tests de coupe

Entretien, affutage, etc.

Messagepar G-dagger » 22 Jan 2007 15:12

Clément a écrit:le poil Humain est a diametre égal un peu plus solide que le cuivre

la soie d'une araigné a diametre égal est plus solide que le kevlar ou l'acier


D'accord. Merci.

PS: je suis pas tranquille ne présence d'araignée (piqué un fois) et des guêpes et frelons (piqué une fois par un frelon) alors que les rats et les serpents en me font rien.

Peut-être pour ça que j'ai plus de spydercos!!
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar P7 » 22 Jan 2007 15:54

Ninurta a écrit:Il y une tégénaire dont la morsure entraine une nécrose assez douloureuse autour de la morsure.….. cependant elle vit plutôt sur le continent américain....et elle se fait bouffer par la tégénaire innoffensive avec qui elle est en compétition.…étrangement la gentille est plus balaise que la méchante.…


Oui et non ! c'est l'agrestis justement, introduite depuis l'europe et appelée Hobo Spyder chez eux qui prolifère dans leurs maisons précisément parce qu'il manque naturellement leurs prédateurs dont d'autres tégénaires coutumières de nos foyers, raison pour laquelle nous autres sommes sous nos toits à peu près tranquilles.

Mais tu peux quand même en avoir dans ton grenier si par exemple un imbécile :roll: :oops: déloge toutes les autres - plus grosses - qu'il voit en raison de sa phobie :lol:
Et elles sont dans nos jardins, nos prés etc. D'où le sort du chat de la voisine probablement :?

M'enfin ma méchante brune faisait bien plus que les 2 centimètres de l' agrestis, ce qui veut dire que même sans cette sale bête il y en a d'autres qui ne sont pas anodines à cotoyer.

A la suite de ma mésaventure malgré mon aversion je me suis éfforcé de me faire une petite culture par le web, les vétos et gens du coin, eh bin parfois on s'inquiète. Quand tu retrouves dans un coin de chez toi une grosse souris avec un sac à bébés araignées qui émerge d'entre ses côtes, tu te poses des questions !
Image

Maintenant si je ne peux toujours pas supporter les grosses tégénaires et ne voulant pas chercher à les identifier même si à priori parmis les noires il n'y aurait pas de "méchantes ", je prend bien soin des inoffensives - pour nous - pholques afin qu'elles règnent sans partagent sur notre domaine désormais.
Avatar de l’utilisateur
P7
 
Messages: 12
Inscrit le: 31 Déc 2006 18:29

Messagepar Nabal » 22 Jan 2007 16:06

Alors là je suis sur le cul !! :shock:

Je découvre que j'ai râté une partie de ce fil sur les tests de coupe. Je le relis et je découvre 2 pages sur les araignées.
Merde je me suis trompé de forum : je suis tombé entre les mains de doux dingues chercheurs et scientifiques passionnés d'araignées.

Alors j'apporte ma pierre à l'édifice : si tu arrives à couper une araignée avec ton couteau, alors n'en conclue pas qu'il est bien affuté !!!
Pour cela, recherche d'abord le type d'araignée et vérifie la compatibilié avec le matériau de ta lame. :oops:

J'ai tout bon, non …. :P
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar P7 » 22 Jan 2007 16:20

Houuu toi Moonlight tu me sembles connaitre d'un peu trop près ces bestioles, c'est pas catholique ça ! Image Image

Moonlight a écrit:Tu as dit toi même que c'était en dormant, tu t'es sans doute couché sur l'araignée qui s'est alors défendue.
Je crois même que tu lui dois des excuses :lol:


Oui oui oui !! Tout de suite même !! ----->>>

Image


- Et ne viens pas me dire qu'en cas de conflit atomique les insectes et arachnides seraient les seuls à s'ensortir, parce qu'il y a toujours l'option bombe à neutrons pour mettre tout le monde d'accord Image
Avatar de l’utilisateur
P7
 
Messages: 12
Inscrit le: 31 Déc 2006 18:29

Messagepar Amour » 22 Jan 2007 16:31

P7 a écrit:
Ninurta a écrit:Il y une tégénaire dont la morsure entraine une nécrose assez douloureuse autour de la morsure.….. cependant elle vit plutôt sur le continent américain....et elle se fait bouffer par la tégénaire innoffensive avec qui elle est en compétition.…étrangement la gentille est plus balaise que la méchante.…


Oui et non ! c'est l'agrestis justement, introduite depuis l'europe et appelée Hobo Spyder chez eux qui prolifère dans leurs maisons précisément parce qu'il manque naturellement leurs prédateurs dont d'autres tégénaires coutumières de nos foyers, raison pour laquelle nous autres sommes sous nos toits à peu près tranquilles.

Mais tu peux quand même en avoir dans ton grenier si par exemple un imbécile :roll: :oops: déloge toutes les autres - plus grosses - qu'il voit en raison de sa phobie :lol:
Et elles sont dans nos jardins, nos prés etc. D'où le sort du chat de la voisine probablement :?

M'enfin ma méchante brune faisait bien plus que les 2 centimètres de l' agrestis, ce qui veut dire que même sans cette sale bête il y en a d'autres qui ne sont pas anodines à cotoyer.

A la suite de ma mésaventure malgré mon aversion je me suis éfforcé de me faire une petite culture par le web, les vétos et gens du coin, eh bin parfois on s'inquiète. Quand tu retrouves dans un coin de chez toi une grosse souris avec un sac à bébés araignées qui émerge d'entre ses côtes, tu te poses des questions !
Image

Maintenant si je ne peux toujours pas supporter les grosses tégénaires et ne voulant pas chercher à les identifier même si à priori parmis les noires il n'y aurait pas de "méchantes ", je prend bien soin des inoffensives - pour nous - pholques afin qu'elles règnent sans partagent sur notre domaine désormais.


Oui, oui, et je complèterais en ajoutant la chose suivante.… les américains mettent en oeuvres des campagnes de réintriduction de la tégénaire vulgaire afin qu'elle bouffe les tégénaires aggressives...ce qui semble porter ses fruits vu la voracité de la bêêête.

Les pholques j'aime moins...ce sont des espèces d'échalats maladroits qui squattent ma baignoires et que je sauvent chaque jour de la noyade.…….
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Marco » 22 Jan 2007 17:04

Nabal a écrit: si tu arrives à couper une araignée avec ton couteau, alors n'en conclue pas qu'il est bien affuté !!!


:D starr starr starr
Ca pourrait faire un excellent dicton!
Marco
 

Messagepar Moonlight » 22 Jan 2007 19:00

Pour mettre tout le monde d'accord :

Image

Image

Image
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Nabal » 22 Jan 2007 19:14

Oh Moon, pense aux âmes sensibles … :wink:

C'est quoi les 2 points rouges sur la première photo ?
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar Jay-ko » 22 Jan 2007 19:18

Mon dieu qu'elle n'est pas belle! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jay-ko
le retour de Martin Guerre
 
Messages: 4843
Inscrit le: 03 Jan 2007 12:50

Messagepar Moonlight » 22 Jan 2007 19:19

c'est le sablier rouge ventral d'une veuve noir
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar arthur » 22 Jan 2007 19:29

je vous remercie tous infiniment , moi qui suis phobique depuis ma plus tendre enfance....je sais les services que la gent araignée nous rend, mais m'en fous , depuis que j'ai découvert une veuve noire sur le mur du salon....je leur livre à l'intérieur de la maison une chasse sans merci.…

j'ai une copine qui m'avait montré la cicatrice que lui avait laissé une tégénaire sur le haut de la cuisse : impressionant...!
arthur
 

Messagepar Amour » 22 Jan 2007 19:31

Moonlight a écrit:Pour mettre tout le monde d'accord :

Image

Image

Image


Alors là je m'insurge !!!!!! thdw thdw thdw thdw
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Jay-ko » 22 Jan 2007 20:05

Non Non, ne t'insurge pas, ça n'en vaut pas la peine. :czn:

(de toute manière les araignées c'est le mal)
Avatar de l’utilisateur
Jay-ko
le retour de Martin Guerre
 
Messages: 4843
Inscrit le: 03 Jan 2007 12:50

Messagepar Geronimo » 22 Jan 2007 20:16

Ouaip et puis c'est la nature, la grosse araignée avec une lame a tuée la petite... On ne peut rien y faire !

Moi je suis plus à me sauver quand un gros truc bourdonnant d'approche de moi ! Et là, c'est plus dur à couper en plein vol !
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
 
Messages: 1600
Inscrit le: 31 Oct 2006 20:46

Messagepar Richard IV » 23 Jan 2007 01:29

Alors là, j'connais pas les araignées par leurs petits noms, mais après avoir vécu pas mal de temps en Afrique et dans les îles, je dois malheureusement avouer que la plus MONSTRUEUSE araignée que j'ai jamais croisée, c'était dans une vulgaire maison d'un village de l'Indre.

Même qu'elle est sortie de sous le lit où j'allais me coucher et qu'au départ, elle m'a paru tellement énorme que j'ai cru que c'était un chat. Je l'ai vue filer sous un meuble et je n'ai même pas osé lui courir après (je l'imaginais déjà me faisant face... Brrrr...)

J'sais toujours pas ce que c'était, comme espèce, mais c'était un véritable monstre.

Même avec un Spyderco tueur de veuves-noires, j'aurais pas été rassuré (de toute façon, à l'époque, j'avais pas les moyens de m'acheter un couterau pareil)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités