Le Figaro du 8 aout : pleine page Laguiole

Re: Le Figaro du 8 aout : pleine page Laguiole

Messagepar Magic`La`Plume » 08 Aoû 2008 16:31

bzorg a écrit:Attends , pourquoi ils vont ramasser les papys ??

Parce que les jeunes courent trop vite.
Image
Spessu cunquistatu mai sottumessu. A populu fattu bisogna a marchjà.
Avatar de l’utilisateur
Magic`La`Plume
 
Messages: 545
Inscrit le: 07 Jan 2008 22:26
Localisation: Dans les airs. La tête en Corse, les pieds en Bretagne.

Re: Le Figaro du 8 aout : pleine page Laguiole

Messagepar cardoso5fr » 08 Aoû 2008 16:34

Le papys qui s'est fait ramassé avec un opinel accompagné quelqu'un au tribunal pour un papier ou je ne sais quoi et a déposé à l'entrée son opinel qu'il avait dans la poche.
Deux mois avant, un journaliste du maine libre a eut le même truc, dépot de l'opinel au tribunal alors qu'il venait suivre une affaire et il s'est retrouvé avec tout un tas d'emmerde et avec fichage adn, perquisition. Enfin du grand n'importe nawak.
Une commerçante d'un certains age s'est fait arrété (le lieu est pas précisé) avec un cutter. Et même topo que pour les copains. Ca c'est depuis le début d'année. faut que je retrouve l'article moi).
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Le Figaro du 8 aout : pleine page Laguiole

Messagepar bzorg » 08 Aoû 2008 16:58

cardoso5fr a écrit:Le papys qui s'est fait ramassé avec un opinel accompagné quelqu'un au tribunal pour un papier ou je ne sais quoi et a déposé à l'entrée son opinel qu'il avait dans la poche.
Deux mois avant, un journaliste du maine libre a eut le même truc, dépot de l'opinel au tribunal alors qu'il venait suivre une affaire et il s'est retrouvé avec tout un tas d'emmerde et avec fichage adn, perquisition. Enfin du grand n'importe nawak.
Une commerçante d'un certains age s'est fait arrété (le lieu est pas précisé) avec un cutter. Et même topo que pour les copains. Ca c'est depuis le début d'année. faut que je retrouve l'article moi).


houlah c'est chaud chez toi dis donc
Image
Avatar de l’utilisateur
bzorg
Björn
 
Messages: 6228
Inscrit le: 10 Mar 2008 00:52
Localisation: Hauts de France , bande de mécréants !

Re: Le Figaro du 8 aout : pleine page Laguiole

Messagepar olmo » 08 Aoû 2008 18:21

cardoso5fr a écrit:
Doud a écrit:il y avais un petit article sympa sur les couteaux de poche à chiner dans un bouquin sur les brocantes et autres vides greniers, mais je me souviens plus du nom.

la revue c'est "Antiquités-Brocante" article sympa illustré de nombreuses photos :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Le Figaro du 8 aout : pleine page Laguiole

Messagepar bzorg » 08 Aoû 2008 18:31

olmo a écrit:
cardoso5fr a écrit:
Doud a écrit:il y avais un petit article sympa sur les couteaux de poche à chiner dans un bouquin sur les brocantes et autres vides greniers, mais je me souviens plus du nom.

la revue c'est "Antiquités-Brocante" article sympa illustré de nombreuses photos :wink:

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
bzorg
Björn
 
Messages: 6228
Inscrit le: 10 Mar 2008 00:52
Localisation: Hauts de France , bande de mécréants !

Re: Le Figaro du 8 aout : pleine page Laguiole

Messagepar tontondédé » 08 Aoû 2008 18:38

Le papys qui s'est fait ramassé avec un opinel accompagné quelqu'un au tribunal pour un papier ou je ne sais quoi et a déposé à l'entrée son opinel qu'il avait dans la poche.


Pour la législation c'est normal : l'Opinel est considéré comme un couteau-poignard (puisqu'on peut bloquer sa lame en position ouverte de façon permanente) , donc suivant les règles de la 6eme catégorie (port restreint).

En ce qui concerne le papy c'est exagéré. Dans le cas du journaliste, il a du commencer à argumenter, palabrer, mettre en avant son sacerdoce de journaliste ….tout ce qui hérisse les forces de l'ordre quand la loi est pour elles (la loi ou bien la jurispudence - 1997 TGI de Béthunes ) .

Quand il arrive une chose comme cela : profil bas et tout s'arrange très souvent (expérience vécue)
"Le périgord, pays de l'homme"
Avatar de l’utilisateur
tontondédé
 
Messages: 310
Inscrit le: 10 Jan 2008 12:54

Re: Le Figaro du 8 aout : pleine page Laguiole

Messagepar olmo » 08 Aoû 2008 19:56

tontondédé a écrit:
Le papys qui s'est fait ramassé avec un opinel accompagné quelqu'un au tribunal pour un papier ou je ne sais quoi et a déposé à l'entrée son opinel qu'il avait dans la poche.


Quand il arrive une chose comme cela : profil bas et tout s'arrange très souvent (expérience vécue)



oui mais toi t'es pas un papy, t'es un tonton :D
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Précédent

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités