ouvre boîte du pionnier

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar stancaiman » 24 Jan 2009 21:04

hihihi où as tu trouvé cette photo du castor poilu ?
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar oufti » 24 Jan 2009 21:06

Google is my god.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar obiou » 25 Jan 2009 11:20

Bonjour à tous,
Chose promise chose due : voici les photos de la démo après avoir utilisé ttes les conserves de la maison pour une bonne maîtrise du pionnier. merci JM2 !
effectivement, il faut utiliser l'ouvre-boîte du pionner à l'inverse de celui du suisse. c'est un système très efficace et largement supérieur. cette pièce fait ouvre-boîte et décapsuleur à la fois. j'ai également essayé le tire-bouchon. le pionnier est là encore plus performant que le suisse. les bélières sont également de qualité différentes : celle du suisse se résume à un mini anneau. celle du pionnier est plus grande et offre plus de possibilités d'accroche. pour compléter, le pionnier a des aciers beaucoup plus solides, une meilleure prise en main ; bref, il est de qualité nettement supérieure au suisse. un seul défaut : son prix. 51€ contre 13€ pour le suisse. question rapport qualité prix, je n'hésite pas à investir ds le pionnier.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
obiou
 
Messages: 495
Inscrit le: 12 Juil 2008 12:34
Localisation: Isère

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar olmo » 25 Jan 2009 11:32

voilà tu as trouvé le bon geste :wink:


juste un truc faut que tu retournes à l'épicerie, ils t'ont vendu que des boites vides...
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar oufti » 25 Jan 2009 11:33

Et le prétrou tu n'a pas besoin du poinçon, avec l'ouvre boite vertical, une petite tape au cul de celui-ci et roule ma poule.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar obiou » 25 Jan 2009 11:41

olmo a écrit:voilà tu as trouvé le bon geste :wink:


juste un truc faut que tu retournes à l'épicerie, ils t'ont vendu que des boites vides...


Pour être Franc , madame faisait les photos , j'ai pris deux boîtes , et ce matin suis passé à l'épicerie . Heu ,elle a rien vue ,mais elle avait tout de même un sourire :D
Chose importnt le Pionnier fait 1cm de plus que le suisse , il est tres léger se glisse bien dans la poche
Avatar de l’utilisateur
obiou
 
Messages: 495
Inscrit le: 12 Juil 2008 12:34
Localisation: Isère

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar radounaud » 25 Jan 2009 11:43

Je ne vois l'intérêt d'ouvrir des boîtes vides.
thup
Il faut toute une vie pour devenir jeune.
Le triangle est un carré qui n'a que trois bordures.
Avatar de l’utilisateur
radounaud
Mathusalem
 
Messages: 2414
Inscrit le: 10 Fév 2008 22:52

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar obiou » 25 Jan 2009 11:47

Après avoir vidé le buffet , toute l'après midi du samedi . J'ai pris une boîte vide pour la démo , mais regarde la boîte à sauce tomate était pleine :D
Avatar de l’utilisateur
obiou
 
Messages: 495
Inscrit le: 12 Juil 2008 12:34
Localisation: Isère

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar Amour » 25 Jan 2009 12:14

oufti a écrit:Puis de toute façon les pionnier n'avaient pas de conserves, ils salaient leur viande pour la conserver, la conserve est venue bien plus tard.


Plus ou moins faux.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar radounaud » 25 Jan 2009 12:40

obiou a écrit:Après avoir vidé le buffet , toute l'après midi du samedi . J'ai pris une boîte vide pour la démo , mais regarde la boîte à sauce tomate était pleine :D

C'était juste une ( mauvaise ) plaisanterie.
Par contre:
- des conserves pour un gamin en pleine croissance, c'est pas le top.
- ayant utilisé ce genre d'appareil lors d'une très ancienne vie de scout, c'est dangereux, lorsque tu ouvre et ensuite quand tu manipule la boîte et le couvercle qui sont presque aussi tranchant qu'une lame faite par Oufti.
Dis lui que ce truc là, ça ne sert à rien.
Il faut toute une vie pour devenir jeune.
Le triangle est un carré qui n'a que trois bordures.
Avatar de l’utilisateur
radounaud
Mathusalem
 
Messages: 2414
Inscrit le: 10 Fév 2008 22:52

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar obiou » 25 Jan 2009 12:59

radounaud a écrit:
obiou a écrit:Après avoir vidé le buffet , toute l'après midi du samedi . J'ai pris une boîte vide pour la démo , mais regarde la boîte à sauce tomate était pleine :D

C'était juste une ( mauvaise ) plaisanterie.
Par contre:
- des conserves pour un gamin en pleine croissance, c'est pas le top.
- ayant utilisé ce genre d'appareil lors d'une très ancienne vie de scout, c'est dangereux, lorsque tu ouvre et ensuite quand tu manipule la boîte et le couvercle qui sont presque aussi tranchant qu'une lame faite par Oufti.
Dis lui que ce truc là, ça ne sert à rien.


Tu as raison , je suis d'accord avec toi , mais pour son anniversaire il voulait un Layolle . J'&tais content car j'adore ce couteau .
Mais apèrs en avoir discuté avec ma femme , j'ai changé d'avis .
Il est vrai que la société change et que les gamins d'aujourd'hui ne sont ps les mêmes que hière . Donc j'étais décidé à lui prendre un couteau suisse . Et après des recherches j'ai trouvé La Fabrication Douris Chastel .
Et là pas photo , un beau couteau multi usages , tres bien fini . Mais j'ai voulu essayé ce couteau , voir en usage quotidien ,et je n'arrivais pas à utiliser l'ouvre boîte , different du suisse .
Maintenant je sais comment il fonctionne , quand au gamin , il ne mange ps des conserves , mais si un jour , et j'espere qu'il le gardera longtemps il en a usage , qu'il sache comment cela fonctionne
Avatar de l’utilisateur
obiou
 
Messages: 495
Inscrit le: 12 Juil 2008 12:34
Localisation: Isère

Précédent

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités