au relooking de Yoddha qu'il n'en soit point fâcher mais je me contenterai de mes coque camouflage et kaki!!
merci quand même!!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucke
 
Messages: 163
Inscrit le: 27 Mar 2007 17:23

Messagepar coutofana » 25 Juin 2007 23:47

c'est fou comme le look spyderco (pour l'oeilleton) envahit l'univers de la coutellerie! au moins, plus besoin de penser aux gauchers et aux droitiers lol!
voici une page où l'on voit le couteau wenger 'spécial scout' :
http://www.standiffusion.com/loisir/pro … oduct=283#
mais on a pensé aussi aux gros bricoleurs...ayant les moyens d'allonger dans les 1000€ qd même: http://fr.gizmodo.com/2006/08/24/le_cou … enger.html
http://www.linternaute.com/femmes/shopp … es/4.shtml
http://www.coutellerie-dieppoise.com/ge … -1491.html
plus de 140 fonctions!!!!!!!!
coutofana
 

Messagepar coutofana » 26 Juin 2007 13:38

ce matin me suis acheté un aiguiseur remarquable dont voici la page:
http://www.istorsharpener.ch/english/default.htm
(j'ai eu le modèle professionnel). je l'ai déjà testé et le tranchant obtenu est impeccable! en plus cet outil est petit et peut se glisser partout, pas comme mes fusils en céramique et autres queues de rat!
coutofana
 

Messagepar Opiwan » 25 Sep 2007 19:37

Salut,

bon presque tout à été dit sur ce post mais je vais quand même mettre mon grain de sel !

Pour les Bundeswehr, l'ancienne version est équipée d'une scie (en effet très méchante elle possède un clip de protection en acier inox) avec décapsuleur, tire-bouchon et poinçon. La nouvelle version a l'avantage du liner lock pour la grande lame qui est de plus partiellement serrated (excellent tranchant mais bon courage pour d'éventuels affutages), le tournevis cruciforme à remplacé le tire-bouchon, à noter aussi que le tournevis plat/décapsuleur est aussi liner lock .

Image

Voici le couteau de bidasse Hollandais (trouvé dans une brocante pour 1€ :wink: ), plus simple, cotes alu, il est marqué KL-91 quelqu'un sait pourquoi ? J'ai déjà vu aussi un marqué KL-90, c'est l'année ?

Image

A+
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Messagepar Alain VALETTE » 25 Sep 2007 19:47

salut sybic.…….bienvenue

pour l'entretien de ta lame ondulée, ben il faut la "traire"…….. si les lames ont du lait.…….OK!! je vais faire un tour dans le jardin.……
Avatar de l’utilisateur
Alain VALETTE
 
Messages: 1742
Inscrit le: 30 Juil 2007 18:39
Localisation: BEZIERS

Messagepar Alain VALETTE » 25 Sep 2007 19:49

coutofana a écrit:ce matin me suis acheté un aiguiseur remarquable dont voici la page:
http://www.istorsharpener.ch/english/default.htm
(j'ai eu le modèle professionnel). je l'ai déjà testé et le tranchant obtenu est impeccable! en plus cet outil est petit et peut se glisser partout, pas comme mes fusils en céramique et autres queues de rat!


bon alors ça y est !!! tu peux affuter toutes tes lames sans trop de rayures.. content pour toi... a force d'affuter il va plus rien rester comme matière.…
Avatar de l’utilisateur
Alain VALETTE
 
Messages: 1742
Inscrit le: 30 Juil 2007 18:39
Localisation: BEZIERS

Messagepar Beavertail » 25 Sep 2007 19:55

Alain VALETTE a écrit:OK!! je vais faire un tour dans le jardin.……


Gaffe au jardinier, il a un couteau rptd
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar olmo » 25 Sep 2007 20:19

Beavertail a écrit:
Alain VALETTE a écrit:OK!! je vais faire un tour dans le jardin.……


Gaffe au jardinier, il a un couteau rptd


thup
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar Simple Man » 25 Sep 2007 21:53

Opiwan a écrit:Salut,

bon presque tout à été dit sur ce post mais je vais quand même mettre mon grain de sel !

Pour les Bundeswehr, l'ancienne version est équipée d'une scie (en effet très méchante elle possède un clip de protection en acier inox) avec décapsuleur, tire-bouchon et poinçon. La nouvelle version a l'avantage du liner lock pour la grande lame qui est de plus partiellement serrated (excellent tranchant mais bon courage pour d'éventuels affutages), le tournevis cruciforme à remplacé le tire-bouchon, à noter aussi que le tournevis plat/décapsuleur est aussi liner lock .

Image

Voici le couteau de bidasse Hollandais (trouvé dans une brocante pour 1€ :wink: ), plus simple, cotes alu, il est marqué KL-91 quelqu'un sait pourquoi ? J'ai déjà vu aussi un marqué KL-90, c'est l'année ?

Image

A+


je pense que KL signifie : Koninklijke Landmacht
(armée royale)
Avatar de l’utilisateur
Simple Man
 
Messages: 631
Inscrit le: 17 Mai 2007 23:20
Localisation: 44

Messagepar coutofana » 26 Sep 2007 00:45

un vilain défaut qd même à certains des derniers grands Swiss comme le traimaster: la lame scie à bois remonte bien plus haut que le manche, ce qui est esthétiquement vilain de vilain :shock: on dirait que l'arrêt au-dessus de la lame a été bcp trop limé ou plutôt créé trop court, et même si l'on peut ou veut y voir une éventuelle facilité de sciage, il n'en reste pas moins que c'est trop vilain une lame qui remonte plus haut que son manche :(
coutofana
 

Messagepar zulu » 26 Sep 2007 08:19

al0 a écrit: je pense que KL signifie : Koninklijke Landmacht
(armée royale)


Plutôt "Leger" alors, (comme dans ABL). "Landmacht, ce serait "Force terrrestre", infanterie, quoi!
Zulu
Avatar de l’utilisateur
zulu
Gretchen
 
Messages: 1871
Inscrit le: 11 Aoû 2007 19:38

Messagepar Simple Man » 26 Sep 2007 09:04

zulu a écrit:
al0 a écrit: je pense que KL signifie : Koninklijke Landmacht
(armée royale)


Plutôt "Leger" alors, (comme dans ABL). "Landmacht, ce serait "Force terrrestre", infanterie, quoi!


oui, je ne peut t'en dire plus,
j'avais trouvé cette signification pour l'acronyme KL
ça serait donc plutôt Armée de terre royale alors
Avatar de l’utilisateur
Simple Man
 
Messages: 631
Inscrit le: 17 Mai 2007 23:20
Localisation: 44

Messagepar K-Bec » 26 Sep 2007 15:42

Image

Pour le meilleur des deux types de lame il y à le Fireman, une lame standard et une lame dentellée à la place de la scie.

Tire-bouchon à la place du tournevis philippe, (pour vous les français c'est sûrement plus pratique). :wink:

Image
K-Bec
 
Messages: 268
Inscrit le: 19 Mar 2007 05:02

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron