Un Laguiole à 1900 euros sur la baie

Re: Un Laguiole à 1900 euros sur la baie

Messagepar stancaiman » 10 Jan 2009 13:38

bof, le prix.… C'est juste ce que tu es disposé à y mettre. Chacun voit midi à sa porte.
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Un Laguiole à 1900 euros sur la baie

Messagepar yabon » 10 Jan 2009 13:40

stancaiman a écrit:bof, le prix.… C'est juste ce que tu es disposé à y mettre. Chacun voit midi à sa porte.


c'est ce que j'ai fini par dire :D :

yabon a écrit:Bref le prix d'un produits c'est celui que l'acheteur est prêt a mettre par rapport a ses connaissance ses goût, bref ses besoins.

Personnellement n'y connaissant rien en couteaux mettre 1000 dans un couteau (mayo par ex) c'est trop, car le caractère technique est exclusif de ce couteau ne me saute pas aux yeux.

Sinon il est beau le couteaux :D
Monsieur catastrophe!
me faut du solide moi!
Avatar de l’utilisateur
yabon
 
Messages: 183
Inscrit le: 16 Déc 2008 20:22

Re: Un Laguiole à 1900 euros sur la baie

Messagepar thom » 10 Jan 2009 13:49

y'a just un truc qui me chiffonne, on trouve normal les prix exorbitant que pratique les Ricains avec leurs couteaux au assemblage de materiaux qui ne vont pas ensemble style ça, a 3500 $
Image
et on gueule quand un artisan Français sort un couteau avec une ligne et des matériaux noble et cohérant :?:
Moi qui n'aime pas les Laguioles et crocombette a choisir je prends le français, ya quand meme du taf dessus, le gars c'est fait chier et ça ressemble a quelque chose.
Alors que le ricain au desus :beurk :roll:
Comme dit STAN LE PRIAPIQUE , la valeur du couteau et definie par ce qu' on est pret a le payer :czn:
Membre de l'amicale du DJouk
Avatar de l’utilisateur
thom
égérie
 
Messages: 8375
Inscrit le: 02 Fév 2008 10:11

Re: Un Laguiole à 1900 euros sur la baie

Messagepar stancaiman » 10 Jan 2009 14:00

tu ne pas réellement comparer ce qui se passe aux US et ici : il y a une floppée de collectionneur là bas qui sont prêts à mettre des sommes qui peuvent te paraitre astronomiques. Ici, pour l'instant ce n'est pas encore le cas.
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Un Laguiole à 1900 euros sur la baie

Messagepar thom » 10 Jan 2009 14:15

oui mais c'est quand meme moche pour 3500$ alors que le laguiole est sobre et de bon gout pour la moitié du prix.
Membre de l'amicale du DJouk
Avatar de l’utilisateur
thom
égérie
 
Messages: 8375
Inscrit le: 02 Fév 2008 10:11

Re: Un Laguiole à 1900 euros sur la baie

Messagepar stancaiman » 10 Jan 2009 14:17

des gouts et des couleurs :wink:
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Un Laguiole à 1900 euros sur la baie

Messagepar tirlibibi17 » 10 Jan 2009 14:21

Ben je préfère le laguiole a ceux de ta photo Thom, et encore plus pour la moitié du prix !!
Avatar de l’utilisateur
tirlibibi17
 
Messages: 501
Inscrit le: 30 Juin 2008 18:00
Localisation: Alpes

Re: Un Laguiole à 1900 euros sur la baie

Messagepar bzorg » 10 Jan 2009 15:22

tirlibibi17 a écrit:Ben je préfère le laguiole a ceux de ta photo Thom, et encore plus pour la moitié du prix !!

D'un autre côté si tu en veux deux ….
Image
Avatar de l’utilisateur
bzorg
Björn
 
Messages: 6228
Inscrit le: 10 Mar 2008 00:52
Localisation: Hauts de France , bande de mécréants !

Re: Un Laguiole à 1900 euros sur la baie

Messagepar Jay-ko » 10 Jan 2009 19:06

toska a écrit:Salut à tous et toutes,

Jay-ko a écrit:Non parce que même pour un modèle à 10 exemplaire (9 de trop) qui à gagné un concours, je ne vois pas bien l'intérêt qu'on peu éventuellement lui porter et qui légitimerai un tel tarif.
Sauf si c'est fait pour les russes..


C


Le travail mis en œuvre pour ce couteau, légitime à mon avis un cout élevé, je mets deux jours pour le fabriquer, aussi faut-il ajouter les charges le cout des matériaux , la personne qui le revend sur ebay, prend sa marge comme tout revendeur, un prix exorbitant oui, je suis d'accord, mais c'est ce que coute à l'heure actuelle ce type d'artisanat en france.
Plusieurs fois sur ce forum, est mis en cause la fabrication en série, et lorsque des pièces uniques font leur apparition vous saignez à blanc ! faire preuve de mauvaise foie vous désavoue .Tu as le droit de t'extasier devant un spydeco hyper tacticeul (avec l'accent :lol: )Mais je doute que lorsque tu vois ça Voir le Fichier : DSCN3658.jpg
tu trouverais normal que ce couteau soit vendu 300 euros, non?
pour un modèle à 10 exemplaires dont 9 de trop je dirai pour ton spydéco 2000 de trop, et au fait t'as un problème avec les russes ?



:D je suis d'origine russe :D je n'ai rien contre eux, ils font juste partie des clients potentiels et sur un marché de niche comme celui des couteaux met en exergue disons... le sens commercial de certain ! :) au détriment de la plèbe (nous moi, etc..)

En fait, c'est un peu comme les gadgets hyper cher, fait, pour être chère, au détriment d'une certaine sensibilité artistique. J'étais stupéfait il y a quelque temps par un étui pour iPhone cerclé de diamants. Ce n’était clairement pas pratique, laid et ça se vendait au moins deux fois mon salaire moyen, en version "ligth" en plus!!! :)

Bon.…. s’il y a quelqu'un pour acheter pourquoi pas prendre du temps pour le réaliser ?
Mais c'est clair que ça ne me fait pas envie, de toute manière je ne permettrai même pas de me le payer, je ne fais pas partie de ce monde.

Cependant, je suis curieux! et l'article sur cet étui je l'ai lu jusqu'au bout!

De la même manière, le modèle "laguiole" est un modèle qui me sort par les yeux, pour différentes raisons que j'exposerai si on me le demande, mais je comprends tout à fait qu'on puisse l'aimer le chérir et en faire collection !!! :)
Je ne dénigre ni le travail ni l'éventuel intérêt qu'on peut en avoir, je suis juste curieux !
Maintenant, je me mets dans la peau d'un collectionneur, d'un amateur avertit d'un fan ou je ne sais quoi, et je pose la question, à tous ! --> qu'elle est l'intérêt aux yeux des amateurs

Tu me réponds en partie d'ailleurs: la multiplication des intervenants, artisans ou pas.… ça n'a finalement que peu d'importance.. Moi aussi je suis artisan.… mais personne de renom ça tout le monde est capable de comprendre. La marge du vendeur. Et le prix matière devient finalement dérisoire devant tout ça, même s’il existe. Juste le temps homme à 35€ de l'heure devrait déjà faire la bonne addition.
Encore que je possède quelques pièces qui ont été bien vendues et qui ont du demandé autant d'homme et de temps.

Maintenant, encore une fois.

Malgré tout l'amour que je porte à la coutellerie, je ne m'explique pas pourquoi un quidam achèterai cet objet.… Mais c'est la même pour les exemples américains plus haut.
Je ne connais pas les intervenants de ce marché, et je ne sais pas ce qui les motive.

Sauf s’il est Russe, là je comprendrai mieux.

:D


Par ailleurs, je sais pourquoi tu sors l'exemple de spyderco, mais c'était petit! :p
Sypderco, comme bien d'autre au détriment de la qualité … a choisi de vendre en quantité ! C'est un choix.
N'allons pas d'un extrême à l'autre ça ne veut rien dire à ce niveaux là.

En fait la vrai interrogation qui se cache derrière ma question est que je n'arrive pas à comprendre pourquoi, alors que les difficultés économique dans ce milieu sont connus, certains ne se mettent pas plus en phase avec le marché existant.
Finalement ce couteau a peut être été réalisé juste pour s'amuser entre potes! qui sais?

ou peut être n'ai-je pas conscience de l'attrait des laguioles pour les riches collectionneur compulsif?
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Avatar de l’utilisateur
Jay-ko
le retour de Martin Guerre
 
Messages: 4843
Inscrit le: 03 Jan 2007 12:50

Re: Un Laguiole à 1900 euros sur la baie

Messagepar Jay-ko » 10 Jan 2009 19:07

thom a écrit:y'a just un truc qui me chiffonne, on trouve normal les prix exorbitant que pratique les Ricains avec leurs couteaux au assemblage de materiaux qui ne vont pas ensemble style ça, a 3500 $
Image
et on gueule quand un artisan Français sort un couteau avec une ligne et des matériaux noble et cohérant :?:
Moi qui n'aime pas les Laguioles et crocombette a choisir je prends le français, ya quand meme du taf dessus, le gars c'est fait chier et ça ressemble a quelque chose.
Alors que le ricain au desus :beurk :roll:
Comme dit STAN LE PRIAPIQUE , la valeur du couteau et definie par ce qu' on est pret a le payer :czn:



A non non!

Je trouve celui-ci vachement (et de loin loin loin!) plus laids que le laguiole du départ! :D
Et je suis encore plus interrogatif et perplexe!

Sauf que la culture "artistique" américaine est différente de la notre donc ça m'étonne moins de voir ce modèle sachant qu'il ne vient pas de chez "nous". :)

Enfin ça m'étonne moins de les voir acheter et vendre ce genre de choses, justement parce que c'est dans leurs culture. (mais pas dans la notre)
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Avatar de l’utilisateur
Jay-ko
le retour de Martin Guerre
 
Messages: 4843
Inscrit le: 03 Jan 2007 12:50

Re: Un Laguiole à 1900 euros sur la baie

Messagepar ilium » 10 Jan 2009 19:13

stancaiman a écrit:bof, le prix.… C'est juste ce que tu es disposé à y mettre. Chacun voit midi à sa porte.


Ce que tu es disposé et que tu peux car tu peux être disposé à claquer 3000 brouzoufs pour un couteau sans en avoir les moyens.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30962
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Un Laguiole à 1900 euros sur la baie

Messagepar CASH » 10 Jan 2009 19:18

Ca ne dit toujours pas si Stan est vraiment priapique... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Re: Un Laguiole à 1900 euros sur la baie

Messagepar Magic`La`Plume » 10 Jan 2009 19:25

Priapique ? Tu ne suis pas la partie de belotte, je viens de prendre à coeur ;)
Image
Spessu cunquistatu mai sottumessu. A populu fattu bisogna a marchjà.
Avatar de l’utilisateur
Magic`La`Plume
 
Messages: 545
Inscrit le: 07 Jan 2008 22:26
Localisation: Dans les airs. La tête en Corse, les pieds en Bretagne.

Re: Un Laguiole à 1900 euros sur la baie

Messagepar stancaiman » 10 Jan 2009 19:26

CASH a écrit:Ca ne dit toujours pas si Stan est vraiment priapique... :P


Image
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Un Laguiole à 1900 euros sur la baie

Messagepar Magic`La`Plume » 10 Jan 2009 19:30

stancaiman a écrit:Image


IMPOSSIBLE ! Un croco n'a jamais été barbu.
Dernière édition par Magic`La`Plume le 10 Jan 2009 19:44, édité 2 fois au total.
Image
Spessu cunquistatu mai sottumessu. A populu fattu bisogna a marchjà.
Avatar de l’utilisateur
Magic`La`Plume
 
Messages: 545
Inscrit le: 07 Jan 2008 22:26
Localisation: Dans les airs. La tête en Corse, les pieds en Bretagne.

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités